[EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 670
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
Localisation : SAINTES (17)
Âge : 43

[EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage

Message par Lig »

Bonjour,

Mon moteur est un EX, avec boîte automatique.

Depuis que j'ai la voiture, elle a toujours fait de l'auto allumage assez régulièrement.

Puis, quand je démarrais, elle broutais au ralenti, mais a toujours très bien fonctionné à grande vitesse.

Diverses interventions ont eu lieu :

- Réglage de l'avance à l'allumage
- Changement de la tête et du doit d'allumeur
- Changement de la semelle de carburateur, nettoyage, et kit de joints
- Passage en starter manuel
- Calage de distribution
- Re-réglage de l'avance à l'allumage

Le régime moteur au ralenti s'est considérablement dégradé, de telle sorte que la voiture donnait l'impression de ne tourner que sur 2 cylindres, en broutant comme un tracteur ; il n'y avait presque rien dans les cylindres de droite.

Une durite était entaillée, celle qui va de l'assistance de freinage jusqu'au bloc moteur.

Son changement à résolu une grande partie de problèmes : La voiture tourne de nouveau sur ses 4 cylindres, ne broute plus trop... :sup

Mais l'auto-allumage est toujours présent.
Ca le fait pas tout le temps, mais très souvent. Un coup sur trois... :hein

Et maintenant, il y a un nouveau souci, qu'il n'y avait pas avant les différentes interventions :
Quand je suis arrêté à un feu rouge, en position "D" de la boîte auto, et que je redémarre, j'ai parfois un gros trou à l'accélération, le régime du moteur descend et la voiture commence à caler ; parfois, si je maintiens la pédale d'accélérateur enfoncée, elle redémarre, parfois, rien à faire, elle cale. Et parfois, elle va fonctionner parfaitement pendant un moment… :foldingo

La vis de richesse a été mises dans toutes les positions imaginables... Sans grande incidence. J'ai quand même remarqué que la voiture marche mieux quand on enrichit en essence, à tel point qu'elle sent fort au niveau de l'échappement, mais elle cale toujours.

J'ai utilisé de l'essence 98 à la place du 95, mais aucune incidence non plus.

C'est assez dangereux, car ça me l'a fait quand je démarrais pour m'insérer dans la circulation, quand les voitures arrivent vite, et que je cale en plein milieu… En +, pour redémarrer avec la bva… Faut la remettre en neutre, redémarrer… Bref, c'est plus long et dangereux. :yeux

Si quelqu'un pouvait m'aider… Merci d'avance ;)
Modifié en dernier par Lig le mer. févr. 10, 2010 13:46 pm, modifié 2 fois.
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
Avatar du membre
Whynot
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 337
Enregistré le : mar. août 04, 2009 21:39 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=24689
Localisation : 07 ARDECHE
Âge : 34

Re: [EX] Trous à l'accélération, cale et auto-allumage

Message par Whynot »

si ta une pompe immerger regarde moi sa vener de sa :fumeur
Avatar du membre
Auteur
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 670
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
Localisation : SAINTES (17)
Âge : 43

Re: [EX] Trous à l'accélération, cale et auto-allumage

Message par Lig »

Whynot a écrit :si ta une pompe immerger regarde moi sa vener de sa :fumeur
Y'a une pompe immergée sur les moteurs carbus ? Je pensais qu'il y en avait que sur les injections :hein
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
Avatar du membre
Whynot
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 337
Enregistré le : mar. août 04, 2009 21:39 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=24689
Localisation : 07 ARDECHE
Âge : 34

Re: [EX] Trous à l'accélération, cale et auto-allumage

Message par Whynot »

ha je sais pas je ni conner pas trop moi c'est une GLI et oui il y en a une. regarde quand même :hmmm2
Avatar du membre
Auteur
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 670
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
Localisation : SAINTES (17)
Âge : 43

Re: [EX] Trous à l'accélération, cale et auto-allumage

Message par Lig »

Whynot a écrit :ha je sais pas je ni conner pas trop moi c'est une GLI et oui il y en a une. regarde quand même :hmmm2
Et les autre, vous en dites quoi ?

