Mecatechnic

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
Avatar du membre
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 670
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
Localisation : SAINTES (17)
Âge : 43

Re: Mecatechnic

Message par Lig »

La concession Vw, c'est sûr, c'est ce qu'il y a de mieux.

Mais pour beaucoup de pièces, ce n'est plus possible, car les pièces ne sont plus fabriquées.

Donc, deux solutions :

- Pièces d'occase d'origine
- Pièces adaptables made in China de chez Mechatecnic ou Top Wagen.

Pour des pièces de carrosserie par exemple (pare-choc, aile...) Je privilégierai la pièce d'occasion d'origine, ce sera moins cher, plus authentique, et de meilleure qualité.

Mais pour certaines pièces d'usure, ou à durée de vie limitée,il n'y a pas d'autre choix que de recourir à l'adaptable.

Par exemple :

- les joints lèche vitre de Golf cab ne sont plus dispo chez VW.
Ceux d'origine qu'on trouve sur des épaves seront dans 99% des cas fichus, ou en fin de vie. Mieux vaut prendre de l'adaptable neuf, qu'un joint d'origine disloqué. Ca ne reste que du caoutchouc, même s'il dure moins longtemps car de moins bonne qualité (et encore, j'en suis pas formel !), au moins, ça permet de rouler avec une pièce en bon état.
Le mieux serait l'origine en neuf, mais ce n'est plus possible, sauf à trouver un lot issu d'un stock non écoulé sur e-bay ou autre, ce qui relève de l'exception, et ne permettra pas à tous les possesseur de cab d'entretenir leur voiture !

- Autre exemple, l'élément de dilatation en cire du carbu Pierburg est une pièce d'usure. Sur ma Golf Cab il faisait dérailler tout le système de starter auto, ainsi que sur la plus plupart des golf cab équipées de ce carbu... Nombreux sont ceux qui ont viré tout le système de starter, ou changé le carbu, alors que très souvent, c'est cette petite pièce qui est la cause de tous les soucis.
Le problème, c'est que Vw ne la détaille pas ! J'ai acheté la pièce en adaptable chez Top Wagen, et depuis, ça re-fonctionne. inutile de chercher cette pièce en origine, d'occasion, car sa durée de vie est très limitée. Il faut la changer au bout de quelques années. La pièce, en adaptable, était comme toute pièce adaptable, mal adaptée ! Le diamètre des durites à y connecter n'est pas le même. Il n'empêche qu'il est possible de le monter à la place de l'ancien.

Donc, à mon avis, les pièces d'origine sont à privilégier, lorsqu'elles sont dispo en neuf ce qui est de plus en plus rare.

Si la pièce n'est pas dispo en neuf, il faut acheter en adaptable les pièces d'usure, introuvable en état correct en occasion, et à l'inverse, rechercher en occasion les pièces d'origine qui ne bougent pas.

Il faut donc considérer les pièces au coup par coup ce qu'on peut trouver en neuf.
A défaut, il faut comparer la qualité et surtout l'état de ce qu'on peut trouver d'origine, mais en occase, par rapport à l'adaptable, qui sera la seule solution dans certains cas ;)
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
Avatar du membre
Auteur
YvesD
Cadet forumeur
Messages : 25
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 12:20 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Re: Mecatechnic

Message par YvesD »

plus qu'une réponse, une explication en détail... merci à toi
:alcolo
MICHAEL
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 76
Enregistré le : mar. déc. 05, 2006 14:47 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : LILLE
Âge : 45

Re: Mecatechnic

Message par MICHAEL »

ya encore beaucoup de pieces d origine dispo sur vw classic parts egalement..
ca evite les chinoises :?
classic line bleu de 2001 a 2002
classic line bordeaux de 2002 a 2005
golf 1 gti 1800 2005 2007
polo coupe 2005 2006
beetle carat cuir tdi 2007 2008
golf 6 carat full cuir 18" etc juin 2009 a ....
elunicoyanki

Re: Mecatechnic

Message par elunicoyanki »

