Page 1 sur 1

Bruit suspect amorto

Posté : mer. juin 17, 2009 12:22 pm
par demilien
Salut à tous,
Je vais essayer d'expliquer ce que j'entends: quand j'appuie sur l'aile avant coté conducteur, en fin de course j'entends comme un petit "clac". Un seul.
Sachant que j'ai changé amortos et paliers et que j'ai fait un géométrie quelle peut etre l'origine de ce bruit ?

Merci à tous

Re: Bruit suspect amorto

Posté : lun. juin 22, 2009 18:22 pm
par demilien
mon petit bruit n'interesse personne ? Même pas une petite idée avant que je démonte mon amortisseur!

Re: Bruit suspect amorto

Posté : lun. juin 22, 2009 21:51 pm
par coolraver
t'a bien remis la douille palier sur le palier de l'amortisseur?

Re: Bruit suspect amorto

Posté : mar. juin 23, 2009 07:29 am
par demilien
salut,

j'ai bien tout remis. Ce qui me surprend c'est que le bruit se fait entendre en fin de course de compression de l'ensemble ressort - amortisseur. Petit clac. Mais quand je roule,c'est un peu plus fort car au moindre trou ou à la moindre déformation de la chaussée, le bruit se fait entendre.

Re: Bruit suspect amorto

Posté : mer. juin 24, 2009 13:50 pm
par demilien
Aujourd'hui j'ai changé disques + plaquettes. J'ai tout regardé mais le bruit reste et il me semble qu'il vient des paliers qui sont neufs. Sauf si je me suis fait fourguer des paliers de m...
J'ai un peu peur que ce soit cela.
Dès que j'ai du neuf, je continue mon post mais je suis toujours preneur pour une idée.

Re: Bruit suspect amorto

Posté : jeu. juin 25, 2009 22:39 pm
par coolraver
t'a quoi comme ressort et amortisseurs?

Re: Bruit suspect amorto

Posté : ven. juin 26, 2009 07:22 am
par demilien
Ressorts d'origine et amorto Sachs tout neufs. Quand j'ai changé amortos et paliers, j'ai tout nettoyé, enlevé la rouille, mis de l'anti-rouille et repient la jambe de force, le ressorts et un truc qui ressembel à une coupelle. Ensuite j'ai fait refaire la géométrie et chez speedy ils n'ont rien ignalé de suspect.
Quand je roule, dès que je passe une bosse ou un trou, j'ai comme un bruit de metal, pas vraiment casserolle. Mais pas loin. Je me demande si ce n'est pas le paliers qui est de mauvaise qualité !

Re: Bruit suspect amorto

Posté : ven. juin 26, 2009 08:57 am
par coolraver
tu les as acheter ou tes paliers?

Re: Bruit suspect amorto

Posté : ven. juin 26, 2009 10:17 am
par demilien
internet. design auto mais je pense que c'est un produit qui vien d'allemagne. Comme le vendeur habite pas loin de chez moi, je vais le contacter. Quand la voiture est sur le plat, l'écart entre la partie metallique et le caoutchouc est d'un bon centimètre. Je mets un doigt. Est-ce normal?

Re: Bruit suspect amorto

Posté : mar. juin 30, 2009 10:06 am
par demilien
Est-ce que ça peut etre la coupelle, cette pièce qui vient juste au dessus du ressort ? ou alors le triangle de suspension ou un silent bloc du triangle qui serait out ?

Re: Bruit suspect amorto

Posté : lun. août 03, 2009 18:49 pm
par demilien
Je deterre ce post pour l'enterrer car j'ai enfin trouvé la réponse. J'ai entre temps pris quelques vacances ce qui m'a vidé la tête et permis de m'y remettre sereinement. En fait, il y a une bague qui se visse sur la jambe de force et qui maintient la cartouche. J'avais surement pas bien vissé cette bague et avec les vibration elle s'était dvissée, d'où un jeu vertical de la cartouche dans la jambe d'où le gling gling !