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Problème de refroidissement
Posté : dim. janv. 17, 2010 18:50 pm
par SDNLM
Salut à tous,
j'ai installé une sonde de température VDO (j'ai coupé le tuyau d'eau et mis le tube support de sonde).
Tant qu'à faire, j'en ai profité pour vidanger mon circuit de refroidissement
(j'ai déconnecté la durite inférieure du radiateur + rincaçe au jet d'eau).
Ensuite j'ai remis du liquide de refroidissement, j'ai allumé le moteur, quelque minute, j'ai fait le complément d'eau et HOP !!!
Problème: suite à tous ça je suis parti faire un tour 10 minute plus tard: l'aiguille de la sonde monte jusqu'a 110 dégrés, je regarde sous le capot:
le vase d'expension et tellement sous pression que le liquide fuit par le bouchon...
C'est quoi le problème ???? quand je regarde sur la revue technique, ils disent de faire pareil...
Si quelqu'un à une idée...
D'avance merci, A+
Re: Problème de refroidissement
Posté : dim. janv. 17, 2010 18:54 pm
par coolraver
et tu as changer le calorstat? ton bouchon est neuf?
Re: Problème de refroidissement
Posté : dim. janv. 17, 2010 19:54 pm
par SDNLM
Salut Coolraver, merci pour la réponse...
je n'ai pas changé le calorstat car apparement y'en a pas sur ma golf...
(D'ailleurs il se trouve où normalement sur le circuit ??)
Et le bouchon n'est pas neuf non plus...
Tu pense que ça peux venir du bouchon ???
A+
Re: Problème de refroidissement
Posté : dim. janv. 17, 2010 20:02 pm
par coolraver
il se trouve sous la pompe a eau, je pense plus que cela vienne de la ou alors ton circuit s'est mal purger
laisse le tourner avec le bocal ouvert le temps du declechement du ventillo
Re: Problème de refroidissement
Posté : dim. janv. 17, 2010 20:15 pm
par SDNLM
Sous la pompe à eau,
j'ai pas pensé à regarder de ce côté, merci,
pour le tuyau...Je vois ça demain et je te tiens au courant...
Encore merci !!!
Bonne soirée...
Re: Problème de refroidissement
Posté : dim. janv. 17, 2010 20:33 pm
par jam
verifie ton bouchon de vase d expansion, refait ta purge (combien de litres de liquide de refroidissement a tu mit?),et voit ton calorstat comme dit coolraver...
Re: Problème de refroidissement
Posté : dim. janv. 17, 2010 20:35 pm
par laurent.P
coolraver a écrit : ton circuit s'est mal purger
laisse le tourner avec le bocal ouvert le temps du declechement du ventillo
éventuellement
Re: Problème de refroidissement
Posté : dim. janv. 17, 2010 20:45 pm
par Stef.beaver66
Ouaip! :oui
Faut bien 10-15 mn bouchon ouvert. Recomplèter moteur coupé après 1 ou 2 mn, et renouveller 2-3 fois cette opération.
Normalement du dois y rentrer 8l de LDR. Pense aussi à mettre le chauffage à fond pour purger aussi cette partie.
Tu peux faire pression plusieurs fois sur la durite supérieur du radiateur et là, quand tu n'entend plus de gargouillement, c'est que y'a plus d'air dans ton circuit.
A+
Stef
Re: Problème de refroidissement
Posté : dim. janv. 17, 2010 20:47 pm
par Colibri
Idem, je penche pour le calostat ou une mauvaise purge.
Re: Problème de refroidissement
Posté : mar. janv. 19, 2010 11:09 am
par SDNLM
Salut à tous,
je viens de changer le calorstat,j'ai refais le nieau de LDR,
j'ai laissé le moteur tournée pendant presque 1/2 heure, bocal ouvert...
Ca me semblais mieux, mais aprés 10 minute de promenade pépére:
montée soudaine en température et le vase qui laisse couler le liquide sous pression...
Quand je laisse la voiture tournée pendant longtemps, juste avant le troisième déclenchement du ventilo,
la température monte d'un coup, le liquide dans le vase d'expension monte et déborde, là le ventilo se mets en route et
le liquide reviens au bon niveau... :shock:
On m'a dis que ça pouvais venir d'une bulle d'air dans le circuit, mais le problème c'est que
sur tous les sites qui parle de purge sur golf, disent tous que la purge se fait automatiquement...
Comment faire pour être sur d'avoir viré tous l'air du circuit ???
Re: Problème de refroidissement
Posté : mar. janv. 19, 2010 13:46 pm
par laurent.P
je pense que les purges automatique se font avec le bocal qui est pourvut d'un tuyau de rejet
les autres je ne sais pas...
Re: Problème de refroidissement
Posté : mar. janv. 19, 2010 16:41 pm
par coolraver
est ce que le retour ce fais bien sur le vase?
Re: Problème de refroidissement
Posté : mar. janv. 19, 2010 18:52 pm
par SDNLM
Salut à tous,
oui le retour par le petit tuyau se fait bien,
Je voudrais juste savoir à quel température maxi, le moteur tourne en général...
Je suis en train de me demander si le problème n'éxistait pas avant de l'acheter,
n'ayant pas de mano de température, je ne m'en suis pas aperçu...
pour info avec la sonde VDO, la température de fonctionnement de mon moteur est environ 100°c,
au bout d'un bon 1/4 d'heure de route l'aiguille monte juste que 105 / 110 °c (l'eau bout dans le vase d'expension)
le ventilo se met en route et tous redéssant à 100°c et on recommence le cycle :hmmm2 ...
Je suis à court d'idée là...
En tous cas merci à tous pour votre aide...
Re: Problème de refroidissement
Posté : mar. janv. 19, 2010 18:57 pm
par yanncox
D'origine il y a déjà la température d'eau au compteur, pourquoi rajouter?Les manos ça ne sert qu'à se faire peur :fumeur
Si d'origine ça dépassait pas la moitié du cadran, c'est normal

Re: Problème de refroidissement
Posté : mar. janv. 19, 2010 19:02 pm
par onecab83
salut SDNLM
une petite question ta courroie est-elle bien tendue???
ensuite peut etre que la soupape du bouchon du vase ne s ouvre pas...