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problème électrico-mécanico-merdique

Posté : jeu. mai 06, 2010 21:56 pm
par Fred51
Salut à tous,
je vous explique mon problème: quand j'allume les phares de ma Golf, le tableau de bord se prend pour un sapin de Noël: les voyants s'allument, parfois tout s'éteint, bref le night club..
Je l'ai montrée à un mécano, qui a regardé succinctement. A priori les fils ont été pas mal trifouillés suite à un vol. Le plus grave est que la jauge de température ne semble pas fonctionner, d'où des incidences sur le moteur: le ralenti se maintient haut parce que la voiture ne se "régule" pas, le ventilo souffle rapidement. Le précédent proprio avait d'ailleurs déjà fait rectifier la culasse à 82000, preuve que le moteur chauffe. Le mécano se demande si le changement du bloc compteur ne résoudrait pas le problème, notamment si la température moteur fonctionnait à nouveau.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà été confronté à un truc pareil ? Merci d'avance

Re: problème électrico-mécanico-merdique

Posté : jeu. mai 06, 2010 23:11 pm
par MIALHE
Moi la fois ou j'ai eu ce problème, c'était la masse qui part de la batterie et qui était mal vissé sur le bloc de la boite à vitesse. C'est un peu difficile a voir car c'est sous la batterie.

Re: problème électrico-mécanico-merdique

Posté : ven. mai 07, 2010 06:51 am
par Fred51
Et tu avais exactement les mêmes symptômes, y compris l'incidence de la jauge de température sur le fonctionnement du moteur ?

Re: problème électrico-mécanico-merdique

Posté : ven. mai 07, 2010 10:28 am
par Yvan's
a mon avis c est le faisceau qu il faut changer et pas le bloc compteur :?

Re: problème électrico-mécanico-merdique

Posté : ven. mai 07, 2010 22:01 pm
par MIALHE
Fred51 a écrit :Et tu avais exactement les mêmes symptômes, y compris l'incidence de la jauge de température sur le fonctionnement du moteur ?
En fait la masse touchait aléatoirement selon les secousses pendant le trajet, donc j'avais le compteur qui faisait comme toi.
De toute façon c'est facile pour contrôler, regarde sur le bloc de la boite à vitesse il doit y avoir une grosse masse tresser qui est vissé dessus.
Pour ma part le boulon n'y était plus, donc la masse se baladait sur le bloc de la boite à vitesse, il devait y avoir des étincelles, çà ma grillé le transmetteur de hall qui est un générateur d'impulsion sur le MFA.

Re: problème électrico-mécanico-merdique

Posté : ven. mai 07, 2010 22:27 pm
par Nicolas
ce n'est pas en changeant le bloc compteur que les problèmes moteurs vont s'en aller.
il n'y a aucune sondes dans celui-ci a part le transmetteur Hall si tu a le MFA.

Re: problème électrico-mécanico-merdique

Posté : sam. mai 08, 2010 09:47 am
par Fred51
Je pense aussi que c'est un problème de masse. Et pour le problème de ralenti qui se maintient haut à chaud, vous avez des idées ?

Re: problème électrico-mécanico-merdique

Posté : sam. mai 08, 2010 19:07 pm
par MIALHE
Je pense que tu devrais dabord réglé ton problème de sapin de noel, as tu vérifié la masse dont je te parle ?
Peut-être que çà va régler tout tes problèmes.
Tu crois pas ?

Re: problème électrico-mécanico-merdique

Posté : sam. mai 08, 2010 20:39 pm
par Fred51
Ba j'espère, mais peut-être que je crois au Père Noël... :mdr

Re: problème électrico-mécanico-merdique

Posté : sam. mai 08, 2010 22:04 pm
par ricodagno
:plusun pour un problème de masse.