[EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
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- Colonel forumeur
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Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
Olive pour l' achat d'une capsule 3 points ,ça va être dur ou compliqué encore une fois.
Mon concessionnaire VW sur Orléans m'ayant indiqué que le dernier exemplaire avait été vendu en Mai dernier et évidemment plus produit... :enerve
Je n'ai pas encore chercher sur la toile,si je trouve je donne des infos...
fifi63 ,pas de soucis dès que j'aurais fait mes essais de capsule ou de remplacement du carbu ,je donne des news et je tiendrais au courant.
Mon concessionnaire VW sur Orléans m'ayant indiqué que le dernier exemplaire avait été vendu en Mai dernier et évidemment plus produit... :enerve
Je n'ai pas encore chercher sur la toile,si je trouve je donne des infos...
fifi63 ,pas de soucis dès que j'aurais fait mes essais de capsule ou de remplacement du carbu ,je donne des news et je tiendrais au courant.
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Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
Une petite astuce qui peut aider:fifidu63 a écrit :j'ai le même problème que toi. Je vais suivre avec interêt ton post, et si je trouve la solution de mon côté je t'en ferai part.RIC45 a écrit :Bon pour moi (le problème était un ralenti à froid de 400 tr/mn) et à chaud tout allait bien...
Avec le nouvelle élément en cire celui-ci est tombé à 200 tr/mn... :enerve
le bloc starter auto que l'on dévisse avec les 3 vis cruciformes peut être réglé en le tournant (il y a un trait repère sur le carbu).
Pour ma part je l'ai tourné d'environ 1 cm dans le sens antihoraire : le petit volet s'ouvre en grand plus tôt et je consomme moins d'essence .
Pour le ralenti je l'ai règle a chaud avec une cle de 13 de l'autre cote du carbu.
starter a 1500trmn et a chaud 900trmn
Ca aurait été plus clair avec des photos mais pas possible
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Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
Il faut vérifier que toutes les petites durites a l'arrières ne soient pas poreuses ou défectueuses car ca influe directement sur la capsule 3 pointdbona50 a écrit :Une petite astuce qui peut aider:fifidu63 a écrit :j'ai le même problème que toi. Je vais suivre avec interêt ton post, et si je trouve la solution de mon côté je t'en ferai part.RIC45 a écrit :Bon pour moi (le problème était un ralenti à froid de 400 tr/mn) et à chaud tout allait bien...
Avec le nouvelle élément en cire celui-ci est tombé à 200 tr/mn... :enerve
le bloc starter auto que l'on dévisse avec les 3 vis cruciformes peut être réglé en le tournant (il y a un trait repère sur le carbu).
Pour ma part je l'ai tourné d'environ 1 cm dans le sens antihoraire : le petit volet s'ouvre en grand plus tôt et je consomme moins d'essence .
Pour le ralenti je l'ai règle a chaud avec une cle de 13 de l'autre cote du carbu.
starter a 1500trmn et a chaud 900trmn
Ca aurait été plus clair avec des photos mais pas possible
le fait de changer l'élément en cire et d'avoir par le fait un ralentit trop bas ca me semble normal, il faut juste re-regler le starter et le ralentit....
quand l'element cire est défectueux le ralentit a froid est trop haut et trop longtemps :yeux
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
Merci pour les infos et conseille coolraver,
j'ai aussi ressorti des tutos ou tu avais préconisé des conseils (déjà sur des problème de ralenti à froid)...
viewtopic.php?f=7&t=30243&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lulu93perso.free.fr/images/2e2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes petite durites son neuve et tout les joints du carbu et la semelle ont été changés il y 2 mois (par un garagiste) donc un contrôle c'est imposé. :oui
dbona50 ,j'ai contrôle l'alignement des 2 repères sur le bloc starter auto et il sont Ok.
Cet après midi j'ai démonté le carbu et vérifié tout ça... Ok pour ce qui est visuel.
J'ai teste la capsule 3/4 point en bouchant les deux orifices (ont son connecté les durites de dépression) et en appuyant sur le doigt celui-ci n'est pas resté bloqué entièrement. Conclusion "membrane fuyarde".
Photos de la capsule récupéré:
Donc remplacement de la capsule 3/4 point par celui de mon carbu reçut de chez Manu30.
Remontage du carbu ...Mise en route ... Et la un ralenti de 1500tr/mn stable.
