Page 1 sur 1
problème carbu moteur EX 1800
Posté : sam. janv. 21, 2012 18:53 pm
par dieu.eddy
bonsoir, j'ai remonté le moteur de mon cab et j'ai un gros souci de carbu .
au démarage il tourne 10 secondes puis se coupe le volet du starter est ouvert donc ne fonctionne pas, apres plusieurs essai le moteur se met à tourner au alentour de 2500t/m et comme cela très longtemp.
apres un certain temp alors que le moteur est a température je coupe le contact puis je redémare et alors il tourne parfaitement à +/- 900t/m .
j'ai trouvé un tuto très bien fait de Yanncox mais seulement y as plus d'acces aux photos comment faire?
quelqu'un pourrait m'aider.
merci d'avance.
Re: problème carbu moteur EX 1800
Posté : dim. janv. 22, 2012 06:47 am
par yannosportline
tous d'abord vérifie que tous est bien branché avec le shéma suivant
ensuite regarde sur la pièce que j'ai encadré sur l'image suivante si il y a bien un boulon de 13 qui se situe aux centre de cette pièce dérrière et si le poussoir qui se situe devant fonctionne ,car j'ai eut cette panne et moi c'était le boulon qui manquait ,espère que cela pourra t'aider

Re: problème carbu moteur EX 1800
Posté : dim. janv. 22, 2012 08:08 am
par coolraver
le starter n'est pas composé uniquement du volet, il y a un element en plus qui enrichit le moteur a froid, cet element en cire fini par s'user et empeche en retour a un ralentit normal avant que le moteur ne sois tres chaud...
verifie d'abord que le bilame du volet est encore intact et que tu as bien branché la fiche...ensuite on s'occupera de l'element en cire
verifie aussi tes petit tuyau de depression a l'arriere du carbu qui doivent etre niquel et ne pas fuir

Re: problème carbu moteur EX 1800
Posté : dim. janv. 22, 2012 09:28 am
par dieu.eddy
bonjour et merci pour les réponse rapide.
au niveau des tuyaux de déprèssion ils ont été tous remplacé et la membrane est bien complete et fonctionne lorsque on aspire par l'un ou l'autre des 2 petit tuyaux.
je me demande si mon probleme ne viend pas de l'élèctrovanne qui se trouve à côté ou de sa commande.
pour ce qui est de la pièce contenant de la cire elle avait déja été remplacée.
par la même occasion j'aurai voulu savoir quelle sonde ou capteur travail sur le carbu?
merci d'avance.
Re: problème carbu moteur EX 1800
Posté : dim. janv. 22, 2012 09:35 am
par coolraver
voici le manuel du 2e2
de quoi t'occuper a tester tout ca
http://lulu93perso.free.fr/images/2e2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: problème carbu moteur EX 1800
Posté : dim. janv. 22, 2012 22:15 pm
par dieu.eddy
merci super je vais pouvoir m'amuser quelque temps.
Re: problème carbu moteur EX 1800
Posté : lun. janv. 23, 2012 06:51 am
par demilien
en tout cas, bienvenue au club de ceux qui ont du mal à regler leur carbu pierbirg 2E2 et qui seront tout content quand ce sera fait !
