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[GU/EX] Manque une pièce sur le collecteur d'air

Posté : mar. févr. 15, 2005 22:10 pm
par domi44
j'ai besoin d'un conseil

j'ai l'impression qu'il me manque une pièce entre la tubulure d'air et la pièce metallique qui part vers le collecteur d'échappement

la pièce manquante doit se trouver sous le filtre essence sur la photo

mon cab est de 1993 moteur 1800 ex à carbu

Image

avez vous un avis sur cette pièce

Posté : mar. févr. 15, 2005 22:20 pm
par krystofe
il manque un espèce de petit accordéon en tissu ou quelque chose ds le genre qui se met entre les deux pièces, c'est pour le refroidissement du collecteur.

Posté : mar. févr. 15, 2005 22:24 pm
par cabman59
krystofe a écrit :il manque un espèce de petit accordéon en tissu ou quelque chose ds le genre qui se met entre les deux pièces, c'est pour le refroidissement du collecteur.
pas du tout c'est pour amener de l'air chaud

Posté : mar. févr. 15, 2005 22:26 pm
par krystofe
:hein de l'ai chaud, explique moi un peu ça, surtout que la pièce de gauche c'est le manchon du filtre a air.

Posté : mar. févr. 15, 2005 22:33 pm
par jul
cabman59 a écrit :
krystofe a écrit :il manque un espèce de petit accordéon en tissu ou quelque chose ds le genre qui se met entre les deux pièces, c'est pour le refroidissement du collecteur.
pas du tout c'est pour amener de l'air chaud
:+1

Posté : mar. févr. 15, 2005 22:44 pm
par domi44
et le fait que cette pièce ne soit plus en place (et je sais pas ou elle est partie ) est ce que cela peut poser un problème dans le fonctionnement

Posté : mer. févr. 16, 2005 22:49 pm
par piupiu73
Il te manque un manchon du genre accordéon en papier cartonné.

Et oui il sert au passage de l'air chaud vers le moteur. :foldingo

:foldingo explication:Donc le manchon est raccorder à l'écope fixé sur le collecteur d’échappement, donc récupération d'air chaud (réchauffé par les gaz d'échappement :fumeur), l’air chemine jusqu 'au boîtier mélangeur (air chaud, air froid) et est ré-aspirer par le moteur via le filtre a air.

Se dispositif fonction que quand le moteur est froid : oui grâce au petit tuyau de dépression fixé sur le boîtier mélangeur ,il y a un clapet a l'interieur qui s'ouvre et se ferme selon la dépression.
Le tuyau de dépression lui est fixer sur un système qui se coupe quand le moteur atteint sa température de fonctionnement normal, chaud quoi :mrgreen:

Posté : jeu. févr. 17, 2005 11:47 am
par krystofe
c'est plus clair comme ça :fumeur

Posté : sam. févr. 19, 2005 07:03 am
par domi44
c'est limpide

merci pour les conseils

Posté : sam. févr. 19, 2005 21:27 pm
par piupiu73
:oops:




:fumeur







:out

Posté : ven. févr. 25, 2005 19:32 pm
par domi44
j'ai été dans des casses et je n'en ai pas trouvé et chez VW il ne propose ce petit morceau la baguatelle de 30 euro
avez vous des idées pour le troucer sur une autre voiture que je pourrais plus facilement trouvé en casse

Posté : ven. févr. 25, 2005 19:42 pm
par piupiu73
Chez ca*to ou autre mag de bricolage , tu prend de la gaine VMC en alu ou alors sur les 2*5 ,3*9, ou autre sur les petit moteur essence il y a le même a peut près

Posté : dim. oct. 08, 2006 16:45 pm
par ARD7
même problème chez moi... tous les matins je dois attendre 5 à 10 mns pour partir, avec une odeur terrible d'essence et le moteur qui broute (comme si il était sur trois cylindres). Il me manque la pièce, donc je l'ai remplacée par un bout de tuyau en plasqiue épais, mais le diametre est un peu juste, cela n'est pas étanche à 100%....j'ai essayé ce matin, le problème est le même (moteur qui broute). Je pensais que même sans être étanche totalement, ma solution de secours améliorerait la situation. Le problème est il ailleurs ou alors c'est bien cela et il est nécessaire d'avoir une pièce qui soit complétement étanche ?