[EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
Tout est expliqué , t'as la ref vw , pourquoi aller chez mécatechnic ? dispo chez vw !
Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
quand tu vois la difference de prix sur les pieces !! merci mais je ne travaille pas a la banque de france !! lolcyril5914 a écrit :Tout est expliqué , t'as la ref vw , pourquoi aller chez mécatechnic ? dispo chez vw !
exemple pipe a eau :17 euros chez vw /7euros chez mecatechnic
Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
certes , mais t'en auras pour ton argent , de l'adaptable n'est pas toujours aussi éfficace que de l'original , et en ce qui concerne les sondes , économise un peu et prends du vw !fredodido a écrit :quand tu vois la difference de prix sur les pieces !! merci mais je ne travaille pas a la banque de france !! lolcyril5914 a écrit :Tout est expliqué , t'as la ref vw , pourquoi aller chez mécatechnic ? dispo chez vw !
exemple pipe a eau :17 euros chez vw /7euros chez mecatechnic
Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
certes , mais t'en auras pour ton argent , de l'adaptable n'est pas toujours aussi éfficace que de l'original , et en ce qui concerne les sondes , économise un peu et prends du vw !cyril5914 a écrit :fredodido a écrit :quand tu vois la difference de prix sur les pieces !! merci mais je ne travaille pas a la banque de france !! lolcyril5914 a écrit :Tout est expliqué , t'as la ref vw , pourquoi aller chez mécatechnic ? dispo chez vw !
exemple pipe a eau :17 euros chez vw /7euros chez mecatechnic
je vais peut etre t'enerver mais la rouge (contacteur ) sert elle a declenche le ventilo ? merci
Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
non la sonde déclencheure du ventilo se trouve sur le radiateur en bas. débranche ton ventilo et suit les fils, ils devent sortir de la sonde en question.
dailleur pour savoir si ton ventilo ou ta sonde est mort tu chinte la sonde avec un fil de fer et si ton ventilo tourne ba sonde et morte et si ton ventilo ne tourne pas, ton ventilo est hs.
dailleur pour savoir si ton ventilo ou ta sonde est mort tu chinte la sonde avec un fil de fer et si ton ventilo tourne ba sonde et morte et si ton ventilo ne tourne pas, ton ventilo est hs.
-
- Hall of Fame
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
De toutes façons ce genre de sonde c'est un truc à remplacer de manière préventive même si la vieille marche
une sonde neuve et un bouchon bleu (de l'origine de préférence) et le moteur sera à l'abri des mauvaises surprises
Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
oui je vais changer les 3 pour etre tranquille , j'aurais du le faire en changeant la pipe a eau !! j'aurais pas eu cette mauvaise surprise hier soir !!! :enerveJed a écrit :
De toutes façons ce genre de sonde c'est un truc à remplacer de manière préventive même si la vieille marche
une sonde neuve et un bouchon bleu (de l'origine de préférence) et le moteur sera à l'abri des mauvaises surprises
[EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
Yep les gars, je déterre ce post. La sonde noire ne se vends plus ? Je viens de jetter un œil sur mecatruc et je ne l'y ai pas vu !! Est elle inversable avec une rouge par exemple puisque j'en ai une d'avance !!
-
- Mr Propre
- Messages : 6494
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 47
Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
Hey salut à tous!
Je déterre le sujet et j'espère que vous pourrez m'aider! (comme toujours! )
En deux mots, mon cap a pas supporté les premiers jours assez froids!! Bougies qui on laché et carbu qui a perdu la tête, ralenti très élevé 3500trs/min!
Après avoir trouvé un carbu (occasion) je me suis attaqué au changement, tout a été fait dans les règles, et au moment du premier coup de clé tout s'est bien passé, le ralenti était pas mal, jusqu'au moment où la voiture était chaude, le ralenti reste bloqué à 2800/3000 trs/min!!!!
Arpès avoir bien recherché et avoir consulté un mécano spécialiste, l'élément de dilatation ou élément de cire doit être changé, mais VW ne le vend plus, et je ne le trouve pas sur le net!
Quelqu'un aurait-il une adresse ou un site pour que je puisse acheter cette pièce????
Merci d'avance les collègues!!
Je déterre le sujet et j'espère que vous pourrez m'aider! (comme toujours! )
En deux mots, mon cap a pas supporté les premiers jours assez froids!! Bougies qui on laché et carbu qui a perdu la tête, ralenti très élevé 3500trs/min!
Après avoir trouvé un carbu (occasion) je me suis attaqué au changement, tout a été fait dans les règles, et au moment du premier coup de clé tout s'est bien passé, le ralenti était pas mal, jusqu'au moment où la voiture était chaude, le ralenti reste bloqué à 2800/3000 trs/min!!!!
Arpès avoir bien recherché et avoir consulté un mécano spécialiste, l'élément de dilatation ou élément de cire doit être changé, mais VW ne le vend plus, et je ne le trouve pas sur le net!
Quelqu'un aurait-il une adresse ou un site pour que je puisse acheter cette pièce????
Merci d'avance les collègues!!
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
C'est faux volkswagen vend toujours l'élément de cire sous la référence 026129243C qui indique régulateur au prix de 95,92 € ht
Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
Crois moi je me suis directement déplacé chez VW Annecy, le plus prêt de chez moi, ils m'ont dis qu'ils ne faisaient plus la pièce, enfin qu'ils ne la vendaient plus, il m'a donné la référence qui en effet est la même que celle que tu m'as donné Olive!olive4 a écrit :C'est faux volkswagen vend toujours l'élément de cire sous la référence 026129243C qui indique régulateur au prix de 95,92 € ht
J'ai ensuite appelé VW Chambéry, qui est un peu plus loin mais bon pour 50 à 60km de route pas grave je me déplacerai, mais ils m'ont dis la même chose que VW Annecy, ils ne la vendaient plus, et il m'a donné à nouveau la même référence en me disant de la chercher sur internet...
Donc Olive je doute pas du tout de ce que tu me dis! Pourrais-tu me dire quel VW vend encore la pièce stp? Parce que chez moi, la réponse est la même "on ne fait plus, on ne peut pas commander" (je suppose que je dois tout acheter et que la cartouche de cire ne se vend pas seule??))
Merci!!!
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16732
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
C'est là mon ami.
http://www.mecatechnic.com/vw_classic_p ... 026129243C
Petite astuce.
Quand tu as une Ref VW et que tu ne sais où la trouver tape-là la barre Google, très souvent la réponse s'y trouve.
http://www.mecatechnic.com/vw_classic_p ... 026129243C
Petite astuce.
Quand tu as une Ref VW et que tu ne sais où la trouver tape-là la barre Google, très souvent la réponse s'y trouve.
Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
Merci beaucoup!! C'est bien ça en effet!! Cher quand même, ils se font pas ch*** !!!Cathar Eleven a écrit :C'est là mon ami.
http://www.mecatechnic.com/vw_classic_p ... 026129243C
Petite astuce.
Quand tu as une Ref VW et que tu ne sais où la trouver tape-là la barre Google, très souvent la réponse s'y trouve.
J'ai noté l'astuce Cathar!
-
- Cadet forumeur
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. oct. 21, 2011 08:27 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Âge : 60
Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
j'ai acheté cet élément de cire appelé "régulateur" 026129243C chez VW en septembre au prix de 106,58 €
c'est vous qui voyez
c'est vous qui voyez