Page 1 sur 1
pot catalytique
Posté : dim. nov. 21, 2010 19:22 pm
par PHYL81
bonjour
j'ai un 1600 RE, qui vient de suisse, et qui a 2 pots catalytiques ( il parait que c'était dû à la législation suisse ? )
ce moteur est assez poussif, et je voudrais enlever ces pots:
- puis-je en enlever 1 seul, avec un gain en puissance ?
- si j'enlève les 2, est-ce que le RE marche sans problème sans pot catalytique?
- si j'enlève les 2, n'aurai-je pas de problème au CT?
merci de vos réponses de spécialistes
PHYL81
Re: pot catalytique
Posté : dim. nov. 28, 2010 11:21 am
par JOKER21
slt retire les 2 cata ,deja tu n'est pas obligé d'en avoir puisque c'est a partir de 1993,sa marche beaucoup mieu sans ,la mienne est passer au controle avec collecteur 4en1 et ligne groupe N,et aucun souci,voila
Re: pot catalytique
Posté : dim. nov. 28, 2010 11:57 am
par PHYL81
merci pour ta réponse, je n'hésite plus
j'avais la même avant sans pot catalytique, et c'est vrai, même avec 75 cv, elle marchait bien, même en boite 4
PHYL81
Re: pot catalytique
Posté : dim. nov. 28, 2010 12:08 pm
par JOKER21
en tous cas il faut être fou pour mettre 2 catalyseur déja avec 1 tu perd vachement mais avec 2 ,sinon se que tu peut faire si tu veut garder la présence d'un cata c'est de l'ouvrir dans sa longueur de ressouder un tube a l'intérieur et ensuite tu replace l'autre partie,c'est se que je fait pour ma voiture de tous les jours (mini cooper D).Par contre surtout ressouder un tube toujour du même diamètre pour éviter les problème de dépréssion turbulence.
Re: pot catalytique
Posté : dim. nov. 28, 2010 14:07 pm
par PHYL81
il y avait 2 catalyseurs, car elle vient de suisse, et on m'a dit que la législation là-bas l'imposait?
pas de souci, je viens de récupérer une ligne complète d'occasion en état, donc pas de bricolage en vue
je pense que je vais pas le regretter. Je te dirai le résultat
merci encore
PHYL81
Re: pot catalytique
Posté : dim. nov. 28, 2010 20:38 pm
par JOKER21
ok sa marche.bon montage