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apres une acceleration, la voix s'eteint !!

Posté : mar. avr. 05, 2005 22:22 pm
par NOBRE
la voiture tiens bien le ralentie, mais :( , quand je relache complétement la petale d'accelerateur le ralenti descent rapidement a la limite du callage :-grr .
tous vas bien quand ons fais des grands trajets, mais quand ons habites sur la les environs de paris :grrrrrr
qui serais :ange qui a la reponse?

Posté : mar. avr. 05, 2005 23:29 pm
par Fred59
alors, sur le 2H ca m'est arrivé.

ca peu être plusieurs choses....

-ton reniflard (champignon en plastisque près du conduit de la boite à air)

enlève le , décrasse le et regarde si la grille du cache culbuteur est pas bouchée par des crasses( regarde par le trou qui est béant une fois ce reniflard enlevé). ca peut être la cause de ton soucis. surtout, change le joint de cache culbuteur qui avec le temps se détends et peu influer sur le ralenti


-la seconde chose est ton regulateur de ralenti qui est la prise horizontale a l'extrème droite du collecteur d'admission. essaie de décrasser les connexions si il y a lieu


il faut t'assurer que ton filtre a air est propre et que ton allumage est en bon état (bougies, tête d'allumage et rotor).

Pour ma part le soucis a disparu après le déculassage et tout a été nétoyé ou changé

Posté : mar. avr. 05, 2005 23:41 pm
par Rom's
comme a dit fred , regarde ton stabilisateur de ralenti , pour cela tu peux

le démonter et le nettoyer au white spirit , c'est une bille qui fait un va et

vient , et a force elle s'encrasse.

regarde aussi du coté de ta sonde lambda , est-elle débranchée ? essaie branchée et débranchée...

tiens nous au jus

Posté : mer. avr. 06, 2005 10:13 am
par NOBRE
merci je m'y colle ce matin. pour ma sonde lambda, elle ce trouve ou :moqueur .
j'en suis reste au legos!!
il n'y as aucunes precautions a prendre quand ons decullasse (voir les entrailles de mon moulin c'est de la chirugie pour moi!).

Posté : mer. avr. 06, 2005 11:20 am
par Fred59
NOBRE a écrit :merci je m'y colle ce matin. pour ma sonde lambda, elle ce trouve ou :moqueur .
j'en suis reste au legos!!
il n'y as aucunes precautions a prendre quand ons decullasse (voir les entrailles de mon moulin c'est de la chirugie pour moi!).
la sonde se trouve derriere ton bloc moteur sur la ligne d'echappement. tu la vois quand tu regarde bien a l'arrière du compartiment moteur.


pour le déculassage, y'a des précautions a prendre. ne le fais pas si tu ne l'as jamais fait. faut tout demonter (collecteur d'admission, distribution, etc...)

et au remontage y'a un ordre dans le serrage des vis de culasse. quand tu déculasses tout les joints doivent être changés.

Posté : mer. avr. 06, 2005 11:28 am
par NOBRE
je fais ce qui reste dans mon domaine; apres avoir fais un control de l'allumage des conduits et de la connectique j'eliminerai une bonne partie des soucis :sup
si ça fais toujours la meme chose et bien les grands moyens! en fin de matinee je serais fixè :houhou

Posté : mer. avr. 06, 2005 12:50 pm
par La Cave
Derriere ta pipe d'admission, tu as une sorte de petite vis en laiton que tu peux visser a la main. Regle la pour faire augmenter un peu ton ralenti ;) . le mieu est de faire tourner la voiture, de s'arreter, de regler cette vis une fois la voiture chaude.
Donc tu tourne cette vis un peu pour ramener le ralenti dans une zone raisonnable, tu testes, si ca va pas du desseres ou resseres un peu jusqu'a temps d'avoir le reglage niquel.
Voilà mon conseil qui ne coute rien. ;)

Posté : mer. avr. 06, 2005 16:23 pm
par NOBRE
merci pour le conseil graduit, a chaque fois que je sert la main a mon garagiste c'est 30 euros. :fumeur
mon ralenti est bon c'est juste quand je lache complétement l'accelerateur que ça m'arrive.
je m'active de demonte tous ça pour faire le ménage et je fais tourné le moulin pour voire si c'est bien ça! [smiliz=10 fontcolor=EE82EE shadowcolor=4B0082 shieldshadow=1 p=3]c'est pas si simple![/smiliz]

Posté : mer. avr. 06, 2005 17:20 pm
par La Cave
Avant de demonter essaie mon truc. Moi aussi mon ralenti etait bon mais revenait trop bas jusqu'au calage parfois et remontait ensuite bien a 900 trs. Depuis que j'ai faisq ce petit reglage, plus aucuns problème a ce niveau là ;)

Posté : mer. avr. 06, 2005 20:50 pm
par NOBRE
j'ai fais le menage est...... merde c'est pareil :enerve
je fais le réglage demain

Posté : lun. juin 06, 2005 13:43 pm
par NOBRE
toujours pas réglé mon ami BOSH s'en charge, j'attend de voir la douloureuse!

Posté : lun. juin 06, 2005 17:05 pm
par NOBRE
apres une facture de pres de 90 euros pour un diagnostic injection avec la valise qui va bien, j'ai la réponse a ma question: le gagnant est : FRED.c'est l'actuateur ou le calculateur!
c'est un debut de réponse; la valise n'a rien pu lire c'est une voiture allemande et ce n'est pas le meme protocole ( un comble pour BOSCH) ; pour éliminé le calculateur il me faut sa petite soeur, un 2H allemand! j'en ai pas sous la main, ni mon garagiste.
pour l'actuateur, il est mort, ça c'est sur, un modèle de chez VDO qui coute la modique somme de 320 euros ( sans la main d'oeuvre). alors voila au mieux c'est 450 euros, au pire c'est 1200 ( calculateur avec).
que dois-je faire?
un conseil !
merci

Posté : lun. juin 06, 2005 18:51 pm
par Fred59
un calculateur d'occas t'en trouve a environ 50€.
je parle bien sur de la boite sous l'essui glace conducteur.

qu'appelles tu l'actuateur?

Posté : lun. juin 06, 2005 19:59 pm
par NOBRE
l'actuateur ou le regulateur de ralenti.
je voudrais bien trouvé ces piéces mais le mécanos de BOSCH, me dis que c'est un modele Allement et qu'il ne seront pas compatible avec les modéles Français.
j'ai un peux de mal a comprendre pourquoi!

Posté : lun. juin 06, 2005 20:15 pm
par La Cave
Bah non faut juste chopper un regulateur de 2H... ;)