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[DX] pb broute jusqu'a 3000 tr/min

Posté : mar. mai 18, 2010 20:48 pm
par Timon
Salut à tous, je fait appel a vous, c'est mon derniere espoir, je suis un peu deséspéré!!!

Mon projet k-jet turbo étant terminé j'ai pu enfin roulé avec le cab...

Après un calage a l'oeil de l'allumage, un reglage de la richesse des problèmes persiste :

La voiture broute (comme si elle tournait sur 3 cylindres) jusqu'a 3000 tr/min ou alors il faut que j'ecrase et elle ne broute plus...
On le sent très bien au ralentie avec des coup d'accélérateur, la montée en régime n'est pas franche!

J'ai changé :

Regulateur de contre pression
Allumeur + faisceau
Bobine HT
Doseur distributeur (remis celui d'origine pour l'instant)
Testé les injecteurs (il pissent tous régulier)
Test de la prépompe (l'autre étant neuve!!!)
...toutes les pièces proviennent d'une GTI berline qui fonctionne...

Mes doutes :
- le module TSZ mais il me semble que c'est on/off sa fonctionne pas si hs
- un bon réglage avec lampe strombo mais pour moi sa va aténué au mieux
- mais surtout lors de la réalisation j'ai supprimé un capteur le voici :

Image

A quoi sert-il reelemment, pour moi c'est un capteur pour "stabilisé le ralenti"


Help svp :(

Re: [DX] pb broute jusqu'a 3000 tr/min

Posté : mar. mai 18, 2010 21:25 pm
par tonight06810
le capteur en question, ne serait ce pas le tiroir d'air additionnel, c'est comme une electrovanne, il laisse passer de l'air ou pas en fonction de sa commande, donc ce n'est pas un capteur, mais un actionneur

Re: [DX] pb broute jusqu'a 3000 tr/min

Posté : mar. mai 18, 2010 22:28 pm
par picpic56
Je crois que le tiroir dont tu parles anthony, se trouve derrière la pipe d'admission.
Justement je ne sais pas à quoi sert ce fameux boitier noir :hein :hein

Re: [DX] pb broute jusqu'a 3000 tr/min

Posté : mar. mai 18, 2010 22:31 pm
par tonight06810
:hein il me semblait que cette electrovanne laisse passer le circuit d'air quand elle collait

je suis d'accord pour le tiroir d'air , il est derriere l'admission, toutes mes plates excuses :maitre

Re: [DX] pb broute jusqu'a 3000 tr/min

Posté : mar. mai 18, 2010 22:34 pm
par picpic56
Et si c'était simplement une bougie qui déconne :hein ou mal serré: on peut imaginer que Timon était entrain de serrer ses bougies et puis arriva la dernière et là gros coup de soif et du coup :alcolo et re :alcolo :alcolo :alcolo et puis voilà oubli de serrer la dernière :mdr3 :mdr3 :mdr3
Bon allez j'y retourne :fumeur :fumeur

Re: [DX] pb broute jusqu'a 3000 tr/min

Posté : mar. mai 18, 2010 22:54 pm
par stvcabone
salut Thimon, et toutes mes félicitations pour le travail effectué :ap :ap :ap :ap

pour ton électrovanne: c'est l'électrovanne de compensation de ralenti son rôle est de stabiliser le régime moteur lorsqu'il tombe en dessous de 700 tr/min dans certaines conditions de fonctionnement, on augmente l'alimentation en air du moteur, qui élève le régime jusque 1050 tr/min et :+1 pour l'électrovanne derrière l'admission d'air c'est l'électrovanne d'air auxiliaire

Re: [DX] pb broute jusqu'a 3000 tr/min

Posté : mer. mai 19, 2010 18:29 pm
par Timon
Merci a tous, c'est ce qu'il me semblait elle sert a stabilisé en quelque sorte le ralenti donc on s'en fou dans mon cas....

Re: [DX] pb broute jusqu'a 3000 tr/min

Posté : mer. mai 19, 2010 21:38 pm
par picpic56
tu as testé tes bougies?
Mais attention, ce n'est pas parce qu'il ya une étincelle hors du cylindre qu'il y'en aura dedans (déjà vu!! :oui )

Re: [DX] pb broute jusqu'a 3000 tr/min

Posté : mar. déc. 04, 2012 19:21 pm
par musiko63
le topic est vieux mais personne n'as donné la solution ... donc la piece entourée est le regulateur de ralenti (isv). voilou

Re: [DX] pb broute jusqu'a 3000 tr/min

Posté : mar. déc. 04, 2012 19:29 pm
par Cathar Eleven
musiko63 a écrit :le topic est vieux mais personne n'as donné la solution ... donc la piece entourée est le regulateur de ralenti (isv). voilou
Merci à toi. ;)

Re: [DX] pb broute jusqu'a 3000 tr/min

Posté : mar. déc. 04, 2012 19:34 pm
par coolraver
musiko63 a écrit :le topic est vieux mais personne n'as donné la solution ... donc la piece entourée est le regulateur de ralenti (isv). voilou
c'est plutot un electrovanne de ralentit qu'un ISV, il n'est commandé par aucune sonde ni relais comme sur le KR ou le G60 ;)