Mecatechnic

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Mecatechnic

Message par Jed »

yanncox a écrit : C'est pas sur 2 articles qu'on voit si c'est du bon ou pas. 10 ans de air-cooled et 7 ans de water-cooled derrière moi. Mécatech est là depuis plus de 25 ans, si c'était que de la merde ça ferait longtemps que la boite serait fermée...

En 25 ans les choses évoluent et pas toujours dans le bon sens...
Je reste persuadé que prendre des pièces chez eux est vraiment un choix à faire en dernier ressort (de suspension bien entendu )
;)




Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Mecatechnic

Message par coolraver »

Jed a écrit :
yanncox a écrit : C'est pas sur 2 articles qu'on voit si c'est du bon ou pas. 10 ans de air-cooled et 7 ans de water-cooled derrière moi. Mécatech est là depuis plus de 25 ans, si c'était que de la merde ça ferait longtemps que la boite serait fermée...

En 25 ans les choses évoluent et pas toujours dans le bon sens...
Je reste persuadé que prendre des pièces chez eux est vraiment un choix à faire en dernier ressort (de suspension bien entendu )
;)






tu m'expliquera ou tu achete la plupart de tes pieces puisque plus rien ou presque n'est dispo en concession...a part classicpart.de mais qui a mon avis va etre limité dans le temps...je parle bien sur des pieces qui ne sont pas vendu dans le reseau AD ni des pieces de consomations de 1ere monte...toute les pieces d'ornement...etc etc...

j'ai acheter aussi comme yannick pas mal de pieces chez meca et top wagen, il y en a meme qu'on a acheter ensemble...on a jamais eu vraiment de soucis quand a la qualité....si t'achete chez eux deux triangle montés, tu recois du bon matos quand meme, peu etre que sur 20 ans le resultat sera different d'une piece de concession, mais c'est le prix a payer pour continuer a rouler avec nos petits bolides a un cout modeste..

le probleme etait deja le meme avec la cox il y a plusieurs années, le choix etait simple, pieces bresilienne de qualité mediocre ou pieces allemande un peu plus serieuse et c'etait deja les meme passionnés qui vendait ces pieces....

je n'acheterai pas tout chez eux, avec le temps j'ai appris a faire le tri, mais je ne leur lancerais pas pour autant des pierres ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Mecatechnic

Message par Jed »


Le problème n'est pas de lancer des pierres...

le souci c'est d'essayer de faire passer un message à tous les petits nouveaux qui débarquent et dont le premier reflexe consiste à acheter des pièces chez Mécatruc

Vous deux (Yan et Cool) savez très bien faire la différence entre une pièce de bonne qualité et une pièce approximative

ce n'est surement pas le cas de la majorité des proprios de golf

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de mettre ce fournisseur en tête de liste pour des pièces techniques qui se trouvent dans le commerce en ligne ou chez VW sans problème.

Pour être encore plus précis je pense qu'il ne faut acheter chez eux (en fait chez les deux cités) que ce qui ne peut pas se trouver ailleurs...

Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une pompe à huile sans marque, des roulements de roues... bref des pièces qui risquent soit de mettre mon moteur ou ma sécurité en péril ou d'autres pièces du même genre, chez un fournisseur qui propose de la pièce chinoise.

La particularité des pièces chinoises c'est le coté alléatoire de la qualité de fabrication et je pense que ces pièces sont à éviter quand on peut faire autrement.

par contre, se tourner vers eux si il n'y a pas d'autres choix ça me semble assez évident...Mais il est certain aussi qu'une glicière de vitre ne risque pas de mettre ma sécurité en jeu.




Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
southcox

Re: Mecatechnic

Message par southcox »

certainement qu'il y a du bon et du mauvais mais perso pour une première commande j'ai eu trop de soucis pour leur faire confiance et je pense que ca touche pas que mecatec
de toute façon quasi tout les detaillants de pièces vw ont le même fournisseur (il n'y en as qu'un en france )
donc c'est bonnet blanc et blanc bonnet :oui
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Mecatechnic

Message par coolraver »

Jed a écrit :
Le problème n'est pas de lancer des pierres...

le souci c'est d'essayer de faire passer un message à tous les petits nouveaux qui débarquent et dont le premier reflexe consiste à acheter des pièces chez Mécatruc

Vous deux (Yan et Cool) savez très bien faire la différence entre une pièce de bonne qualité et une pièce approximative

ce n'est surement pas le cas de la majorité des proprios de golf

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de mettre ce fournisseur en tête de liste pour des pièces techniques qui se trouvent dans le commerce en ligne ou chez VW sans problème.

Pour être encore plus précis je pense qu'il ne faut acheter chez eux (en fait chez les deux cités) que ce qui ne peut pas se trouver ailleurs...

Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une pompe à huile sans marque, des roulements de roues... bref des pièces qui risquent soit de mettre mon moteur ou ma sécurité en péril ou d'autres pièces du même genre, chez un fournisseur qui propose de la pièce chinoise.

