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Accéleration qui ne s'arrete pas tout de suite...
Posté : mar. oct. 19, 2010 19:23 pm
par momolle
Voilà mon problème, sur mon Cab MK1 le moteur est un GU avec carbu Pierburg Neuss Zenith 2E, et depuis un moment j'ai un truc qui me fait assez flipper.
Quand je mets gaz en grand et que je coupe j'ai le carbu qui reste grand ouvert pendant 2 à 5 sec (c'est jamais pareil) et qui continu donc a accélérer. Je peux te dire que quand tout le monde ralenti et que toi tu continus à mettre gaz sans pouvoir faire autrement ça te secoue.
Donc mon soucis est le suivant: mon carbu reste coincé ouvert en grand. J'ai bien sur changé le câble en pensant que c'était lui qui gênait, ben ça change rien c'est tjs pareil.
Quelqu'un connait se problème et connait-il aussi le remède avant que j'explose la caisse de devant...
Merci
Re: Accéleration qui ne s'arrete pas tout de suite...
Posté : mar. oct. 19, 2010 19:35 pm
par KR10
Lut Momolle
As-tu essayé de lubrifié la patte de rappel et la gaine du cable carbu ?
Le tension du cable est-elle ok ?
Re: Accéleration qui ne s'arrete pas tout de suite...
Posté : mar. oct. 19, 2010 19:46 pm
par momolle
KR10 a écrit :Lut Momolle
As-tu essayé de lubrifié la patte de rappel et la gaine du cable carbu ?
Le tension du cable est-elle ok ?
Tout est lubrifié et neuf, je pensais d'abord que cela venait du cable, alors changé pour un neuf mais tjs le même soucis...
Re: Accéleration qui ne s'arrete pas tout de suite...
Posté : mar. oct. 19, 2010 19:51 pm
par KR10
Ok pour le cable.
Mais le ressort de la patte de rappel fait son travail ?
Quand tu l'actionnes à la main, le rappel est systématique ?
Re: Accéleration qui ne s'arrete pas tout de suite...
Posté : mar. oct. 19, 2010 20:26 pm
par cyril5914
ton carbu a-t-il été néttoyé récemment comme le préconise le constructeur :oops: ? car des saletés pourraient trés bien empécher ton volet du premier ou second corps de revenir correctement ....
un bon gros démontage / nettoyage / bichonnage de ton 2E ne lui ferait de toute façon jamais de mal ! Commence par ça avant de tout bidouiller !
cyril
Re: Accéleration qui ne s'arrete pas tout de suite...
Posté : mar. oct. 19, 2010 20:38 pm
par momolle
KR10 a écrit :Ok pour le cable.
Mais le ressort de la patte de rappel fait son travail ?
Quand tu l'actionnes à la main, le rappel est systématique ?
Oui le rappel ce fait bien, mais j'ai l'impression que le corps piloté par la soupape revient plus doucement quand je l'actionne seul, mais ensemble (fonctionnement normal) il revient bien, ça claque même. C'est vraiment une fois que je passe le "cran" pour ouvrir le 2eme corps...
cyril5914 a écrit :ton carbu a-t-il été néttoyé récemment comme le préconise le constructeur :oops: ? car des saletés pourraient trés bien empécher ton volet du premier ou second corps de revenir correctement ....
un bon gros démontage / nettoyage / bichonnage de ton 2E ne lui ferait de toute façon jamais de mal ! Commence par ça avant de tout bidouiller !
cyril
Il a était démonté cette hiver...

Re: Accéleration qui ne s'arrete pas tout de suite...
Posté : mar. oct. 19, 2010 20:52 pm
par cyril5914
peut etre la membrane de la commande du second corps est elle trouée ?
Re: Accéleration qui ne s'arrete pas tout de suite...
Posté : jeu. nov. 04, 2010 17:38 pm
par shift
salu, membrane de dépression a vérifier, les durites qui se trouvent a l'arrière du carbu a controler et car si une débrancher ou boucher plus de dépression et vérifie ton relais de coupure a la décélération.
après es ce que moteur couper ton carbu reviens bien? normalement tu dois avoir que le premier volet qui doit s'ouvrir, revient il bien tous seuls ou es ce juste le second volet qui bloque? et moteur tournant y a t'il les deux volet qui reste ouvert ou juste un sur les deux?
Re: Accéleration qui ne s'arrete pas tout de suite...
Posté : jeu. nov. 04, 2010 21:45 pm
par lolocox62
salut, d'accord avec shift , verifie tes depression, j'ai déjà eut le tour. Celle derriere le carbu était débranchée
Re: Accéleration qui ne s'arrete pas tout de suite...
Posté : ven. févr. 18, 2011 00:56 am
par momolle
Ouah ça fait longtemps que je ne suis pas venu...
J'ai tjs le même soucis, mais je ne me sers plus de la voiture...
Shift pour répondre a ta question, oui moteur coupé le carbu revient bien, par contre il faut que je vois moteur tournant, la voiture n'est pas chez moi il va encore me falloir temps...
Ce fameux relais ce trouve ou ?
Pareil pour la membrane ?
Donc d'après toi si plus de dépression ça reste gaz en grand ? je pensais que c'était le contraire...
Je vais vérifier tout ça rapidement, encore merci pour vos interventions, même si j'ai mis du temps a percuter (mais je ne reçois pas les mails d'avertissement de messages postés ici)