Mecatechnic
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: Mecatechnic
La concession Vw, c'est sûr, c'est ce qu'il y a de mieux.
Mais pour beaucoup de pièces, ce n'est plus possible, car les pièces ne sont plus fabriquées.
Donc, deux solutions :
- Pièces d'occase d'origine
- Pièces adaptables made in China de chez Mechatecnic ou Top Wagen.
Pour des pièces de carrosserie par exemple (pare-choc, aile...) Je privilégierai la pièce d'occasion d'origine, ce sera moins cher, plus authentique, et de meilleure qualité.
Mais pour certaines pièces d'usure, ou à durée de vie limitée,il n'y a pas d'autre choix que de recourir à l'adaptable.
Par exemple :
- les joints lèche vitre de Golf cab ne sont plus dispo chez VW.
Ceux d'origine qu'on trouve sur des épaves seront dans 99% des cas fichus, ou en fin de vie. Mieux vaut prendre de l'adaptable neuf, qu'un joint d'origine disloqué. Ca ne reste que du caoutchouc, même s'il dure moins longtemps car de moins bonne qualité (et encore, j'en suis pas formel !), au moins, ça permet de rouler avec une pièce en bon état.
Le mieux serait l'origine en neuf, mais ce n'est plus possible, sauf à trouver un lot issu d'un stock non écoulé sur e-bay ou autre, ce qui relève de l'exception, et ne permettra pas à tous les possesseur de cab d'entretenir leur voiture !
- Autre exemple, l'élément de dilatation en cire du carbu Pierburg est une pièce d'usure. Sur ma Golf Cab il faisait dérailler tout le système de starter auto, ainsi que sur la plus plupart des golf cab équipées de ce carbu... Nombreux sont ceux qui ont viré tout le système de starter, ou changé le carbu, alors que très souvent, c'est cette petite pièce qui est la cause de tous les soucis.
Le problème, c'est que Vw ne la détaille pas ! J'ai acheté la pièce en adaptable chez Top Wagen, et depuis, ça re-fonctionne. inutile de chercher cette pièce en origine, d'occasion, car sa durée de vie est très limitée. Il faut la changer au bout de quelques années. La pièce, en adaptable, était comme toute pièce adaptable, mal adaptée ! Le diamètre des durites à y connecter n'est pas le même. Il n'empêche qu'il est possible de le monter à la place de l'ancien.
Donc, à mon avis, les pièces d'origine sont à privilégier, lorsqu'elles sont dispo en neuf ce qui est de plus en plus rare.
Si la pièce n'est pas dispo en neuf, il faut acheter en adaptable les pièces d'usure, introuvable en état correct en occasion, et à l'inverse, rechercher en occasion les pièces d'origine qui ne bougent pas.
Il faut donc considérer les pièces au coup par coup ce qu'on peut trouver en neuf.
A défaut, il faut comparer la qualité et surtout l'état de ce qu'on peut trouver d'origine, mais en occase, par rapport à l'adaptable, qui sera la seule solution dans certains cas
Mais pour beaucoup de pièces, ce n'est plus possible, car les pièces ne sont plus fabriquées.
Donc, deux solutions :
- Pièces d'occase d'origine
- Pièces adaptables made in China de chez Mechatecnic ou Top Wagen.
Pour des pièces de carrosserie par exemple (pare-choc, aile...) Je privilégierai la pièce d'occasion d'origine, ce sera moins cher, plus authentique, et de meilleure qualité.
Mais pour certaines pièces d'usure, ou à durée de vie limitée,il n'y a pas d'autre choix que de recourir à l'adaptable.
Par exemple :
- les joints lèche vitre de Golf cab ne sont plus dispo chez VW.
Ceux d'origine qu'on trouve sur des épaves seront dans 99% des cas fichus, ou en fin de vie. Mieux vaut prendre de l'adaptable neuf, qu'un joint d'origine disloqué. Ca ne reste que du caoutchouc, même s'il dure moins longtemps car de moins bonne qualité (et encore, j'en suis pas formel !), au moins, ça permet de rouler avec une pièce en bon état.
Le mieux serait l'origine en neuf, mais ce n'est plus possible, sauf à trouver un lot issu d'un stock non écoulé sur e-bay ou autre, ce qui relève de l'exception, et ne permettra pas à tous les possesseur de cab d'entretenir leur voiture !