Après quelque minute et un un temps de chauffe rapide (jamais constaté auparavant ) le doigt de la capsule 3/4 point c'est mise à jouer au yoyo... J'ai agit sur le boulon de 13 sur l'arrière de la capsule (soupape de réglage pour le régime de ralenti) pour faire baissé le ralenti à chaud jusqu'a 800 tr/mn .
photos des 2 régimes moteur en tr/mn
Un essais c'est imposé de 40 km et nickel pas de trou a l'accélération ou de chute du régime de ralenti...
Je prévois (après les fête désormais) d'emmené ma belle chez un spécialiste pour un réglage au petit oignon
je vous tiendrais au courant sur le moi de janvier ...
j'ai aussi ressorti des tutos ou tu avais préconisé des conseils (déjà sur des problème de ralenti à froid)...
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http://lulu93perso.free.fr/images/2e2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes petite durites son neuve et tout les joints du carbu et la semelle ont été changés il y 2 mois (par un garagiste) donc un contrôle c'est imposé. :oui
dbona50 ,j'ai contrôle l'alignement des 2 repères sur le bloc starter auto et il sont Ok.
Cet après midi j'ai démonté le carbu et vérifié tout ça... Ok pour ce qui est visuel.
J'ai teste la capsule 3/4 point en bouchant les deux orifices (ont son connecté les durites de dépression) et en appuyant sur le doigt celui-ci n'est pas resté bloqué entièrement. Conclusion "membrane fuyarde".
Photos de la capsule récupéré:
Donc remplacement de la capsule 3/4 point par celui de mon carbu reçut de chez Manu30.
Remontage du carbu ...Mise en route ... Et la un ralenti de 1500tr/mn stable.
Après quelque minute et un un temps de chauffe rapide (jamais constaté auparavant ) le doigt de la capsule 3/4 point c'est mise à jouer au yoyo... J'ai agit sur le boulon de 13 sur l'arrière de la capsule (soupape de réglage pour le régime de ralenti) pour faire baissé le ralenti à chaud jusqu'a 800 tr/mn .
photos des 2 régimes moteur en tr/mn
Un essais c'est imposé de 40 km et nickel pas de trou a l'accélération ou de chute du régime de ralenti...
Je prévois (après les fête désormais) d'emmené ma belle chez un spécialiste pour un réglage au petit oignon
je vous tiendrais au courant sur le moi de janvier ...
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Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
Bon ce matin, j'ai effectué un essai de démarrage à froid "problème non résolu" je vois ça après les fêtes...
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Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
Mince pourtant c'était ok hier ?!! A ne rien y comprendre.
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Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
salut les amis ,
J'ai après plus essais et remplacement de pièces résolut mon problème de starter automatique "yes"
Désolé,de ne pas avoir donnés de news plus tôt ... mais tenais à validé les essais et avoir du temp pour vous exposé ma trouvaille.
Donc depuis mon dernier message ,j'ai remplacé aussi la capsule "pull down" avec celle de mon carbu en stock (aucun changement) mais bon je l'avais de côté...
Puis je suis tombé sur un forum avec quelques explications sur le pierburg.
Voici une photo de mon carburateur pour vous situer la pièce à réglé.
Et celle de la pièce à réglé (à noté que l'élément de cire agit sur celle-ci justement)...
- Desserrer légèrement la vis (3).
- Pousser légèrement la courbe de réchauffage (4) contre le goujon (5) à l'aide du tournevis pour agir contre le couple de serrage de la vis (3).
- Serrer la vis (3).
Pour ma part j'ai basculé la pièce N°4 dans le sens Horaire à fond en buté (mon ralentie à froid est monté a plus de 2000tr/mn
J'ai jouer sur la course de cette pièce pour calé le regime moteur à 1500tr/mn.
Il reste par la suite à réglé le régime moteur à chaud en jouent sur la vis de la capsule 3/4 point à l'aide d'une clef de 13.
pour ma part réglé à +- 850tr/mn
J'ai également joué sur la vis de richesse moteur chaud pour stabilisé le régime moteur (attention je me suis permis d'essayé car je doit emmené ma belle chez un PRO pour un réglage de l’anti-pollution en fin d'année avant son Ct ) ne pas y touché ci elle tourne bien.
