autoradio d'origine, quel montage?
-
- Hall of Fame
- Messages : 4768
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 43
Re: autoradio d'origine, quel montage?
ça me parait bizarre, que tu ai la fonction gala sans que tu ai le MFA.
pourtant sur tes photos, on voit bien le module et la prise.
j'ai pu me tromper, c'est sûr.
peut être que c'est lié à l'option, pré-équipement radio.
Si je me souvient bien, sur mon cabrio, j'ai la prise avec ce fil blanc/jaune.
et pour pouvoir brancher l'ensemble correctement, il me manque l'entourage en plastique noir qui retient la prise "GALA" vu que j'ai déjà le module stocké quelque part.
si quelqu'un à un compteur HS qui souhaite se débarrasser de ce petit élément, je suis preneur.
pourtant sur tes photos, on voit bien le module et la prise.
j'ai pu me tromper, c'est sûr.
peut être que c'est lié à l'option, pré-équipement radio.
Si je me souvient bien, sur mon cabrio, j'ai la prise avec ce fil blanc/jaune.
et pour pouvoir brancher l'ensemble correctement, il me manque l'entourage en plastique noir qui retient la prise "GALA" vu que j'ai déjà le module stocké quelque part.
si quelqu'un à un compteur HS qui souhaite se débarrasser de ce petit élément, je suis preneur.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: autoradio d'origine, quel montage?
Ok.
Après, il est possible qu'il te manque l'élément retenant la prise parce qu'il aura été sorti lors d'un démontage et omis lors du remontage, peut-être par un précédent propriétaire ?
Le problème, c'est qu'il est un peu difficile d'être certain qu'un élément est bien d'origine vu qu'après tant d'années, tout a pu être touché et bricolé...
Lorsque tu parles du "module", c'est quoi exactement ? Sur ma photo, il y a le cadre plastique qui retient la prise, et il y a une fiche souple de circuit imprimé qui entre en contact avec la prise Gala. C'est cette fiche souple de circuit imprimé le module ? Ou derrière la fiche, il y a encore un composant que je n'ai pas su voir (le truc qui te manquerait et que t'as en stock?) ?
S'il s'avère que ton montage est bien d'origine, c'est que le module n'est pas d'office sur tous les cab, et comme tu le disais, lié à une option prééquipement radio ou d'office que sur certaines versions...
Cela expliquerait que le Gamma puisse être monté sur toutes les Golf, y compris celles sans mfa, car il me paraît logique que le gamma soit opérationnel dans toutes ses fonctions, y compris le gala. Sinon, comment justifier au propriétaire qui aurait retenu l'option gamma, que certaines fonctions de son autoradio ne sont pas actives.
Donc, si le mfa était pris en option, cela incluait nécessairement le prééquipement radio, en ce compris la prise Gala.
C'est une hypothèse, à moins que la prise soit d'office sur tous les cabs, et que lorsqu'elle manque, c'est qu'il y a eu bidouille. Ce serait pas mal que d'autres disent comment c'est sur le leur...
Après, il est possible qu'il te manque l'élément retenant la prise parce qu'il aura été sorti lors d'un démontage et omis lors du remontage, peut-être par un précédent propriétaire ?
Le problème, c'est qu'il est un peu difficile d'être certain qu'un élément est bien d'origine vu qu'après tant d'années, tout a pu être touché et bricolé...
Lorsque tu parles du "module", c'est quoi exactement ? Sur ma photo, il y a le cadre plastique qui retient la prise, et il y a une fiche souple de circuit imprimé qui entre en contact avec la prise Gala. C'est cette fiche souple de circuit imprimé le module ? Ou derrière la fiche, il y a encore un composant que je n'ai pas su voir (le truc qui te manquerait et que t'as en stock?) ?
S'il s'avère que ton montage est bien d'origine, c'est que le module n'est pas d'office sur tous les cab, et comme tu le disais, lié à une option prééquipement radio ou d'office que sur certaines versions...