La particularité des pièces chinoises c'est le coté alléatoire de la qualité de fabrication et je pense que ces pièces sont à éviter quand on peut faire autrement.

par contre, se tourner vers eux si il n'y a pas d'autres choix ça me semble assez évident...Mais il est certain aussi qu'une glicière de vitre ne risque pas de mettre ma sécurité en jeu.





oui je suis daccord, mais j'ai beaucoup plus de mal, quand tu parles de securité, voir certains, qui n'y connaissent pas grand choses en meca, se lancer dans des refection de trains roulant ou autre qui touche a la securité

faut pas oublier qu'un gli frise le 200, les erreurs peuvent couter cher, il n'y a pas que la came qui puisse etre mediocre...et la on parle pas que de sa propre securité mais celle des autres..

pour ma part j'achete pas de roulement autre que skf, des freins de marque etc etc..mais faut reconnaitre qu'il ya des pieces bien pratiques ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Mecatechnic

Message par Jed »

coolraver a écrit : oui je suis daccord, mais j'ai beaucoup plus de mal, quand tu parles de securité, voir certains, qui n'y connaissent pas grand choses en meca, se lancer dans des refection de trains roulant ou autre qui touche a la securité

faut pas oublier qu'un gli frise le 200, les erreurs peuvent couter cher, il n'y a pas que la came qui puisse etre mediocre...et la on parle pas que de sa propre securité mais celle des autres..
Ben c'est bien le souci, quand tu lis certains post tu te rends rapidement compte que finalement pas mal d'inconscients mettent les mains dans le cambouis alors que leurs connaissances sont proches de zéro sur le plan mécanique et parfois ça fait peur

Alors si en plus ils montent des pièces douteuses Image




Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
MICHAEL
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 76
Enregistré le : mar. déc. 05, 2006 14:47 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : LILLE
Âge : 45

Re: Mecatechnic

Message par MICHAEL »

:+1
classic line bleu de 2001 a 2002
classic line bordeaux de 2002 a 2005
golf 1 gti 1800 2005 2007
polo coupe 2005 2006
beetle carat cuir tdi 2007 2008
golf 6 carat full cuir 18" etc juin 2009 a ....
Avatar du membre
Auteur
YvesD
Cadet forumeur
Messages : 25
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 12:20 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Re: Mecatechnic

Message par YvesD »

Que tu t´y connaisse ou pas, comment fait tu pour juger de la qualité d'une pièce via internet, sans la voir sans la prendre en main et la regarder sous toutes les coutures..?

La pièce de rechange, un débat très animé en tout cas. Tout le monde a une opignon précise sur la chose accompagné de bons arguments. Encore merci à tous pour ces nombreux commentaires.

Yves. :alcolo
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Mecatechnic

Message par Jed »

YvesD a écrit :Que tu t´y connaisse ou pas, comment fait tu pour juger de la qualité d'une pièce via internet, sans la voir sans la prendre en main et la regarder sous toutes les coutures..?
Il est clair que ce n'est pas évident... mais c'est souvent une simple question de bon sens

par exemples :

quand une pièce est proposée à un prix cassé par rapport à ce qui se passe ailleurs.
quand un site te propose une pompe à huile sans aucune marque alors que sur les autres tu as la marque du fabricant

ce sont souvent de faibles indices qui permettent de débusquer la pièce à ne pas acheter et c'est pour ça qu'il me semble important d'attirer l'attention des novices en la matière.

L'important c'est d'être vigilant et de ne pas acheter n'importe quoi parce que ça semble une "bonne affaire"


Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
Auteur
YvesD
Cadet forumeur
Messages : 25
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 12:20 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Re: Mecatechnic

Message par YvesD »

Je te suis dans ton raisonement mais pour un novice, je pense qu'il ne vaut mieux pas qu'il se lance dans du "bricolage" s'il n'y connait rien. Donc ne pas acheter de pièces via internet.
Davios

Re: Mecatechnic

Message par Davios »

Jed a écrit :
coolraver a écrit : oui je suis daccord, mais j'ai beaucoup plus de mal, quand tu parles de securité, voir certains, qui n'y connaissent pas grand choses en meca, se lancer dans des refection de trains roulant ou autre qui touche a la securité

faut pas oublier qu'un gli frise le 200, les erreurs peuvent couter cher, il n'y a pas que la came qui puisse etre mediocre...et la on parle pas que de sa propre securité mais celle des autres..
Ben c'est bien le souci, quand tu lis certains post tu te rends rapidement compte que finalement pas mal d'inconscients mettent les mains dans le cambouis alors que leurs connaissances sont proches de zéro sur le plan mécanique et parfois ça fait peur

Alors si en plus ils montent des pièces douteuses Image




Il y a tout de même un intérêt à commander une pièce de chez Mecatruc par rapport à la même achetée d'occase quand ça touche à la sécurité active du véhicule.

Il n'y a qu'à voir des annonces de maître-cylindres VW qui sont tellement rouillés que l'on croirais voir un Croustibat trop cuit (et qui se vendent malgré tout!), ou des gens qui recherchent et achètent des amortisseurs d'occase ou pire, carrément des disques et/ou plaquettes qui ont un kilomètrage indécent...
Bref, quand tu vois des trucs pareils, tu fini par relativiser.
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Mecatechnic

Message par Jed »

Davios a écrit : Il y a tout de même un intérêt à commander une pièce de chez Mecatruc par rapport à la même achetée d'occase quand ça touche à la sécurité active du véhicule.

