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Trou à l'acceleration

Posté : sam. févr. 21, 2009 21:32 pm
par robilux
bonjours a tous:Rock_On_:

je suis un cadet sur le forum et pour la premeire fois je lance un appel de detresse :(

Mon souci c’es que j’ai un trou a l’accélération :? , voir même elle n’accélère pas, limite elle veut caler.
Je ne suis pas un grand littéraire pour expliquer le symptôme mais j’ai fait un effort de cinéaste sur ce lien
Des images vaut mieux que des explications presque tordu :mdr


Je suis ouvert a toutes suggestion, merci de votre aide

Ma présentation : viewtopic.php?p=272699#272699

Posté : dim. févr. 22, 2009 11:48 am
par 19KR22
Salut,
Je vois dans ta présentation que tu as changé la courroie de distrib'...
Est ce que tu as fait le changement toi même, ou es tu passé par un garagiste ?...

Je serais toi, je regarderais du côté du calage moteur...

A+

Posté : dim. févr. 22, 2009 14:55 pm
par robilux
Salut 19KR22

je ne suis pas un vrais mecano juste un bricolo, :foldingo mais je te rassure j'ai ete aider par un copain qui s'y connais.
j'pense pas mais c'es une piste dont je vais lui soumettre ,
on a bien verifier les reperes de pose et meme avec les explications qui sont sur le site, ;)
merci

Posté : dim. févr. 22, 2009 15:24 pm
par 19KR22
Ce que je veux seulement dire, c'est que si le moteur tournait correctement avant le changement de courroie....et qu'il tourne maintenant comme ça....

Après, c'est toi qui voit.. ;)

Posté : dim. févr. 22, 2009 15:52 pm
par robilux
Pour tout te dire , quand je l’es acquérir elle tournait bien , :D
enfaite uniquement au ralenti car il lui manquait la ligne d’échappement et donc pas fait un tour avec ( grosse connerie :crouge ) mais cela fessait un raffut du diable,
comme je voulait refaire mon DX avec et finalement je me suis lancer dans cet restor .
J’ai changer la ligne d'echapement sauf le collecteur ( avec cata ) trop chère ( + 600€ )et je pense à un pot Afrique.
Mon problème ne viendrait il pas du CATA et/ou de la sonde ?


Ma presentation: viewtopic.php?p=272699#272699[/url]

Posté : dim. févr. 22, 2009 16:08 pm
par 19KR22
Non, laisse le cata de côté sur ce coup là....
ça ne sert à rien du tout... et ça ne peut en aucun cas faire tourner le moteur aussi mal que le tien..
J'ai un Country moteur 1P similaire au 2H et ça fait bien longtemps que j'ai vidé la catalyseur.... depuis, ça marche mieux et ça consomme moins...
Pour moi, (et ça reste perso) ton moulin est mal calé... ou sur la courroie de distrib ou sur l'allumeur...

Posté : dim. févr. 22, 2009 16:22 pm
par robilux
je pense refaire la video car le moulin tourne tres bien au ralenti, c'es juste au moment d'accelere qu'il :
1) acceleration direct il ne reagit pas et reste au ralenti :hein
2) acceleration lente , là il monte doucement et bien

a ce moment... pour rouler quand je lache l'embreillage le regime moteur descent un peut et là :foldingo :enerve ....on dirait qu'il veut s'etouffer mais ne cale pas.

Posté : mar. févr. 24, 2009 21:54 pm
par robilux
bonsoir,

j'ai oublier de preciser que j'ai laver le moteur au karcher :oops:

il etait trop trop sale :beurk

n'y aurait il pas une incidence ??

Merci pour vos suggestions

Posté : mer. févr. 25, 2009 16:51 pm
par geonus
bonjour

il est possible que que ton allumage soit décalé suite à la distribution ou qu'il y est de humidité dans la cloche de l'allumeur après je ne suis pas sur mais sa peut être une piste

Posté : sam. févr. 28, 2009 21:26 pm
par robilux
Salutation à tous :Rock_On_:

j'ai enfin reussis a refaire la video mais bon le son et l'image c'est bof :?

lien:

Posté : sam. févr. 28, 2009 21:32 pm
par robilux
une petit indication:

avant la video elle n'a plus voulu démarer :hein

alors je me suis lancer dans les verifications:
Essence=OK, Fisibles=OK, test d'allimentation sur les cosses des injecteurs et la :nul j'essaye de démarer avec les 2 cosses débrancher et il part mais finir par caler en broutant.

je remet les cosses apres un coup de soufflet et :ap c'es reparti.

les injecteurs ne serait pas à l'origine de mon probleme ?? :hmmm2

Merci

Posté : ven. mars 06, 2009 23:16 pm
par robilux
Bonsoir,

Le doute nous a été mis par "19KR22" et "Geonus" :hein sur le faite d'avoir un décalage sur la distrib,
et bien BRAVO a vous 2 :mdr2 :mdr2 car nous avons refait la distrib et là :dance :dance

Une vrais horloge ! ! ....

MERCI :maitre et encore MERCI :maitre

plus de precision: nous avions seulement un cran de décalage sur l'allumage :nul ou peu etre 2 :moqueur

dommage je viens de louper le rencard du 94 :( on fete ça :alcolo donc on prend pas la route :vroum :niet

Posté : sam. mars 07, 2009 11:34 am
par 19KR22
De rien... et tant mieux si ça marche impec'

Tu sais, cela fait à peine 24 ans que je roule en Golf 2 Gti ...Ev, Kr ou Pb...
Je n'ai refait que quelques moteurs et quelque boites de vitesses...
Je suis toujours prêt à aider et à donner quelques conseils..

Tu aurais gagné du temps si tu avais écouté mon conseil dès le départ... c'était, pour moi, plus qu'évident que ton moteur était mal calé...

Mais bon, après tout, c'est vrai que je ne suis pas concessionnaire VW..., ni un mécanicien pro...