Page 1 sur 1

Buzer pression d'huile : problème réglé

Posté : mer. janv. 06, 2010 17:26 pm
par Colibri
Bonjour,

j'ai un problème de buzer de pression d'huile depuis quelques jours...

Le problème n'est pas mécanique (pression contrôlé par un mécano) et les sondes sont neuves.

Reste les connexions sur les sondes qui elles sont d'origines, mais que j'ai resserré à la pince, et le compteur.... :enerve

Justement le problème est apparu aprés avoir démonter ce fichu compteur, pour changement du compte-tour, avec au passage nettoyage des connexions et des circuits imprimés.

Toutes les fonctions de mon compteur fonctionnent correctement, sauf ce buzzer qui se met en marche après 2000 tr/mn....

Je cherche à identifier le buzzer sur le compteur pour vérifier l'état du circuit imprimé et/ou connexion, mais je n'ai rien trouvé sur les différents posts.

Quelqu'un serait 'il me l'indiquer ?

Merci d'avance.

Re: Buzer pression d'huile

Posté : jeu. janv. 07, 2010 09:30 am
par rémi71
bonjour

pour trouver le buzer il faut sortir ton bloc compteur,au dos de ton compteur kilométrique tu enlèves le cache,dessous tu as une platine de circuit intégré en forme de "L",apres avoir sortie cette pièce,tu pourras neutralisé ton buzer(petit bobine de cuivre avec 2 contact :D )

Re: Buzer pression d'huile

Posté : jeu. janv. 07, 2010 10:37 am
par Colibri
Merci :alcolo !! ;)

Je vais regarder ça cette aprés midi.

Re: Buzer pression d'huile

Posté : jeu. janv. 07, 2010 17:46 pm
par rudy
Salut,

J'avais le même problème.
J'ai calé un plastoc dans le contacteur, plus de BUZZZZ :)

Rudy.

Re: Buzer pression d'huile : problème réglé

Posté : jeu. janv. 07, 2010 23:41 pm
par Colibri
Bonsoir,

cette aprés midi j'ai redémonté mon compteur : la pin 9 (pression d'huile) du connecteur se branchant sur le bloc compteur était en mauvais état (oxydée). Aprés avoir grater la connexion tout est rentré dans l'ordre !!

J'en ai également profiter pour enlever l'oxydation sur les cosses femelles se branchant sur les sondes.

Voilou, le problème est réglé.