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conseil sur les golfs cab
Posté : sam. déc. 27, 2008 20:46 pm
par gtisteph
bonsoir a tous je recherche une golf a partir de 1988 pour le kit karman quel moteur me conseillez vous et quel modele merci
cab
Posté : dim. déc. 28, 2008 08:27 am
par olivier17
salut !
ben moi j'ai le 1800 GLI, ce moteur, c'est que du bonheur !
les autres je ne connais pas ! :mrgreen:

Posté : dim. déc. 28, 2008 08:47 am
par demilien
Salut,
Je crains que tu n'aies autant de réponse que de type de moteur ! On aime tous nos golf et on ne leur trouve que des mérites! Perso, j'ai un moteur EX 90 CV 1.8 L et depuis 18 ans il ne m'a jamais fait défaut. Je ne cherche pas de performance pure mais le plaisir de la conduite d'un cabriolet! Donc je suis satisfait. Comme tous les proprio de Golf Cabrio.
Posté : dim. déc. 28, 2008 14:03 pm
par gtisteph
vous me conseillez une injection ou une carbu?
Posté : dim. déc. 28, 2008 14:38 pm
par othello87
1800 CARBU !

enfin, je dis cela, mais je n'ai jamais roulé en injection ! lol
Posté : dim. déc. 28, 2008 14:43 pm
par yanncox
Pour avoir rouler en carbu et en injection, je dirais injection sans hésité,meilleur départ à froid,performance plus sympa et moins de galère en entretien

Posté : dim. déc. 28, 2008 16:46 pm
par Torke_nm
100% agree avec Yanncox, j'ajouterais, en utilisation souple et modérée, un net avantage de consommation pour le K-Jetronic notement en JH, 95cv catalysé, et 2H, injection electronique catalysé.
Un carbu bien réglé ne consomme raisonnablement au vu de ses perf (je pense notament au GU ou EX 1.8 90cv), mais une injection tu fais minimum 1L de moins, de mémoire un GU-EX t'es entre 8.5 et 9.5L/100, et avec mon ex BelAir en K-Jetronic j'avais calculé 7.3/100 en mixte en roulant pépére un week end.
A savoir que la plus économique doit etre le 2H car injection electronique avec correction au lambda, l'injection mécanique c'est super mais c'est pas aussi pointu.
A+
Posté : dim. déc. 28, 2008 17:29 pm
par gtisteph
ok merci donc +1 pour l injection merci
Posté : dim. déc. 28, 2008 21:28 pm
par jocelyn
Torke_nm a écrit :100% agree avec Yanncox, j'ajouterais, en utilisation souple et modérée, un net avantage de consommation pour le K-Jetronic notement en JH, 95cv catalysé, et 2H, injection electronique catalysé.
Un carbu bien réglé ne consomme raisonnablement au vu de ses perf (je pense notament au GU ou EX 1.8 90cv), mais une injection tu fais minimum 1L de moins, de mémoire un GU-EX t'es entre 8.5 et 9.5L/100, et avec mon ex BelAir en K-Jetronic j'avais calculé 7.3/100 en mixte en roulant pépére un week end.
A savoir que la plus économique doit etre le 2H car injection electronique avec correction au lambda, l'injection mécanique c'est super mais c'est pas aussi pointu.
A+

mais le 2H = electronique = plus de prise de tete pour les pannes

Posté : dim. déc. 28, 2008 23:03 pm
par Torke_nm
Pas du tout c'est bien plus simple qu'une injection méca et le risque de panne est encore plus réduit !