Au fil de mes recherche je me suis rendu compte que les pièces détaché de nos Pierburg ne sont presque plus disponible (même pas en reproduction) à savoir :
l’élément de cire (encore dispo à certain endroit mais c'est du stock)
La capsule 3/4 point (plus dispo) chez vw
La capsule pulldown (plus dispo, même sur des site spécialisé dans les pièces de One)
Le starter automatique "pièce avec le bilame" (j'ai lancé une recherche chez un pro pour savoir si elle est encore dispo)
Bref ont à mon sens nos carburateur Pierburg commence à être des pièces de collection. :fumeur
J'ai après plus essais et remplacement de pièces résolut mon problème de starter automatique "yes"
Désolé,de ne pas avoir donnés de news plus tôt ... mais tenais à validé les essais et avoir du temp pour vous exposé ma trouvaille.
Donc depuis mon dernier message ,j'ai remplacé aussi la capsule "pull down" avec celle de mon carbu en stock (aucun changement) mais bon je l'avais de côté...
Puis je suis tombé sur un forum avec quelques explications sur le pierburg.
Voici une photo de mon carburateur pour vous situer la pièce à réglé.
Et celle de la pièce à réglé (à noté que l'élément de cire agit sur celle-ci justement)...
- Desserrer légèrement la vis (3).
- Pousser légèrement la courbe de réchauffage (4) contre le goujon (5) à l'aide du tournevis pour agir contre le couple de serrage de la vis (3).
- Serrer la vis (3).
Pour ma part j'ai basculé la pièce N°4 dans le sens Horaire à fond en buté (mon ralentie à froid est monté a plus de 2000tr/mn
J'ai jouer sur la course de cette pièce pour calé le regime moteur à 1500tr/mn.
Il reste par la suite à réglé le régime moteur à chaud en jouent sur la vis de la capsule 3/4 point à l'aide d'une clef de 13.
pour ma part réglé à +- 850tr/mn
J'ai également joué sur la vis de richesse moteur chaud pour stabilisé le régime moteur (attention je me suis permis d'essayé car je doit emmené ma belle chez un PRO pour un réglage de l’anti-pollution en fin d'année avant son Ct ) ne pas y touché ci elle tourne bien.
Au fil de mes recherche je me suis rendu compte que les pièces détaché de nos Pierburg ne sont presque plus disponible (même pas en reproduction) à savoir :
l’élément de cire (encore dispo à certain endroit mais c'est du stock)
La capsule 3/4 point (plus dispo) chez vw
La capsule pulldown (plus dispo, même sur des site spécialisé dans les pièces de One)
Le starter automatique "pièce avec le bilame" (j'ai lancé une recherche chez un pro pour savoir si elle est encore dispo)
Bref ont à mon sens nos carburateur Pierburg commence à être des pièces de collection. :fumeur
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Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
Très intéressant ce rapport spécial Pieburg
Tiens nous au courant pour les pièces que tu trouverais encore
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Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
Je vais essayer ça, sait on jamais ! Ça va devenir un réel problème si on ne trouve plus du tout de pièces pour ce carbu ..
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Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
On trouve encore des carburateur pierburg sur les golf ii moteur GU
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
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Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
On dit merci qui ? Merci jacquie et michel ! Ah non merci RIC45 ! Mon ralenti était entre 1500 et 2000 avant , j'ai réalisé ta petite bidouille et j'ai un ralenti stable à 800trs ! T'es un roi
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Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
Ces soucis de ralenti proviennent essentiellement de l'élément en cire qui est bloqué, et de la capsule 3 points qui n'est plus efficace.
Le problème étant qu'en occasion, ces pièces sont la plupart du temps mortes, elles ont une durée de vie assez limitée (surtout l'élément en cire)
Les éléments en cire existent en adaptable, mais d'une qualité moyenne. Enfin, c'est mieux que rien.
Quant à la capsule, elle n'est pas détaillée à la vente chez Vw. Donc, à chercher d'occasion, mais c'est la loterie.
Si ces 2 pièces sont mortes, le ralenti ne pourra pas fonctionner correctement, à moins de bricoler, ou de poser un kit de starter manuel.
Ce carburateur est souvent considéré comme difficile et inmaitrisable, alors qu'en fait, c'est le dysfonctionnement de ces pièces qui est la cause de tout (+ des éventuelles prises d'air, mais ça, ce n'est pas trop difficile à arranger, en changeant toutes les durites).
Sachant que les symptômes ne sont parfois pas les mêmes, alors que la cause est la même. En effet, un élément en cire peut être bloqué en position froide, ce qui fait que même chaude, le moteur aura un ralenti hyper élevé. A l'inverse, un élément bloqué dans la position chaude entrainera, en tout logique, des soucis sur le ralenti à froid, et de démarrage à froid, des ratées à froid... Mais quoiqu'il en soit, la cause reste liée à ces pièces. *
Sachant que leur dysfonctionnement ne pourra être solutionné pas aucun réglage, sans modification contournant l'usage de ces pièces (= starter manuel), ou sans le remplacement de ces pièces (solution qui me paraît la meilleure, de garder le système d'origine, dès lors qu'il peut fonctionner correctement en changeant les bonne pièces).