Il y a une pompe immergée ou pas sur un carbu EX :hmmm2

(Il me semble que la pompe est dans le compartiment moteur :hmmm2 )

S'il y en a une, ça pourrait expliquer le problème de ratées, et qu'elle cale ; mais il y a aussi l'auto - allumage...
A moins que ce soit un problème distinct pas lié aux ratées :hein
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4838
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:05 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Localisation : vers Limoges (87)
Âge : 61
Contact :

Re: [EX] Trous à l'accélération, cale et auto-allumage

Message par othello87 »

tu roules avec quoi comme carburant :hein
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Avatar du membre
Auteur
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 670
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
Localisation : SAINTES (17)
Âge : 43

Re: [EX] Trous à l'accélération, cale et auto-allumage

Message par Lig »

othello87 a écrit :tu roules avec quoi comme carburant :hein
J'ai principalement roulé avec du sans-plomb 95, comme il est possible de le faire à la lecture de la notice de la voiture, après je pense un réglage particulier de l'avance à l'allumage...

Comme le 95 est plus "explosif" on m'a dit d'essayer avec du 98, mais même combat, je n'y vois aucune différence de comportement :nul
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4838
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:05 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Localisation : vers Limoges (87)
Âge : 61
Contact :

Re: [EX] Trous à l'accélération, cale et auto-allumage

Message par othello87 »

ben voilà,tu as ta réponse ! :oui
rouler au SP95,nécessite un réglage différent de l'allumage réglé initialement sur du SP98.
D'où ton problème d'auto-allumage...
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Avatar du membre
Auteur
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 670
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
Localisation : SAINTES (17)
Âge : 43

Re: [EX] Trous à l'accélération, cale et auto-allumage

Message par Lig »

othello87 a écrit :ben voilà,tu as ta réponse ! :oui
rouler au SP95,nécessite un réglage différent de l'allumage réglé initialement sur du SP98.
D'où ton problème d'auto-allumage...
;)
J'avais fait régler l'avance à l'allumage ; et comme ça n'a rien changé, j'ai tenté d'essayer du 98 dedans.
Et ça n'a rien changé non plus.
Et je suis repassé au 95 ensuite.

Ou alors, l'avance à l'allumage est mal réglée, tant pour le 95 que pour le 98.

Mais ça m'étonne un peu tout de même, car ça faisait auto allumage avant le réglage, quel que soit le carburant ; l'avance a ensuite été réglée par 2 fois, et ça continue toujours, et ce avec les 2 types de carburants.

Quand j'avais encore le starter automatique, l'auto allumage ne s'arrêtait même plus par lui même. Parfois, ça le faisait pendant un bref instant, comme un bref soubresaut, et d'autres fois, ça broutait sans s'arrêter, une fois ou deux, j'ai essayé d'attendre pour ça s'arrête tout seul, et au bout de 20-30 secondes, ça continuait toujours, alors là, j'appuie à fond sur l'accélérateur, et ça coupait le moteur définitivement.

Depuis que j'ai le starter manuel, ça ne le fait plus pendant une durée si longue, ça le fait sous forme de soubresauts plus ou moins brefs, et ça ne la fait pas tout le temps, non plus, mais souvent, et ça me saoûle... :insult :enerve :insult :enerve

Plus le fait qu'elle cale parfois, et les trous à l'accélération ; ce qui m'agace d'autant plus, c'est que la plupart des causes logiques ont été cherchées (cf + haut), et qu'on n'arrive pas à trouver ce que c'est.

Quand y'a un gros truc qui lâche, c'est énervant, mais au moins, on sait ce qu'il faut faire pour réparer, et après, il n'y a plus qu'à se décider à sortir le porte-monnaie. Là, j'ai déjà laissé des sous dans un garage, et rien ne va mieux. :crouge
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [EX] Trous à l'accélération, cale et auto-allumage

Message par coolraver »

qui a fait le reglage de l'allumage?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 348
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 18:48 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : LE MANS
Âge : 49

Re: [EX] Trous à l'accélération, cale et auto-allumage

Message par enky »

Sur un EX: c'est une pompe mécanique.