- Autre exemple, l'élément de dilatation en cire du carbu Pierburg est une pièce d'usure. Sur ma Golf Cab il faisait dérailler tout le système de starter auto, ainsi que sur la plus plupart des golf cab équipées de ce carbu... Nombreux sont ceux qui ont viré tout le système de starter, ou changé le carbu, alors que très souvent, c'est cette petite pièce qui est la cause de tous les soucis.
Le problème, c'est que Vw ne la détaille pas ! J'ai acheté la pièce en adaptable chez Top Wagen, et depuis, ça re-fonctionne. inutile de chercher cette pièce en origine, d'occasion, car sa durée de vie est très limitée. Il faut la changer au bout de quelques années. La pièce, en adaptable, était comme toute pièce adaptable, mal adaptée ! Le diamètre des durites à y connecter n'est pas le même. Il n'empêche qu'il est possible de le monter à la place de l'ancien.
Donc, à mon avis, les pièces d'origine sont à privilégier, lorsqu'elles sont dispo en neuf ce qui est de plus en plus rare.
Si la pièce n'est pas dispo en neuf, il faut acheter en adaptable les pièces d'usure, introuvable en état correct en occasion, et à l'inverse, rechercher en occasion les pièces d'origine qui ne bougent pas.
Il faut donc considérer les pièces au coup par coup ce qu'on peut trouver en neuf.
A défaut, il faut comparer la qualité et surtout l'état de ce qu'on peut trouver d'origine, mais en occase, par rapport à l'adaptable, qui sera la seule solution dans certains cas
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. déc. 05, 2006 14:47 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Localisation : LILLE
- Âge : 45
Re: Mecatechnic
ya encore beaucoup de pieces d origine dispo sur vw classic parts egalement..
ca evite les chinoises
ca evite les chinoises
classic line bleu de 2001 a 2002
classic line bordeaux de 2002 a 2005
golf 1 gti 1800 2005 2007
polo coupe 2005 2006
beetle carat cuir tdi 2007 2008
golf 6 carat full cuir 18" etc juin 2009 a ....
classic line bordeaux de 2002 a 2005
golf 1 gti 1800 2005 2007
polo coupe 2005 2006
beetle carat cuir tdi 2007 2008
golf 6 carat full cuir 18" etc juin 2009 a ....
Re: Mecatechnic
Je peux te confirmer que ceux que je vends sont identiques à la pièce vw!Lig a écrit :- les joints lèche vitre de Golf cab ne sont plus dispo chez VW.
Ceux d'origine qu'on trouve sur des épaves seront dans 99% des cas fichus, ou en fin de vie. Mieux vaut prendre de l'adaptable neuf, qu'un joint d'origine disloqué. Ca ne reste que du caoutchouc, même s'il dure moins longtemps car de moins bonne qualité (et encore, j'en suis pas formel !), au moins, ça permet de rouler avec une pièce en bon état.Le mieux serait l'origine en neuf, mais ce n'est plus possible, sauf à trouver un lot issu d'un stock non écoulé sur e-bay ou autre, ce qui relève de l'exception, et ne permettra pas à tous les possesseur de cab d'entretenir leur voiture !
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: Mecatechnic
C'est bien pour ça que pour des pièces de ce genre, il n'y a rien à craindre d'acheter de l'adaptable. Le question doit se poser au coup par coup, selon la pièce en cause
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Re: Mecatechnic
Oui, quand une pièce n'est plus dispo en concession, je passe par eux.MICHAEL a écrit :ya encore beaucoup de pieces d origine dispo sur vw classic parts egalement..
ca evite les chinoises
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. déc. 05, 2006 14:47 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Localisation : LILLE
- Âge : 45
Re: Mecatechnic
c est clair c est nikel
classic line bleu de 2001 a 2002
classic line bordeaux de 2002 a 2005
golf 1 gti 1800 2005 2007
polo coupe 2005 2006
beetle carat cuir tdi 2007 2008
golf 6 carat full cuir 18" etc juin 2009 a ....
classic line bordeaux de 2002 a 2005
golf 1 gti 1800 2005 2007
polo coupe 2005 2006
beetle carat cuir tdi 2007 2008
golf 6 carat full cuir 18" etc juin 2009 a ....
-
- Hall of Fame
- Messages : 3848
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: Mecatechnic
Effectivement je pense qu'il faut éviter pour certaines pièces techniques d'avoir à faire aux fournisseurs de "chinoiseries"
On avait pris récemment l'exemple de la pompe à huile, moins chère que le tarif habituel mais d'une provenance "exotique" dont la fiabilité reste aléatoire, d'autres pièces comme les roulement de roues sont aussi très approximatifs dans leurs cotes et ça rend le montage pénible.