Sur la mienne, le remplacement de ces pièces a été miraculeux. Dans un 1er temps, c'était mieux, mais pas parfait. Le mécano pensait que ça venait de l'élément en cire adaptable qui tait moyen (il commençait à avoir 3/4 ans). Il m'en a trouvé un d'un autre carbu qui remplit son rôle.
La capsule a aussi été changée.
Depuis, plus de soucis de ralenti, ni à froid, ni à chaud.
Le problème étant qu'en occasion, ces pièces sont la plupart du temps mortes, elles ont une durée de vie assez limitée (surtout l'élément en cire)
Les éléments en cire existent en adaptable, mais d'une qualité moyenne. Enfin, c'est mieux que rien.
Quant à la capsule, elle n'est pas détaillée à la vente chez Vw. Donc, à chercher d'occasion, mais c'est la loterie.
Si ces 2 pièces sont mortes, le ralenti ne pourra pas fonctionner correctement, à moins de bricoler, ou de poser un kit de starter manuel.
Ce carburateur est souvent considéré comme difficile et inmaitrisable, alors qu'en fait, c'est le dysfonctionnement de ces pièces qui est la cause de tout (+ des éventuelles prises d'air, mais ça, ce n'est pas trop difficile à arranger, en changeant toutes les durites).
Sachant que les symptômes ne sont parfois pas les mêmes, alors que la cause est la même. En effet, un élément en cire peut être bloqué en position froide, ce qui fait que même chaude, le moteur aura un ralenti hyper élevé. A l'inverse, un élément bloqué dans la position chaude entrainera, en tout logique, des soucis sur le ralenti à froid, et de démarrage à froid, des ratées à froid... Mais quoiqu'il en soit, la cause reste liée à ces pièces. *
Sachant que leur dysfonctionnement ne pourra être solutionné pas aucun réglage, sans modification contournant l'usage de ces pièces (= starter manuel), ou sans le remplacement de ces pièces (solution qui me paraît la meilleure, de garder le système d'origine, dès lors qu'il peut fonctionner correctement en changeant les bonne pièces).
Sur la mienne, le remplacement de ces pièces a été miraculeux. Dans un 1er temps, c'était mieux, mais pas parfait. Le mécano pensait que ça venait de l'élément en cire adaptable qui tait moyen (il commençait à avoir 3/4 ans). Il m'en a trouvé un d'un autre carbu qui remplit son rôle.
La capsule a aussi été changée.
Depuis, plus de soucis de ralenti, ni à froid, ni à chaud.
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
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Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
ca ne se vend pas chez classic parts?
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Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
Je ne crois pas.coolraver a écrit :ca ne se vend pas chez classic parts?
Chez Vw, ils pouvaient fournir des carbu entiers pour 400 Euros environ, mais ils ne détaillaient pas la capsule, ou en tout cas, plus depuis très longtemps. L'élément en cire, il me semble que si, mais ce n'est plus disponible depuis bien longtemps non plus.
Quand je m'étais renseigné il y a 4/5 ans, seuls le carbu complet pouvait être trouvé.
Classic part distribue les stocke de pièces d'origine Vw, si j'ai bien compris ? Dans ce cas, si ce n'était plus dispo chez Vw il y a déjà 4/5 ans, je suppose que classic part ne l'a plus, à moins qu'ils refabriquent.
Autres véhicules :
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Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
j'ai verifier apparement y a pas, mais ca peux venir un jour, patienceLig a écrit :Je ne crois pas.coolraver a écrit :ca ne se vend pas chez classic parts?
Chez Vw, ils pouvaient fournir des carbu entiers pour 400 Euros environ, mais ils ne détaillaient pas la capsule, ou en tout cas, plus depuis très longtemps. L'élément en cire, il me semble que si, mais ce n'est plus disponible depuis bien longtemps non plus.
Quand je m'étais renseigné il y a 4/5 ans, seuls le carbu complet pouvait être trouvé.
Classic part distribue les stocke de pièces d'origine Vw, si j'ai bien compris ? Dans ce cas, si ce n'était plus dispo chez Vw il y a déjà 4/5 ans, je suppose que classic part ne l'a plus, à moins qu'ils refabriquent.
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