(Attention, je ne dits pas que ton problème vienne de là car toi, tu as des soucis d'allumage !)... Mais...Je pense qu'il faudrait que tu controle ton débit d'essence voir s'il est bien normal, surtout tu a des bulles d'air dans la durite transparente de retour d'essence. Je te conseille cette methode (qui m'avait réussi !) pour reprendre correctement point par point tout ton circuit d'essence... (c'est un copier/coller d'une réponse que j'avais faite pour un autre problème):

Coté carbu:
Verifie ta capsule de coupure à la desceleration.
Verifie/change ton clapet anti-retour.
Verifie/change tes joints de carbu surtout celui de la pompe de reprise.
Verifie/change aussi tes durites de dépression.

Sinon une autre option, coté circuit d'essence:
(reprise d'une de mes réponses sur un autre forum)
Déjà installe un filtre à essence neuf bien transparent (afin de pouvoir verifier visuellement le débit d'essence de l'auto) remets en place ton retour d'essence que tu avait viré puis voiture froide tu mets le contact et observe le débit d'essence de l'auto,s'il est régulier là,tu prends la route afin de faire chauffer suffisament ton moteur.Une fois chaude,tu t'arrête et regarde le débit dans le filtre à essence,si le débit d'essence est intermittent ou irregulier ou avec un jet moins puissant,c'est l'alimentation d'essence qui est en cause.

Si ça n'a pas encore été fait,dirige toi vers ton reservoir ou si tu prefère vers ta jauge d'essence ou se trouve l'aller/retour de ton circuit d'essence.Retire ta jauge du reservoir et regarde bien l'extrémitée de ta crépine (c'est à dire le premier filtre à esence qui se loge dans le font du reservoir).Si tu a de la merde qui vient boucher cette crepine,il faut retirer toutes ces saloperies de ta crépine.
Au passage important;regarde l'état du fond de ton reservoir avec une lampe de poche afin de voir s'il n'y a pas de dépots de rouille à se balader et regarde aussi si la surface de ton reservoir est encore lisse et propre...Si tu a des dépots il faudra changer ta goulotte d'essence qui commence à rouiller.Si tu une surface de reservoir qui n'est pas lisse et propre,à ce moment là ce peut être le revètement de ton reservoir qui se fait la malle,et il faudra un jour changer ton reservoir .

Ne remonte pas ta jauge d'essence tout de suite!

Le but de la manoeuvre étant de déboucher l'une des durites de ton circuit d'essence qui doit être forcement bouchée.Pour celà,il faut que tu ai avec toi un compresseur pour pouvoir passer la souflette partout dans ces durites.
(A savoir qu'à la difference des injections,les moteurs à carbu ont tous besoin que le reservoir ai une prise d'air pour que la circulation d'essence se fasse correctement.)
Ton soucis evidemment se produit toujours une fois le moteur chaud car vu que la prise d'air de reservoir ne fonctionne pas,celle-ci bouchée,crée au fils des kilomètres une dépression dans le reservoir qui coupe anormalement la circulation régulière de ton essence,ce qui te donne tout les ratés/broutages jusqu'aux coupures moteur auquels tu a droit! Malheureusement tout ceci est normal....!!!!!

Commence tout d'abord par enlever ton bouchon d'essence.Puis direction ta jauge de reservoir sur laquelle(si ça n'a pas été déjà fait juste avant) tu retire les deux durites aller/retour d'essence (prends bien tes repaires avant de démonter ces deux durites au risque de les inverser au remontage!).Pour la suite des opérations,demande à un ami de t'aider car il faut pouvoir constater si oui ou non l'air qui va être injecté dans les durites ressort bien à l'extremitée de chacunes d'elles (et puis l'ami sera là aussi pour poser le chiffon à l'extremitée des durites car de l'essence va être propulsée...normal!)

Malgré tout mon baratin,la suite est simple:
Commence par démonter ta durite au niveau de ton filtre à essence puis donne un coup de souflette dedans en direction bien sûr du reservoir (Attention,on se comprends...pas donner de coup de souflette non plus dans le filtre à essence heinnnn!!!)
(la personne dans l'habitacle au dessus de ton reservoir te diras si c'est bon ou pas!...mais généralement,c'est toujours bon )
Si c'est bouché,il faut bien sûr insister en répétant les coups de souflette jusqu'a ce que l'air circule dans la durite!