La concession reste la priorité pour certaines pièces captives !
pour les pièces techniques classiques (comme celles citées plus haut) il ne faut pas oublier Oscaro qui propose des remises très sérieuses sur des pièces de bonne qualité, j'ai comparé avec les tarifs que j'ai chez mon grossiste local (avec remise pro) c'est assez équivalent et ça permet aux particuliers d'avoir des pièces à un tarif plus intéressant que chez VW.
Donc à privilégier pour tout ce qui est pièces techniques (freins, embrayage, roulements pompes diverses etc…)
On avait pris récemment l'exemple de la pompe à huile, moins chère que le tarif habituel mais d'une provenance "exotique" dont la fiabilité reste aléatoire, d'autres pièces comme les roulement de roues sont aussi très approximatifs dans leurs cotes et ça rend le montage pénible.
La concession reste la priorité pour certaines pièces captives !
pour les pièces techniques classiques (comme celles citées plus haut) il ne faut pas oublier Oscaro qui propose des remises très sérieuses sur des pièces de bonne qualité, j'ai comparé avec les tarifs que j'ai chez mon grossiste local (avec remise pro) c'est assez équivalent et ça permet aux particuliers d'avoir des pièces à un tarif plus intéressant que chez VW.
Donc à privilégier pour tout ce qui est pièces techniques (freins, embrayage, roulements pompes diverses etc…)
Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Re: Mecatechnic
mecatechnic
première commande que des soucis au niveau des pièces
-joint de carbu inadapté (j'ai un 34pict/5) ben c'est pas bon, réponse de mecatec :votre voiture à un problème c'est pas le carbu d'origine.
-semelle de carbu qui ne tombe pas du tout en façe des trous de la pipe d'admission et qui se tord au serrage,: réponse de mecatec:ah je comprend pas c'est du febi normalement c'est bon je vous en renvoie une autre (ça c'est coool) elle arrive ben pareil ,je rappelle ben ils comprennent pas bla bla apres recherche c'est du madin china alors qu'on me certifie que c'est du febi après je rappelle enfin ils m'envoient du febi
ça a duré 3semaines l'histoire je m'en suis sorti car le sav est vraiment bien (bon j'ai un peu beaucoup gueulé aussi)mais la voiture était immobilisé
résultat j'ai pas perdu d'argent mais je commanderai plus rien chez eux :yeux
première commande que des soucis au niveau des pièces
-joint de carbu inadapté (j'ai un 34pict/5) ben c'est pas bon, réponse de mecatec :votre voiture à un problème c'est pas le carbu d'origine.
-semelle de carbu qui ne tombe pas du tout en façe des trous de la pipe d'admission et qui se tord au serrage,: réponse de mecatec:ah je comprend pas c'est du febi normalement c'est bon je vous en renvoie une autre (ça c'est coool) elle arrive ben pareil ,je rappelle ben ils comprennent pas bla bla apres recherche c'est du madin china alors qu'on me certifie que c'est du febi après je rappelle enfin ils m'envoient du febi
ça a duré 3semaines l'histoire je m'en suis sorti car le sav est vraiment bien (bon j'ai un peu beaucoup gueulé aussi)mais la voiture était immobilisé
résultat j'ai pas perdu d'argent mais je commanderai plus rien chez eux :yeux
-
- Hall of Fame
- Messages : 3848
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: Mecatechnic
Merci de ce témoignage, ça confirme ce que j'essaie de faire passer comme message depuis longtemps
les pièces chinoises sont TOUJOURS de qualité très approximative
Mecamerdic est à éviter !
les pièces chinoises sont TOUJOURS de qualité très approximative
Mecamerdic est à éviter !
Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. déc. 05, 2006 14:47 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Localisation : LILLE
- Âge : 45
Re: Mecatechnic
ouai c est bien pour les sigles et les stickers ... et encore ... :yeux
classic line bleu de 2001 a 2002
classic line bordeaux de 2002 a 2005
golf 1 gti 1800 2005 2007
polo coupe 2005 2006
beetle carat cuir tdi 2007 2008
golf 6 carat full cuir 18" etc juin 2009 a ....
classic line bordeaux de 2002 a 2005
golf 1 gti 1800 2005 2007
polo coupe 2005 2006
beetle carat cuir tdi 2007 2008
golf 6 carat full cuir 18" etc juin 2009 a ....
-
- Hall of Fame
- Messages : 4257
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
- Voiture : Cox
- Localisation : chez moi!
