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Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Posté : mar. déc. 06, 2011 20:08 pm
par aeron
Bonsoir,

J'aurais voulu savoir ou acheter le câble pour mon cab de 89?

qu'elle est le pignon d'entrainement:

15 OU 16 dents?

Es difficile à changer le pignon?

Voici le site qui le vend:

http://www.mecatechnic.com/GO1_GB11402_ ... 7-803D.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Avez vous d'autres sites?

J'ai un bruit dans le compteur de clic clic, car l'aiguille va de bas en haut c'est deja arrivé à quelqu'un?

Merci

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Posté : mar. déc. 06, 2011 20:12 pm
par Reuche
Ouyé!

Le pignon est je pense clipé en force sur l'embout du câble ...
Pour sa couleur/nombre de dents, démontes le tien, et comptes ;)

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Posté : mar. déc. 06, 2011 20:16 pm
par Antho13
Oui le pignon est foutu au bout du cable. Il faut bien forcer pour le rentrer...
Perso une fois j'ai mis le mien, malheureusement il était pas bien mis il est resté dans la voite :(
Elle s'est bloqué en marche arrière 3 mois après. Résultat j'ai fait tout refaire la boite tringlerie embrayage... 600€ :shock:
Tout ça pour dire qu'il faut bien enfoncer le bout :mdr

Pour ton bruit c'est pas le rouleau derrière?

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Posté : mar. déc. 06, 2011 20:22 pm
par Reuche
Ou l'embout du câble qui serait mal enquillé dans le bloc-compteur ???

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Posté : mar. déc. 06, 2011 20:38 pm
par ringmeister
mon compteur n'indique plus la bonne vitesse alors que le cable est bien en place derrière le compteur

cela est il déjà arrivé à quelqu'un? dois je tout changer?

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Posté : mar. déc. 06, 2011 20:39 pm
par laurent.P
ton cable, tu peux l'acheter chez AD ou autre fournisseur de pieces auto
le pignon est bien clipsé au bout, tu tire un coup et il vient et pour le remettre c'est le contraire
si le cables est cassé, ton aiguille ne bouge plus sauf si la cassure est toujours en conact l'un a l'autre
je crois que pour 20 euros environ tu as un neuf ;)

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Posté : mar. déc. 06, 2011 20:40 pm
par laurent.P
ringmeister a écrit :mon compteur n'indique plus la bonne vitesse alors que le cable est bien en place derrière le compteur

cela est il déjà arrivé à quelqu'un? dois je tout changer?
il faut que tu le débranche depuis la boite et tu le fais tourner entre tes doigts,
il faut qu'une autre personne regarde dans la voiture comment réagit l'aiguille

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Posté : mar. déc. 06, 2011 20:44 pm
par coolraver
ringmeister a écrit :mon compteur n'indique plus la bonne vitesse alors que le cable est bien en place derrière le compteur

cela est il déjà arrivé à quelqu'un? dois je tout changer?

quel est la taille des pneus avant tout?

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Posté : mar. déc. 06, 2011 20:46 pm
par aeron
mon compteur a une différence de 20 kms/h avec un voiture récentes ca va je suis tranquille avec les radars :) Quand je suis à 130 je suis à 110 compteur :s

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Posté : mar. déc. 06, 2011 20:48 pm
par ringmeister
coolraver a écrit :
ringmeister a écrit :mon compteur n'indique plus la bonne vitesse alors que le cable est bien en place derrière le compteur

cela est il déjà arrivé à quelqu'un? dois je tout changer?

quel est la taille des pneus avant tout?
je suis en 185 60 13 mais la différence est vraiment énorme genre je roule à 60 kmh au gps et le compteur indique 90
et quand j'avais l'ancien bloc compteur c'était pire, j'étais à fond dès que je commençais à rouler

@laurent: je vais essayer ça, de toute façon il faut que je démonte pour regarder quel est le bon pignon ;)

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Posté : mar. déc. 06, 2011 20:54 pm
par coolraver
ringmeister a écrit :
coolraver a écrit :
ringmeister a écrit :mon compteur n'indique plus la bonne vitesse alors que le cable est bien en place derrière le compteur

cela est il déjà arrivé à quelqu'un? dois je tout changer?

quel est la taille des pneus avant tout?
je suis en 185 60 13 mais la différence est vraiment énorme genre je roule à 60 kmh au gps et le compteur indique 90
et quand j'avais l'ancien bloc compteur c'était pire, j'étais à fond dès que je commençais à rouler

@laurent: je vais essayer ça, de toute façon il faut que je démonte pour regarder quel est le bon pignon ;)

bin deja c'est pas bon tu devrais etre 185/60/14 ou 175/70/13...tu as un devellopement trop important...

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Posté : mar. déc. 06, 2011 21:40 pm
par laurent.P
:+1
195/50/15 aussi

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Posté : mar. déc. 06, 2011 21:51 pm
par coolraver
laurent.P a écrit ::+1
195/50/15 aussi
je suis en 185 60 13
bin non vu sa taille de pneu ;)

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Posté : mar. déc. 06, 2011 22:01 pm
par Antho13
Pas le compteur qui deconne à force aussi?

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Posté : mar. déc. 06, 2011 22:55 pm
par Nicolas
Ça peut etre le compteur, mais on devie du premier sujet.
Qui etais comment changer le cable de compteur et le pignon.

Non?


Je ne sait pas ce que vient faire une question autre d'un autre membre ici...