Page 1 sur 1
La capote se déchire.
Posté : mer. févr. 11, 2009 18:53 pm
par LEFEBVRE
La capote (d'origine) de mon cab commence à se déchirer .
En fait 2 petites fentes à l'endoit de pliures de celle-ci.
J'ai peur que le problème ne s'agrave.
Une colle peut-elle être suffisante ? Laquelle ?
Ou faut-il prévoir une réparation plus solide ?
Merci de votre aide.
Posté : mer. févr. 11, 2009 19:05 pm
par Brunomgy
Bonjour, tu t'appelles Lefebvre, et tu as un cab...
Salut Lefebvre
Le temps de te présenter et de nous montrer quelques belles images de ton bolide (on adoooore

) je ne pense pas que ta capote va se déchirer plus qu'elle n'est, surtout que ça prend 2 minutes.
Si on savait quel âge a ta capote (donc ta voiture) et si on pouvait déterminer de quelle matière elle est faite, on pourrait sûrement te répondre.
Passes donc par la case "présentation et tu verras, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes :mrgreen:
Sinon les modos vont faire les gros yeux...

Posté : jeu. févr. 12, 2009 16:49 pm
par LEFEBVRE
C'est bien volontiers que je fais partager des photos de mon nouveau véhicule. Je l'ai achetée sur ebay il y a un mois.
Pour la voir :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0284749902
C'est donc un modèle de 1984, 1.6L, 75 ch. elle est de couleur blanche, toutes les pièces semblent d'origine. La capote noire a donc 25 ans et serait également d'origine : elle a trois épaisseurs, le vinyl noir, une couche centrale en tissu et une dernière en imitation cuir blanc à l'intérieur du véhicule. La voiture est dans un état de conservation remarquable, le vendeur a juste retirer une vis du silencieux automatique ce qui provoque quelques désordres de ralenti. Peut-être vais-je l'amener chez WW pour la faire régler ou chez un garagiste spécialisé en carburation. Le compteur indique 184 000 Kms.
Vivement l'été pour mieux en profiter (j'habite Frontignan à côté de Montpellier)
Donc les présentations faites si quelqu'un a des idées pour la réparation de ma capote...
Posté : jeu. févr. 12, 2009 18:32 pm
par yanncox
Salut,
si ta capote se déchire,il faut la changer.Le vinyl "craque" avec le temps.Tôt ou tard tu devra y passer.
Sur ce, je te conseil d'ouvrir un post de présentation dans la bonne rubrique,merci.
Posté : ven. févr. 13, 2009 16:46 pm
par LEFEBVRE
Merci pour cette réponse.
Mais n'y a t-il pas un moyen de "ralentir" la déchirure ?
Ca m'ennuie de la regarder s'abimer ainsi sans rien faire.
Posté : ven. févr. 13, 2009 19:38 pm
par evrard
Bonsoir,
J'ai réparé/recollé la mienne sur 10 cm avec de la colle à pare brise, ca colle et ca reste souple quelque soit les températures
Evrard
Posté : sam. févr. 14, 2009 22:29 pm
par Brunomgy
Superbe modèle sobre et bien conservé
Pour répondre à ta question : un vinyl de 25 ans qui craque, c'est un peu normal.
A mon humble avis, ta capote a vécu, et tu auras beau la réparer, le vinyl étant fatigué dans sa globalité (tensions, pliages, intempéries... :oui ) ta réparation ne fera que retarder "très" provisoirement le remplacement qui est inéluctable à mon sens.
On considère généralement qu'une capote vinyl tient plus longtemps qu'un modèle en "alpaga", mais on reste tout de même, quelle que soit la matière, autour de la dizaine d'années (selon le stockage - garage ou pas)
Ma capote va avoir 20 ans dans 3 mois ; Il est temps de la remplacer, ainsi que le ciel de toit d'ailleurs, dès le retour des chaleurs.
Autre remarque : Ce n'est qu'un avis mais, on ne met pas un pansement sur une jambe de bois

Posté : dim. févr. 15, 2009 16:18 pm
par LEFEBVRE
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Je vais donc réparer en attendant de changer la capote dans quelques mois.