Cela expliquerait que le Gamma puisse être monté sur toutes les Golf, y compris celles sans mfa, car il me paraît logique que le gamma soit opérationnel dans toutes ses fonctions, y compris le gala. Sinon, comment justifier au propriétaire qui aurait retenu l'option gamma, que certaines fonctions de son autoradio ne sont pas actives.
Donc, si le mfa était pris en option, cela incluait nécessairement le prééquipement radio, en ce compris la prise Gala.
C'est une hypothèse, à moins que la prise soit d'office sur tous les cabs, et que lorsqu'elle manque, c'est qu'il y a eu bidouille. Ce serait pas mal que d'autres disent comment c'est sur le leur...
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
-
- Hall of Fame
- Messages : 4768
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 43
Re: autoradio d'origine, quel montage?
les compteurs ne sont pas tous equipés.
je te fait une photo ce soir.
le module est le composant au dessus de la prise "GALA" fixé par 2 vis.
je te fait une photo ce soir.
le module est le composant au dessus de la prise "GALA" fixé par 2 vis.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: autoradio d'origine, quel montage?
Ok, d'ailleurs, je vois que c'est un VDO alors qu'il me semble que mon compteur est un motometer, donc ça ressemble en effet à une option ajoutée, peut-être attachée à un prééquipement radio.
Ca correspond peut-être à un code option de l'étiquette du coffre, dont certains à lettres + chiffres n'étaient pas déchiffrés dans la base de donnée.
Sur la mienne, j'ai MUS (peut-être prééquipement musique ?) et WQ6...
Ca correspond peut-être à un code option de l'étiquette du coffre, dont certains à lettres + chiffres n'étaient pas déchiffrés dans la base de donnée.
Sur la mienne, j'ai MUS (peut-être prééquipement musique ?) et WQ6...
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
-
- Documentaliste
- Messages : 34372
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: autoradio d'origine, quel montage?
Peut être peut on penser que cet équipement était présent dès lors où il y avait un pré équipement radio ?
La présence d'une Antenne d'origine sur l'aile extérieure est peut être un repère ?
Sur la Notice, il n'y a aucun NB qui signale que c'est impossible suivant la version. Donc le MFA n'est pas forcément lié.
Voici ce qu'il y a dans la notice du gamma 3 sur la fonction Gala :
La présence d'une Antenne d'origine sur l'aile extérieure est peut être un repère ?
Sur la Notice, il n'y a aucun NB qui signale que c'est impossible suivant la version. Donc le MFA n'est pas forcément lié.
Voici ce qu'il y a dans la notice du gamma 3 sur la fonction Gala :
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: autoradio d'origine, quel montage?
Par contre je n'ai pas d'antenne d'aile mais ça ne veut pas dire grand chose car j'ai une antenne intérieure de pare-brise qui a été rajoutée.
Il y a des chances que s'il y en avait une elle ait été supprimée.
En tous cas si j'avais une preequipement radio, ça comprenait forcément l'antenne.
J'ai un bouchon en plastique dans l'aile mais je vais peut être en mettre une électrique.
Sauf que les hirschman me paraissent un peu longues une fois déployée. Quelle était la longueur d'origine ?
Et y a t-il un code options permettant de voir s'il y avait un pré équipement radio et quel type d'antenne ?
Il y a des chances que s'il y en avait une elle ait été supprimée.
En tous cas si j'avais une preequipement radio, ça comprenait forcément l'antenne.
J'ai un bouchon en plastique dans l'aile mais je vais peut être en mettre une électrique.
Sauf que les hirschman me paraissent un peu longues une fois déployée. Quelle était la longueur d'origine ?
Et y a t-il un code options permettant de voir s'il y avait un pré équipement radio et quel type d'antenne ?
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: autoradio d'origine, quel montage?
Autre chose me vient à l'esprit :
Pour commander l'antenne électrique il faut une impulsion provenant du poste radio.
