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Efficacité des phares

Posté : sam. mars 05, 2011 12:16 pm
par fabiosdi
Je ne vais pas tarder à changer mes phares, qui doivent être dans leur 30 eme année. :oui .
Il sont super crades à l'interieur :yeux

J’hésite entre des phares de type origine, avec des stries, et des phares en glace lisse.

J'ai une faiblesse au niveau esthétique pour les type origine, mais je pense que les glaces lisses" éclairent" mieux, d'où mon hésitation.
Je vais parcourir des petites routes de campagne pour aller au boulot, j'ai envie d'y voir clair...
Avez vous des infos là dessus?

D'avance merci

Re: Efficacité des phares

Posté : sam. mars 05, 2011 14:53 pm
par fredodido
bjr , pour ma part j'ai changer pour du lisse type cristal et cela éclaire aussi bien voir mieux ! apres les ampoules font bcp !

Re: Efficacité des phares

Posté : lun. mars 07, 2011 20:06 pm
par lovevw
Je suis d'accord, les ampoules y sont pour beaucoup, les stries servent à dessiner la forme du faisceau d'éclairage, sur les glaces lisses, c'est la parabole qui fait la forme. Donc si tu prends des phares neufs ou en très bon état, (biens réglés évidemment) je pense que c'est pareil à condition d'avoir des ampoules efficaces. Je ne sais pas si ça existe toujours, mais il est possible de mettre des ampoules plus puissantes.

Re: Efficacité des phares

Posté : mar. mars 08, 2011 16:48 pm
par MrSev
Xénon direct ... :mdr

J'avoue que l'éclairage n'est pas fameux (Glaces transparentes d'origines, ampoules jaunes), mais bon, on peut pas lui en vouloir non plus à notre bon vieu cab' :D

Re: Efficacité des phares

Posté : mar. mars 08, 2011 17:39 pm
par fabiosdi
merci pour ces réponses.
J'ai acheté des phares de type origine neufs, couplés à des ampoules Philips " +30%"
Je vous donnerai mon impression une fois montés et réglés :D

Re: Efficacité des phares

Posté : mar. mars 08, 2011 18:31 pm
par Greendidi
fabiosdi a écrit :merci pour ces réponses.
J'ai acheté des phares de type origine neufs, couplés à des ampoules Philips " +30%"
Je vous donnerai mon impression une fois montés et réglés :D
Oui, les ampoules Vision et Vision Plus donnent de bons résultats sur un éclairage moyen à la base, j'installe cela direct quand j'achète un nouveau véhicule (genre vieux tromblon moto ou voiture ;) )

Re: Efficacité des phares

Posté : mar. mars 08, 2011 20:22 pm
par fredodido
Greendidi a écrit :
fabiosdi a écrit :merci pour ces réponses.
J'ai acheté des phares de type origine neufs, couplés à des ampoules Philips " +30%"
Je vous donnerai mon impression une fois montés et réglés :D
Oui, les ampoules Vision et Vision Plus donnent de bons résultats sur un éclairage moyen à la base, j'installe cela direct quand j'achète un nouveau véhicule (genre vieux tromblon moto ou voiture ;) )
j'ai installe du philips vision+ sur mon c-max et je ne vois pas mieux ! a 18 euros l'ampoule tres decu !

Re: Efficacité des phares

Posté : mar. mars 08, 2011 20:42 pm
par Greendidi
fredodido a écrit :j'ai installe du philips vision+ sur mon c-max et je ne vois pas mieux ! a 18 euros l'ampoule tres decu !
Il n'éclaire pas déjà correctement le CMax à l'origine, c'est une voiture moderne ?
J'ai toujours trouvé ça bien mais sur des véhicules anciens qui éclairent moyens, pas mis sur une caisse moderne y'a pas besoin ...

Re: Efficacité des phares

Posté : mar. mars 08, 2011 22:54 pm
par Jed
Le mieux c'est Philips X'trem power

surtout pas d'ampoule xenon !





Re: Efficacité des phares

Posté : mer. mars 09, 2011 06:58 am
par fabiosdi
Le deuxième n'est pas encore monté( je suis interdit de garage chez moi :fouet )
Je suis déjà satisfait du rendu sur la voiture: un phare neuf, c'est beauuuuuuuuuuuu :inlove:

Je n'ai pas encore cherché, mais quelqu'un aurait une méthode pour régler ses phares en se plaçant face à un mur?

Re: Efficacité des phares

Posté : mer. mars 09, 2011 17:07 pm
par MrSev
Jed a écrit :Le mieux c'est Philips X'trem power

surtout pas d'ampoule xenon !





Moi je disais ça en blaguant au départ, mais pourquoi pas de Xénon ?

Re: Efficacité des phares

Posté : mer. mars 09, 2011 17:39 pm
par PHYL81
franchement, mes longues portées blanc d'origine eclaiernt superbement bien

mieux que la polo de ma femme de 2007, et mieux que sa Kia Rio toute neuve

on peut bien sûr faire mieux

Re: Efficacité des phares

Posté : mer. mars 09, 2011 17:43 pm
par MrSev
c'est vrai que les LP marchent bien, j'ai été surpris (même avec des ampoules jaunes!) du coup, il est hors de question que je les enlève:

Vive les calandres 4 phares!!!

Mais bon, on peut pas rouler comme ça tout le temps non plus :?

Je voulais surtout savoir si la réponse de Jed était dû à son 'intégrisme' de l'origine (je dis ça en rigolant, à ne pas prendre mal hein ;) ) ou bien s'il y avait un risque quelconque sur nos cab' ?

Re: Efficacité des phares

Posté : mer. mars 09, 2011 17:43 pm
par Jed
En fait il y a plusieurs raisons
C’est totalement interdit de transformer des phares à iode en xénon

C’est dans la pratique totalement impossible puisque qu'avec les Xénon il doit y avoir obligatoirement des laves phares et un réglage d'azimut automatique (ce qui est impossible à installer sur une golf cab)

Derniers point comme les optique d'origine ne sont pas prévues pour recevoir des ampoules xénons (pas de lentille convexe) et que les ampoules sont plus longues que des halogènes ça donne un faisceau merdique qui éblouit systématiquement la personne qui vient en face…

Donc le xénon est plus une source d’emmerdes qu’autre chose...

Une calandre quatre phares avec de bonnes ampoules blanches ça donne un excellent éclairage






Re: Efficacité des phares

Posté : mer. mars 09, 2011 17:48 pm
par MrSev
Ok, merci Jed pour cet 'éclairage' :mdr