Page 1 sur 1

Pas de ventilation

Posté : mer. sept. 15, 2010 21:49 pm
par docteurfab46
Salut à tous ;) voilà j'ai un souci avec ma ventilation en fait je n'en ai pas du tout!!!le moteur de ventilation ne fonctionne pas du tout et même en le branchant directement à la batterie il ne fonctionne pas :shock: il est bien grillé ou il faut que je vérifie autre chose pour en être :hein :hein sur?Surtout que l'hiver va arriver à grands pas il faut que je résolve ce problème rapidement :insult merci à vous pour vos conseils :fumeur

Re: Pas de ventilation au secours!!!!

Posté : mer. sept. 15, 2010 21:52 pm
par cedric35
le mien fait pareil quand je m'en sert pas pendant un moment, et enfaite il grippe tout simplement

donc je le fait tourné a la main en lui glissant du WD40 et après une fois qu'il est assé libre je le met en route en l'enclenchant avec le bouton et lui met de l'huile fine sur l'axe de rotation

peut ètre que le tient est grillé mais tente de voir si il tourne a la main

Re: Pas de ventilation au secours!!!!

Posté : mer. sept. 15, 2010 21:55 pm
par docteurfab46
En fait non j'ai vérifié il n'est pas grippé,on parle bien du moteur sous les balais d'essuie-glace?

Re: Pas de ventilation au secours!!!!

Posté : mer. sept. 15, 2010 21:57 pm
par docteurfab46
Il tourne bien à la main j'ai vérifié cet après-midi! :hmmm2

Re: Pas de ventilation au secours!!!!

Posté : mer. sept. 15, 2010 21:58 pm
par cedric35
oui oui, c'est bien du ventilo de chauffage sous la baie de pare brise

tu a controlé tes fusibles???

Re: Pas de ventilation au secours!!!!

Posté : mer. sept. 15, 2010 22:00 pm
par docteurfab46
:moqueur :oops: je n'y avait même pas pensé je regarde ça dès demain.... :maitre

Re: Pas de ventilation au secours!!!!

Posté : mer. sept. 15, 2010 22:32 pm
par laurent.P
:moqueur sacré pronostic docteur :mdr3

Re: Pas de ventilation au secours!!!!

Posté : mer. sept. 15, 2010 22:43 pm
par docteurfab46
:oops: :oops: :oops: :-grr :moqueur :moqueur

Re: Pas de ventilation

Posté : ven. sept. 17, 2010 21:55 pm
par docteurfab46
Bon alors aujourd'hui j'ai vérifié tous les fusibles et ils sont ok!!!Donc mon problème peu venir aussi du potentiomètre au tableau de bord mais comment le tester??j'ai essayer de le sortir du bloc ventil du tableau de bord mais je n'ose pas forcer!!

Re: Pas de ventilation

Posté : sam. sept. 18, 2010 00:05 am
par laurent.P
tu vires le bouton des vitesses, les commandes, la platine et ensuite le variateur de vitesse mùais ce dernier est compliqué, il est presqu'aussi simple de déposer la façade du tableau de bord et de l'avoir en main ;)

Re: Pas de ventilation

Posté : ven. mai 20, 2011 17:38 pm
par MrSev
Je déterre ce post pour un problème de ... ventilation bien sûr ! :mdr

Bon, il fait beau et vous allez me dire que le chauffage n'est pas indispensable, mais quand on roule de nuit et qu'on a de la buée sur le pare-brise, c'est quand même utile!

J'explique quand même mon souci:

J'étais en train de conduire sur l'autoroute avec le chauffage à fond (vitesse et température) afin d'enlever une odeur désagréable qui traine dans mes conduits ... quand soudain, j'ai vu une petite fumée sortir des commandes de ventilation, j'ai donc tout de suite éteint, et bizarrement, ça ne marche plus.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Je me doute qu'il va falloir démonter tout ça pour voir d'ou vient le problème mais je voulais voir si c'est une expérience connue par les Cabbistes ou pas.

(Petit HS: Ma Polo m'a fait la même chose avec mon commodo de clignotants, je mets mon cligno, et hop, fumée qui s'échappe de derrière le volant ... j'ai la chance avec moi en ce moment ... :mdr )

Merci d'avance pour vos retours ;)

Re: Pas de ventilation

Posté : ven. mai 20, 2011 22:45 pm
par laurent.P
Bsr, faudrai voir au niveau de ton bouton de vitesse si c'est lui qui n'est pas hs.

Re: Pas de ventilation

Posté : lun. mai 23, 2011 17:03 pm
par MrSev
Grrr... j'aurai préféré un truc du genre: tu mets un domino et c'est bon :mdr

Faut que je regardes ça de près alors, merci Laurent.P :sup