Démonte ensuite ton tuyau de retour d'essence juste au niveau du décanteur,là ou est inscrit la lettre"R"(retour ) puis pareil,donne ton coup de souflette dedans...

C'est bon?! L'air a bien circulé dans tes deux durites aller/retour? Alors à ce moment là,tu peux tout rebrancher et remonter correctement ta jauge.

Ensuite il va falloir lever la voiture du coté arrière droit et regarder où se trouve ta prise d'air de reservoir.Cette prise d'air c'est un petit tuyau en plastique rigide qui circule sous le bas de caisse arrière avec à son extremitée(facile à reperer),un embout en caoutchouc connique noir qui fait comme une petite trompette.
Donc une fois repérée cette trompette demande à ton ami de se positionner au dessus de ta goulotte d'essence(pas de cigarette!) afin de regarder si de l'air en ressort,mets un coup de souflette dans la trompette si en haut de la goulotte la personne ne sent pas le jet d'air il faut bien sûr continuer à balancer de l'air,jusqu'à le déboucher(car pour moi c'est bien là que tu a un problème!).
Une fois ce travaille de souflette fait;il faut maintenant démarrrer l'auto et regarder le débit d'essence dans le filtre à essence comme cité auparavant.S'il est plus régulier et que le filtre à essence se remplis plus significativement,c'est bon signe...
Puis fait un essais sur la route...si rien qu'au début,tu sent déjà que la voiture "respire mieux" avec de meilleurs reprises et plus de pêche,c'est que c'est gagné!! !! Fait de la route ensuite(genre 30 bornes c'est suffisant!) pour confirmer que ça roule mais normalement c'est bon!! !

Au pire si ce n'est toujours pas résolu. (Bien que je doute qu'après les coups de souflette celà ne marche pas mieux?!?);
C'est soit:
Ta pompe à essence mecanique qui débite mal (mais c'est vraiment très rare)>>>Dans ce cas là,change-là pour du neuf.
Ou soit de manière plus logique(bien que très rare aussi!) Ton décanteur qui a des merdes et qui se bouche par moment>>>Dans ce cas là,change le pour du neuf.
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
Avatar du membre
Auteur
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 670
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
Localisation : SAINTES (17)
Âge : 43

Re: [EX] Trous à l'accélération, cale et auto-allumage

Message par Lig »

coolraver a écrit :qui a fait le reglage de l'allumage?
Un ami à moi avec une lampe stroboscopique.

La voiture est en ce moment au garage, à cause du freinage.

J'ai demandé au garagiste de refaire le réglage de l'avance, au cas où il s'y serait mal pris, ce qui ne m'étonnerait pas trop, vu qu'il n'a, je crois, pas tenu compte du fait que j'utilise du SP 95 au su 98, alors que le réglage est censé être différent selon l'essence utilisée.

Je verrai en la récupérant du garage si ça s'est amélioré pour l'auto allumage (à supposer que ce garagiste règle l'avance comme il faut... :hmmm2 )
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
Avatar du membre
Auteur
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 670
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
Localisation : SAINTES (17)
Âge : 43

Re: [EX] Trous à l'accélération, cale et auto-allumage

Message par Lig »

A Enky,

Merci pour le tuto :sup

je vais vérifier ça dès que j'aurai récupérer la voiture du garage ;)
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
Avatar du membre
Whynot
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 337
Enregistré le : mar. août 04, 2009 21:39 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=24689
Localisation : 07 ARDECHE
Âge : 34

Re: [EX] Trous à l'accélération, cale et auto-allumage

Message par Whynot »

moi aussi elle brouter mon ancien propriétaire avait changer courroie distrib et la avec mon père on a look et elle était décaler un cran.... et la elle broute plus juste a bien régler richesse et ralenti :iwinner
Avatar du membre
Auteur
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 670
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
Localisation : SAINTES (17)
Âge : 43

Re: [EX] Trous à l'accélération, cale et auto-allumage

Message par Lig »

Whynot a écrit :moi aussi elle brouter mon ancien propriétaire avait changer courroie distrib et la avec mon père on a look et elle était décaler un cran.... et la elle broute plus juste a bien régler richesse et ralenti :iwinner
J'ai eu aussi ce problème, mais le calage de distribution a été rectifié depuis ;)
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »