Différences Cabriolet USA
Posté : ven. oct. 24, 2008 19:22 pm
Voilà, c'est pas si courant d'avoir 4 cabriolets Américains sous la main.
Or c'était le cas cet après midi avec un mini rassemblement de Cabriolet USA.
Intéressante, cette rencontre, à plus d'un titre, tout d'abord un beau panel d'années sont représentées puisque il y en a un de 1985, 2 de 1987 et un de 1989.
Ensuite, les finitions ne sont pas toutes identiques.
Et enfin, les équipements diffèrent.
On remarque que 3 cabriolets sur 4 ont les gros pare-chocs et un avec les pare-chocs classiques d'européennes. Ce n'est qu'une illusion car les ferrures du pare chocs plastique sont différentes de celles des Européennes. Il y a ainsi 2 anneaux de remorquage. pour l'arrière c'est pareil, les fixations sont différentes, ce qui me pose des sérieux problèmes pour installer un attache-caravane, mais j'y reviendrai.
Pour ce qui est des pare-chocs métalliques dis "rails de chemin de fer", on constate que suivant les finitions ils ne sont pas agrémentés pareil.
Ainsi celui de 1985 possède des pare-chocs chromés avec des butoirs qui ne sont pas chromés. Ils existent en chromés mais je ne possède pas de photos sous la main. Ils sont montés sur amortisseurs et doivent résister à un choc de 5 km/h sans toucher la carosserie.
Sur les 2 de 1987, le pare-chocs n'est pas chromés sur une, et sont chromés sur l'autre, on constate que les amortisseurs ont été remplacés par des ferrures classiques, ainsi les pare-chocs sont plus proches de la carosserie. La loi aux USA a sans doute changé à ce moment. Plus de butoirs.
Pour ce qui est de l'arrière même constatation au niveau des pare-chocs, juste une chose celle de 1985 n'a pas le feu stop central dans la porte de coffre. A priori cette modification date de 1986.
Toutes les Golfs présentent dans cette mini concentration avait le sigle "cabriolet" seul. Toutes sont donc des versions USA. Les versions canadiennes ont la même appellation que les golfs cabriolet européennes soit "golf cabriolet".
Voilà la suite demain.
Or c'était le cas cet après midi avec un mini rassemblement de Cabriolet USA.
Intéressante, cette rencontre, à plus d'un titre, tout d'abord un beau panel d'années sont représentées puisque il y en a un de 1985, 2 de 1987 et un de 1989.
Ensuite, les finitions ne sont pas toutes identiques.
Et enfin, les équipements diffèrent.
On remarque que 3 cabriolets sur 4 ont les gros pare-chocs et un avec les pare-chocs classiques d'européennes. Ce n'est qu'une illusion car les ferrures du pare chocs plastique sont différentes de celles des Européennes. Il y a ainsi 2 anneaux de remorquage. pour l'arrière c'est pareil, les fixations sont différentes, ce qui me pose des sérieux problèmes pour installer un attache-caravane, mais j'y reviendrai.
Pour ce qui est des pare-chocs métalliques dis "rails de chemin de fer", on constate que suivant les finitions ils ne sont pas agrémentés pareil.
Ainsi celui de 1985 possède des pare-chocs chromés avec des butoirs qui ne sont pas chromés. Ils existent en chromés mais je ne possède pas de photos sous la main. Ils sont montés sur amortisseurs et doivent résister à un choc de 5 km/h sans toucher la carosserie.
Sur les 2 de 1987, le pare-chocs n'est pas chromés sur une, et sont chromés sur l'autre, on constate que les amortisseurs ont été remplacés par des ferrures classiques, ainsi les pare-chocs sont plus proches de la carosserie. La loi aux USA a sans doute changé à ce moment. Plus de butoirs.
Pour ce qui est de l'arrière même constatation au niveau des pare-chocs, juste une chose celle de 1985 n'a pas le feu stop central dans la porte de coffre. A priori cette modification date de 1986.
Toutes les Golfs présentent dans cette mini concentration avait le sigle "cabriolet" seul. Toutes sont donc des versions USA. Les versions canadiennes ont la même appellation que les golfs cabriolet européennes soit "golf cabriolet".
Voilà la suite demain.