- Âge : 42
- Contact :
Re: Mecatechnic
:yeux moauais bah je suis pas d'accord du tout avec vous. J'achète chez mécatech et top wagen depuis des années et j'ai très rarement eu des soucis.
-Paliers de suspattes AV
-Pompe à huile KR
-Pompe à eau KR
-Triangles
-Kit joint KR
-diverses babioles
-supports moteur
-spoiler GTI
-embrayage cox
-crémaillère
La liste est bien plus longue que ça, il y a quelques milliers d'euros qui y sont passés. Que ce soit pour ma cox, scirocco, mon ex cab, ma G3, ma feu G2 ou encore ma one j'ai eu un seul soucis avec le silent bloc de poutre avant qui sans avoir jamais servi s'est déchiré. J'ai refait le moteur de ma cox plusieurs fois avec les pièces mécatech et pas de soucis. Pareil pour mon KR ou je l'ai refait avec de la pièce mécatech. Oui ils ont de la pièce chinoise mais pas que. Le grossiste est au danemark et c'est le même pour 90% des magasins VW dont mécatech. Le reste vient d'équipementiers. Payer 2 ou 3 fois le prix pour une boite VW :yeux
C'est pas sur 2 articles qu'on voit si c'est du bon ou pas. 10 ans de air-cooled et 7 ans de water-cooled derrière moi. Mécatech est là depuis plus de 25 ans, si c'était que de la merde ça ferait longtemps que la boite serait fermée :hmmm2
-Paliers de suspattes AV
-Pompe à huile KR
-Pompe à eau KR
-Triangles
-Kit joint KR
-diverses babioles
-supports moteur
-spoiler GTI
-embrayage cox
-crémaillère
La liste est bien plus longue que ça, il y a quelques milliers d'euros qui y sont passés. Que ce soit pour ma cox, scirocco, mon ex cab, ma G3, ma feu G2 ou encore ma one j'ai eu un seul soucis avec le silent bloc de poutre avant qui sans avoir jamais servi s'est déchiré. J'ai refait le moteur de ma cox plusieurs fois avec les pièces mécatech et pas de soucis. Pareil pour mon KR ou je l'ai refait avec de la pièce mécatech. Oui ils ont de la pièce chinoise mais pas que. Le grossiste est au danemark et c'est le même pour 90% des magasins VW dont mécatech. Le reste vient d'équipementiers. Payer 2 ou 3 fois le prix pour une boite VW :yeux
C'est pas sur 2 articles qu'on voit si c'est du bon ou pas. 10 ans de air-cooled et 7 ans de water-cooled derrière moi. Mécatech est là depuis plus de 25 ans, si c'était que de la merde ça ferait longtemps que la boite serait fermée :hmmm2
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Mecatechnic
yanncox a écrit ::yeux moauais bah je suis pas d'accord du tout avec vous. J'achète chez mécatech et top wagen depuis des années et j'ai très rarement eu des soucis.
-Paliers de suspattes AV
-Pompe à huile KR
-Pompe à eau KR
-Triangles
-Kit joint KR
-diverses babioles
-supports moteur
-spoiler GTI
-embrayage cox
-crémaillère
La liste est bien plus longue que ça, il y a quelques milliers d'euros qui y sont passés. Que ce soit pour ma cox, scirocco, mon ex cab, ma G3, ma feu G2 ou encore ma one j'ai eu un seul soucis avec le silent bloc de poutre avant qui sans avoir jamais servi s'est déchiré. J'ai refait le moteur de ma cox plusieurs fois avec les pièces mécatech et pas de soucis. Pareil pour mon KR ou je l'ai refait avec de la pièce mécatech. Oui ils ont de la pièce chinoise mais pas que. Le grossiste est au danemark et c'est le même pour 90% des magasins VW dont mécatech. Le reste vient d'équipementiers. Payer 2 ou 3 fois le prix pour une boite VW :yeux
C'est pas sur 2 articles qu'on voit si c'est du bon ou pas. 10 ans de air-cooled et 7 ans de water-cooled derrière moi. Mécatech est là depuis plus de 25 ans, si c'était que de la merde ça ferait longtemps que la boite serait fermée :hmmm2
j'ai acheter un vase d'expansion sur mon ex GTI chez topwagen...il a explosé en roulant, je fais jouer le sav, blibli blabla, il m'en renvoie un autre...et explosé aussi , merci merci top wagen sans vous j'aurai jamais su que j'avais un probleme de surpression :mdr
c'est comme j'ai dis plus haut y a du bon et du moins bon...de toute facon pour certaine pieces y a pas trop le choix
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.