Page 1 sur 2

Probleme démarrage fumée blanche (Eau)

Posté : jeu. févr. 17, 2011 11:43 am
par Karmann06
bonjour, j'ai un probleme avec ma golf cab 1.8 CARBU
quand il pleut, la voiture a du mal à demarrer et degage une grosse fumée blanche, qui disparait apres 2km de route.

Cependant, hier soir, la voiture n'a plus démarer, j'ai mi de lessence directement dans le carbu, elle démarre prend les tours (au point mort) broute et dégage une fumée blanche, et perd des tours pour caller (tous cela en 10seconde a peu prés.)
Mon niveau d'huile est à la moitié, mon niveau de liquide de refroidissement est sur la barre du minimum, je vais faire une vidange et remettre du liquide de refroidissement. de plus jai fai la vidange il y a 1an et j'ai fais 5000km et je rajoute un peu du liquide de refroidissement tous les 3mois en moyenne.

Ce probleme de démarage m'était arrivé il y a 8mois, j'ai démonté le carbu avec un ami, il y avait des traces d'eau dans le carburateur, nous avons changé les gicleur et les flotteurs je crois, et remis une essence neuve dans la voiture et elle a redemarrer, brouter un peu mais apres quelque accélaration et des km, elle marché parfaitement. jusqua aujourdui :/

Cela peut venir de mon moteur ? joint de culasse ? ou c'est du a l'humidité ?

Quel est le probleme ? connaissez vous un reparateur dans le 06 spécialiste de nos golf cab ? je suis entre cannes et nice, car je pense que doit y avoir un probleme dans le circuit d'essence, crépine ou culbuteur... ou autre... et faire réviser mon moteur.

Re: PROBLEME DEMARRAGE FUMEE BLANCHE

Posté : jeu. févr. 17, 2011 11:46 am
par Karmann06
aussi quand je démarre il y a du liquide qui sort de l'échappement

Re: PROBLEME DEMARRAGE FUMEE BLANCHE

Posté : jeu. févr. 17, 2011 11:57 am
par laurent.P
c'est de la Condensation qui sort de ton pot ;)

Re: PROBLEME DEMARRAGE FUMEE BLANCHE

Posté : jeu. févr. 17, 2011 12:43 pm
par Karmann06
oui mais la voiture ne demarre plus, elle s'allume est calle au bout de 2secondes, ques q'uil faut faire pour quel garde le ralenti et que ne s'éteigne pas ? merci

Re: PROBLEME DEMARRAGE FUMEE BLANCHE

Posté : jeu. févr. 17, 2011 13:01 pm
par tonight06810
avec ce qu'il pleut en ce moment, tu n'aurais pas une absorption d'eau au niveau du carbu ou filtre a air ( mauvaise evacuation d'eau ...)

si tu rajoute du liquide tous les 3 mois, c'est que tu as une perte, tu as vu une fuite exterieur ?

Re: PROBLEME DEMARRAGE FUMEE BLANCHE

Posté : jeu. févr. 17, 2011 13:26 pm
par Karmann06
non je n'est pas remarqué de fuite, mais je rajoute la contenance d'un "globet" tous les 3mois en moyenne, je pensais que c'était normal pour une veille voiture.

je regarderais samedi aprés midi, ou dimance, aussi j'ai des résidus dans le filtre a essence... :s
et jai souvent des projections d'huile dans le filtre a air...

je l'ai changer il y a 5mois, l'ancien été plein d'huile.

Quel solution vous pouvez me proposer pour que la voiture redemarre ?
je pensais faire une vidange, changer le filtre a essence et a huile, ainsi que le filtre a air, vider le réservoir et remettre de l'essence neuve mais je pense que cela ne va pas arranger le probleme.


on ma parler d'une histoire de téte de co ou je sais pas trop quoi...


si quelqu'un connais un mécanicien dans les alpes maritimes, car tous les mécaniciens chez qui je suis allez ne savent rien, il font n'importe quoi dessus, et je pense qui a pas mal de chose a revoir sur le vehicule des petites travaux que seul un passioné ou un connaisseur peut faire.

Re: PROBLEME DEMARRAGE FUMEE BLANCHE

Posté : jeu. févr. 17, 2011 13:27 pm
par Karmann06
merci tonight, j'ai surment une absortion d'eau comme tu le dis mais comment en etre sur ? et si oui, comment pouvoir y remédier ?

Re: PROBLEME DEMARRAGE FUMEE BLANCHE

Posté : jeu. févr. 17, 2011 13:49 pm
par laurent.P
faut trouver la fuite et la boucher...

Re: PROBLEME DEMARRAGE FUMEE BLANCHE

Posté : jeu. févr. 17, 2011 13:52 pm
par Karmann06
oui mais comment trouver l'endroit par où l'eau est absorbé ? lol dsl je suis pas super pro en mécanique ! :)

Re: PROBLEME DEMARRAGE FUMEE BLANCHE

Posté : jeu. févr. 17, 2011 14:12 pm
par Karmann06
et si non personne ne connait un mécanicien ou quelqun chez qui je pourrai aller pour faire arranger tout sa ?
je suis dans les alpes maritimes à cannes.

Re: PROBLEME DEMARRAGE FUMEE BLANCHE

Posté : jeu. févr. 17, 2011 14:43 pm
par yanncox
Salut,

tu peux mettre les titres de tes différents posts en minuscules stp. Merci

Re: Probleme démarrage fumée blanche (Eau)

Posté : jeu. févr. 17, 2011 14:50 pm
par Karmann06
voila dsl :D

Re: Probleme démarrage fumée blanche (Eau)

Posté : jeu. févr. 17, 2011 19:32 pm
par laurent.P
il te faut ouvrir le capot et regarder le circuit d'eau (les durites et les pipes à eau)
elle dort au garage?
tu peux regarder au sol si il y a des traces,
sinon quand tu ouvre le chauffage il n'y a pas une odeur de LDR qui flotte dans l'habitacle??
si tu veux tu nous post des photos précises et on :shock:

Re: Probleme démarrage fumée blanche (Eau)

Posté : ven. févr. 18, 2011 13:11 pm
par tonight06810
si tu veux, on peux regarder ca ensemble

mais le souci c'est que ce week end je suis complet, et je pars toute la semaine prochaine en corse ( et oui des vacances !)

si d'ici la tu n'as pas resolu ton probleme , envoi moi ton num en mp, et on se fixe une date



pour voir si il y a une fuite, chez vag, on a un outil que tu visses a la place du bouchon de liquide de refroidissement, et tu mets en pression ton circuit, il y a un mano dessus, et tu vois si tu as une fuite et/ou une conso d'eau.

si on se voit, je l'emprunterai !

Re: Probleme démarrage fumée blanche (Eau)

Posté : ven. févr. 18, 2011 13:55 pm
par laurent.P
:sup :sup tu ne peux pas mieux trouver comme service :oui
:ap :ap Anthony