Il n'y a qu'à voir des annonces de maître-cylindres VW qui sont tellement rouillés que l'on croirais voir un Croustibat trop cuit (et qui se vendent malgré tout!), ou des gens qui recherchent et achètent des amortisseurs d'occase ou pire, carrément des disques et/ou plaquettes qui ont un kilomètrage indécent...
Bref, quand tu vois des trucs pareils, tu fini par relativiser.
je n'ai jamais comparé la pièce d'occas à Mecamerdic

Acheter des pièces d'occas est un choix que je n'approuve en aucun cas quand il s'agit de pièces de sécurité (freins etc...) et il ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter des amortisseurs usés ou des freins fatigués d'occasion.

faire le parallèle entre des pièces neuves d'origine chinoise (donc souvent assez improbables) a juste un intéret : dans les deux cas il s'agit de pièce peu recommandables...

mes propos avaient uniquement pour but d'attirer l'attention sur le choix en pièces NEUVES entre les divers intervenants du secteur...

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Davios

Re: Mecatechnic

Message par Davios »

Jed a écrit :
Davios a écrit : Il y a tout de même un intérêt à commander une pièce de chez Mecatruc par rapport à la même achetée d'occase quand ça touche à la sécurité active du véhicule.

Il n'y a qu'à voir des annonces de maître-cylindres VW qui sont tellement rouillés que l'on croirais voir un Croustibat trop cuit (et qui se vendent malgré tout!), ou des gens qui recherchent et achètent des amortisseurs d'occase ou pire, carrément des disques et/ou plaquettes qui ont un kilomètrage indécent...
Bref, quand tu vois des trucs pareils, tu fini par relativiser.
je n'ai jamais comparé la pièce d'occas à Mecamerdic

Acheter des pièces d'occas est un choix que je n'approuve en aucun cas quand il s'agit de pièces de sécurité (freins etc...) et il ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter des amortisseurs usés ou des freins fatigués d'occasion.

faire le parallèle entre des pièces neuves d'origine chinoise (donc souvent assez improbables) a juste un intéret : dans les deux cas il s'agit de pièce peu recommandables...

mes propos avaient uniquement pour but d'attirer l'attention sur le choix en pièces NEUVES entre les divers intervenants du secteur...

On est d'accord, d'où mon "tu finis par relativiser".

Le type qui n'a pas l'argent pour du VW, autant qu'il mette ce qu'il sait dans de la repro. C'est toujours moins grave que l'occase pour certaines choses, citées plus haut.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Mecatechnic

Message par coolraver »

Davios a écrit :
Jed a écrit :
Davios a écrit : Il y a tout de même un intérêt à commander une pièce de chez Mecatruc par rapport à la même achetée d'occase quand ça touche à la sécurité active du véhicule.

Il n'y a qu'à voir des annonces de maître-cylindres VW qui sont tellement rouillés que l'on croirais voir un Croustibat trop cuit (et qui se vendent malgré tout!), ou des gens qui recherchent et achètent des amortisseurs d'occase ou pire, carrément des disques et/ou plaquettes qui ont un kilomètrage indécent...
Bref, quand tu vois des trucs pareils, tu fini par relativiser.
je n'ai jamais comparé la pièce d'occas à Mecamerdic

Acheter des pièces d'occas est un choix que je n'approuve en aucun cas quand il s'agit de pièces de sécurité (freins etc...) et il ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter des amortisseurs usés ou des freins fatigués d'occasion.

faire le parallèle entre des pièces neuves d'origine chinoise (donc souvent assez improbables) a juste un intéret : dans les deux cas il s'agit de pièce peu recommandables...

mes propos avaient uniquement pour but d'attirer l'attention sur le choix en pièces NEUVES entre les divers intervenants du secteur...

On est d'accord, d'où mon "tu finis par relativiser".

Le type qui n'a pas l'argent pour du VW, autant qu'il mette ce qu'il sait dans de la repro. C'est toujours moins grave que l'occase pour certaines choses, citées plus haut.

j'ai monté des freins arrieres d'occas sur ma white...ils etaient pratiquement neuf et venaient d'une de mes epaves.....tout depend de la qualité de la piece d'occas...il me viendrai pas a l'idée d'acheter un MC sur le boncoin sans savoir d'ou il vient et dans quel etat il pourrai se trouver, tout est une question de bon sens ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Mecatechnic

Message par Jed »

coolraver a écrit : j'ai monté des freins arrieres d'occas sur ma white...ils etaient pratiquement neuf et venaient d'une de mes epaves.....tout depend de la qualité de la piece d'occas...il me viendrait pas a l'idée d'acheter un MC sur le boncoin sans savoir d'ou il vient et dans quel etat il pourrai se trouver, tout est une question de bon sens ;)

Ouai ! c'est bien dit ! Le bon sens y a que ça de vrai ! surtout pour les garnitures de freins :ap

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Répondre

Retourner vers « Identification »