mano VDO
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mano VDO
Bonjour, peut on branché les mano vdo ( pression d' huile, température huile et voltmètre ) juste avec les sondes ou faut il des pièces spécifique pour pouvoir les brancher sur le moteur.en gros est ce que que nos cab 1800 carbu pour le mien sont prêt a accueillir les mano ou faut il faire des transformations moteur. , je sait pas trop si je m' explique bien. :fumeur
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Re: mano VDO
Salut, je ne pense pas qu'il y ait de modification à faire, juste des sondes à brancher.
Que quelqu'un me corrige si je dis une bêtise... Je compte m'en prendre le mois prochain moi aussi.
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Re: mano VDO
ben :oui :mdrMandragore a écrit :Salut, je ne pense pas qu'il y ait de modification à faire, juste des sondes à brancher.
Que quelqu'un me corrige si je dis une bêtise... Je compte m'en prendre le mois prochain moi aussi.
tout dépend l'année de ton cabby 1800 cc. Il y a de fortes chances pour que tu ne puisses pas brancher ton manomètre de pression d'huile, si ton support de filtre à huile ne possède qu'un contact. Si c'est le cas il te faut acheter un support à 2 contacts adapté. Que les "professionnels" confirment ou infirment mes dires...Pour le voltmètre = pas de soucis particuliers. Pour le mano de t°, je ne vois pas l'intérêt d'en mettre un vu que tu as déjà l'indication au tableau de bord. Après,c'est une question de goût perso.
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Re: mano VDO
D'ailleurs otello, je crois que je vais les placer au même endroit que toi :oops:
Mais, je ne prendrais pas des VDO donc le contour ne sera pas chromé.
Au passage, je me permets de poser une autre question sur ce poste :
Est-on obligé de mettre des manomètres de marque VDO ? Parce que sur le site "Conrad", les prix sont plus attractifs....ce ne sont pas des VDO mais des "Equus"
Mais, je ne prendrais pas des VDO donc le contour ne sera pas chromé.
Au passage, je me permets de poser une autre question sur ce poste :
Est-on obligé de mettre des manomètres de marque VDO ? Parce que sur le site "Conrad", les prix sont plus attractifs....ce ne sont pas des VDO mais des "Equus"
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Re: mano VDO
pour tous les modeles de cab il faut imperativement une sonde VDO double pression/contact
pour la temp d'huile tu peux te brancher sur la sonde qui est sur le porte filtre a huile si tu en possede une, sinon il faut en recuperer une sur un DX
le dernier c'est le voltmetre, pas de probleme particulier
pour la temp d'huile tu peux te brancher sur la sonde qui est sur le porte filtre a huile si tu en possede une, sinon il faut en recuperer une sur un DX
le dernier c'est le voltmetre, pas de probleme particulier
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Re: mano VDO
ok c'est noté, j'avais tout faux :mdrcoolraver a écrit :pour tous les modeles de cab il faut imperativement une sonde VDO double pression/contact
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Re: mano VDO
tu n'es obligé à rien. c'est toi qui voit ! :oui ...mais si tu veux respecter "l'esprit", il est certain que VDO est incontournable puisque étant l'équipementier historique.Mandragore a écrit :Est-on obligé de mettre des manomètres de marque VDO ? Parce que sur le site "Conrad", les prix sont plus attractifs....ce ne sont pas des VDO mais des "Equus"
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Re: mano VDO
et moi qu'à moitié faux.... :mdr :mrgreen:Mandragore a écrit :ok c'est noté, j'avais tout faux :mdrcoolraver a écrit :pour tous les modeles de cab il faut imperativement une sonde VDO double pression/contact
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Re: mano VDO
tu peux mettre des sondes/mano differente mais a tes risques...mauvais etalonage etc etc...
de plus on trouve des jeu de manos vdo d'occas tres abordable
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Re: mano VDO
je n'y avais pas pensé à cet aspect des choses...coolraver a écrit :tu peux mettre des sondes/mano différents mais a tes risques...mauvais étalonnage etc etc...
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Re: mano VDO
Salut ,il me semble que ce qui " colle " le mieux avec nos cabs , c'est les VDO en premiere monte teutonne , mais les gouts et les couleurs ..., voici un lien plus que pratique : :oui
http://frederic.engelhardt.free.fr/doss ... icevdo.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Franchement , une fois installés et opérationnels , c'est
http://frederic.engelhardt.free.fr/doss ... icevdo.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Franchement , une fois installés et opérationnels , c'est
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Re: mano VDO
merci pour vos nombreuses réponses, je met des vdo car a 18 ans ( en 84 ) j' avais une golf SC série limitée de 82 pour ceux qui connaissent que qu' avait équipée de mano vdo noir a aiguille rouge, donc comme le dit cyril je préfaire mettre des mano d' origine. ok pour le voltmètre et la préssion d' huile mais quoi comme troisième mano, othello me dit que la température d' huile est déja sur le compteur, je croyais que c' était la température d'eau ou ldr.
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Re: mano VDO
Sportline92 a écrit :merci pour vos nombreuses réponses, je met des vdo car a 18 ans ( en 84 ) j' avais une golf SC série limitée de 82 pour ceux qui connaissent que qu' avait équipée de mano vdo noir a aiguille rouge, donc comme le dit cyril je préfaire mettre des mano d' origine. ok pour le voltmètre et la préssion d' huile mais quoi comme troisième mano, othello me dit que la température d' huile est déja sur le compteur, je croyais que c' était la température d'eau ou ldr.
pression d'huile, temperature d'huile, voltmetre
Michel parlait de la temp d'eau sur le tdb
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Re: mano VDO
:oui :oui je m'a trompé....eau bien entendu !coolraver a écrit :pression d'huile, temperature d'huile, voltmetre
Michel parlait de la temp d'eau sur le tdb
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Re: mano VDO
@ coolraver,Juste pour ma propre information, ce week end on ma fait le remarque que la sonde vdo de pression qui est brancher sur la double sonde sur la culasse ( à droite du moteur) avec celle de la température de l'eau (origine sur EX) n'était pas une pression d'huile mais une pression d'eau !!! vrai ou intox ....coolraver a écrit : pression d'huile, temperature d'huile, voltmetre
Michel parlait de la temp d'eau sur le tdb
Moi j'ai le doute ... :hmmm2