Lig a écrit :- les joints lèche vitre de Golf cab ne sont plus dispo chez VW.
Ceux d'origine qu'on trouve sur des épaves seront dans 99% des cas fichus, ou en fin de vie. Mieux vaut prendre de l'adaptable neuf, qu'un joint d'origine disloqué. Ca ne reste que du caoutchouc, même s'il dure moins longtemps car de moins bonne qualité (et encore, j'en suis pas formel !), au moins, ça permet de rouler avec une pièce en bon état.Le mieux serait l'origine en neuf, mais ce n'est plus possible, sauf à trouver un lot issu d'un stock non écoulé sur e-bay ou autre, ce qui relève de l'exception, et ne permettra pas à tous les possesseur de cab d'entretenir leur voiture !
Je peux te confirmer que ceux que je vends sont identiques à la pièce vw!

;)
Avatar du membre
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 670
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
Localisation : SAINTES (17)
Âge : 43

Re: Mecatechnic

Message par Lig »

C'est bien pour ça que pour des pièces de ce genre, il n'y a rien à craindre d'acheter de l'adaptable. Le question doit se poser au coup par coup, selon la pièce en cause ;)
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
Davios

Re: Mecatechnic

Message par Davios »

MICHAEL a écrit :ya encore beaucoup de pieces d origine dispo sur vw classic parts egalement..
ca evite les chinoises :?
Oui, quand une pièce n'est plus dispo en concession, je passe par eux.
MICHAEL
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 76
Enregistré le : mar. déc. 05, 2006 14:47 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : LILLE
Âge : 45

Re: Mecatechnic

Message par MICHAEL »

c est clair c est nikel :iwinner
classic line bleu de 2001 a 2002
classic line bordeaux de 2002 a 2005
golf 1 gti 1800 2005 2007
polo coupe 2005 2006
beetle carat cuir tdi 2007 2008
golf 6 carat full cuir 18" etc juin 2009 a ....
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Mecatechnic

Message par Jed »

Effectivement je pense qu'il faut éviter pour certaines pièces techniques d'avoir à faire aux fournisseurs de "chinoiseries"

On avait pris récemment l'exemple de la pompe à huile, moins chère que le tarif habituel mais d'une provenance "exotique" dont la fiabilité reste aléatoire, d'autres pièces comme les roulement de roues sont aussi très approximatifs dans leurs cotes et ça rend le montage pénible.

La concession reste la priorité pour certaines pièces captives !

pour les pièces techniques classiques (comme celles citées plus haut) il ne faut pas oublier Oscaro qui propose des remises très sérieuses sur des pièces de bonne qualité, j'ai comparé avec les tarifs que j'ai chez mon grossiste local (avec remise pro) c'est assez équivalent et ça permet aux particuliers d'avoir des pièces à un tarif plus intéressant que chez VW.

Donc à privilégier pour tout ce qui est pièces techniques (freins, embrayage, roulements pompes diverses etc…)





Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
corso

Mecatechnic

Message par corso »

+1, tout ce qui est pieces maitresses, vaut mieux privilegier VW.
southcox

Re: Mecatechnic

Message par southcox »

mecatechnic
première commande que des soucis au niveau des pièces
-joint de carbu inadapté (j'ai un 34pict/5) ben c'est pas bon, réponse de mecatec :votre voiture à un problème c'est pas le carbu d'origine.
-semelle de carbu qui ne tombe pas du tout en façe des trous de la pipe d'admission et qui se tord au serrage,: réponse de mecatec:ah je comprend pas c'est du febi normalement c'est bon je vous en renvoie une autre (ça c'est coool) elle arrive ben pareil ,je rappelle ben ils comprennent pas bla bla apres recherche c'est du madin china alors qu'on me certifie que c'est du febi après je rappelle enfin ils m'envoient du febi

ça a duré 3semaines l'histoire je m'en suis sorti car le sav est vraiment bien (bon j'ai un peu beaucoup gueulé aussi)mais la voiture était immobilisé

résultat j'ai pas perdu d'argent mais je commanderai plus rien chez eux :yeux
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Mecatechnic

Message par Jed »

Merci de ce témoignage, ça confirme ce que j'essaie de faire passer comme message depuis longtemps

les pièces chinoises sont TOUJOURS de qualité très approximative

Mecamerdic est à éviter !




Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
MICHAEL
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 76
Enregistré le : mar. déc. 05, 2006 14:47 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : LILLE
Âge : 45

Re: Mecatechnic

Message par MICHAEL »

ouai c est bien pour les sigles et les stickers ... et encore ... :yeux
classic line bleu de 2001 a 2002
classic line bordeaux de 2002 a 2005
golf 1 gti 1800 2005 2007
polo coupe 2005 2006
beetle carat cuir tdi 2007 2008
golf 6 carat full cuir 18" etc juin 2009 a ....
Tracide

Re: Mecatechnic

Message par Tracide »

a part la RTA j'ai rien trouver de qualité... :mdr :mdr
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 42
Contact :

Re: Mecatechnic

Message par yanncox »

:yeux moauais bah je suis pas d'accord du tout avec vous. J'achète chez mécatech et top wagen depuis des années et j'ai très rarement eu des soucis.

-Paliers de suspattes AV
-Pompe à huile KR
-Pompe à eau KR
-Triangles
-Kit joint KR
-diverses babioles
-supports moteur
-spoiler GTI
-embrayage cox
-crémaillère

La liste est bien plus longue que ça, il y a quelques milliers d'euros qui y sont passés. Que ce soit pour ma cox, scirocco, mon ex cab, ma G3, ma feu G2 ou encore ma one j'ai eu un seul soucis avec le silent bloc de poutre avant qui sans avoir jamais servi s'est déchiré. J'ai refait le moteur de ma cox plusieurs fois avec les pièces mécatech et pas de soucis. Pareil pour mon KR ou je l'ai refait avec de la pièce mécatech. Oui ils ont de la pièce chinoise mais pas que. Le grossiste est au danemark et c'est le même pour 90% des magasins VW dont mécatech. Le reste vient d'équipementiers. Payer 2 ou 3 fois le prix pour une boite VW :yeux

C'est pas sur 2 articles qu'on voit si c'est du bon ou pas. 10 ans de air-cooled et 7 ans de water-cooled derrière moi. Mécatech est là depuis plus de 25 ans, si c'était que de la merde ça ferait longtemps que la boite serait fermée :hmmm2
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Mecatechnic

Message par coolraver »

yanncox a écrit ::yeux moauais bah je suis pas d'accord du tout avec vous. J'achète chez mécatech et top wagen depuis des années et j'ai très rarement eu des soucis.

-Paliers de suspattes AV
-Pompe à huile KR
-Pompe à eau KR
-Triangles
-Kit joint KR
-diverses babioles
-supports moteur
-spoiler GTI
-embrayage cox
-crémaillère

La liste est bien plus longue que ça, il y a quelques milliers d'euros qui y sont passés. Que ce soit pour ma cox, scirocco, mon ex cab, ma G3, ma feu G2 ou encore ma one j'ai eu un seul soucis avec le silent bloc de poutre avant qui sans avoir jamais servi s'est déchiré. J'ai refait le moteur de ma cox plusieurs fois avec les pièces mécatech et pas de soucis. Pareil pour mon KR ou je l'ai refait avec de la pièce mécatech. Oui ils ont de la pièce chinoise mais pas que. Le grossiste est au danemark et c'est le même pour 90% des magasins VW dont mécatech. Le reste vient d'équipementiers. Payer 2 ou 3 fois le prix pour une boite VW :yeux

C'est pas sur 2 articles qu'on voit si c'est du bon ou pas. 10 ans de air-cooled et 7 ans de water-cooled derrière moi. Mécatech est là depuis plus de 25 ans, si c'était que de la merde ça ferait longtemps que la boite serait fermée :hmmm2

j'ai acheter un vase d'expansion sur mon ex GTI chez topwagen...il a explosé en roulant, je fais jouer le sav, blibli blabla, il m'en renvoie un autre...et explosé aussi , merci merci top wagen sans vous j'aurai jamais su que j'avais un probleme de surpression :mdr


c'est comme j'ai dis plus haut y a du bon et du moins bon...de toute facon pour certaine pieces y a pas trop le choix ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Identification »