Or le câble de la prise Iso qui en principe est utilisé pour cela est censé être relié à un + permanent pour la sauvegarde du code je crois. (en supplément du + permanent "normal")
C'est ce que j'ai trouvé au niveau des branchements sur le net.
C'est ce que j'ai fait sur mon gamma mais je trouve étrange qu'il y ait deux + permanents pour alimenter l'autoradio et qu'il n'y ait pas de retour pour l'antenne. Et ce d'autant plus que je n'en ai qu'un + permanent, que j'ai dû dédoubler.
Ai-je commis une erreur de branchement ou le retour antenne se branche t-il ailleurs, sur l'un des deux emplacements restant libres (mais je crois que c'est pour la prise diag et le mute téléphone)
Ou sur le troisième bloc de prises inutilisé ?
Pour commander l'antenne électrique il faut une impulsion provenant du poste radio.
Or le câble de la prise Iso qui en principe est utilisé pour cela est censé être relié à un + permanent pour la sauvegarde du code je crois. (en supplément du + permanent "normal")
C'est ce que j'ai trouvé au niveau des branchements sur le net.
C'est ce que j'ai fait sur mon gamma mais je trouve étrange qu'il y ait deux + permanents pour alimenter l'autoradio et qu'il n'y ait pas de retour pour l'antenne. Et ce d'autant plus que je n'en ai qu'un + permanent, que j'ai dû dédoubler.
Ai-je commis une erreur de branchement ou le retour antenne se branche t-il ailleurs, sur l'un des deux emplacements restant libres (mais je crois que c'est pour la prise diag et le mute téléphone)
Ou sur le troisième bloc de prises inutilisé ?
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
-
- Commandant forumeur
- Messages : 836
- Enregistré le : jeu. juin 18, 2009 14:01 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25184&start=0#p322648
- Localisation : 79 Parthenay
- Âge : 37
Re: autoradio d'origine, quel montage?
Sur les gamma 1, tu as un symbole en forme d antenne pour les antenne électrique. C est peut être la même chose sur le tien.
-
- Hall of Fame
- Messages : 4768
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 43
Re: autoradio d'origine, quel montage?
Nicolas a écrit :les compteurs ne sont pas tous equipés.
je te fait une photo ce soir.
le module est le composant au dessus de la prise "GALA" fixé par 2 vis.
toujours pas eu le temps de faire la photo.
un imprévu et départ en déplacement à Paris pour le travail.
ce weekend sans faute.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: autoradio d'origine, quel montage?
Ok merci
Et pour m'indiquer où se trouve le branchement de retour d'antenne sur un gamma 3 si t'as une idée je suis preneur...
Et pour m'indiquer où se trouve le branchement de retour d'antenne sur un gamma 3 si t'as une idée je suis preneur...
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
-
- Hall of Fame
- Messages : 4768
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 43
Re: autoradio d'origine, quel montage?
voici une photo du derrière du compteur non équipé du gala.
le faisceau souple est présent, mais n'est branché à rien et replier sur lui même.
j'ai juste enlever un cache pour voir la "piste" qui donne les infos au générateur d'impulsion "GALA"
Généralement, le fil d'antenne est le bleu.
ici 2ème ligne, 2ème colonne (sous le soleil)
le faisceau souple est présent, mais n'est branché à rien et replier sur lui même.
j'ai juste enlever un cache pour voir la "piste" qui donne les infos au générateur d'impulsion "GALA"
Généralement, le fil d'antenne est le bleu.
ici 2ème ligne, 2ème colonne (sous le soleil)
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 145
- Enregistré le : ven. mai 08, 2015 21:57 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LC5U Bleu Eau Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: autoradio d'origine, quel montage?
Est ce que quelqu un aurait un schema de raccordement pour un Philips vw alpha 4?
Merci
Merci
-
- Documentaliste
- Messages : 34372
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: autoradio d'origine, quel montage?
J'ai une photo de l'arrière du gamma 3 ...
Si cela peut t'aider
Si cela peut t'aider