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debrancher la pompe à essence

Posté : ven. oct. 10, 2008 15:17 pm
par cc17
salut

Sur mon cab de 83, je voudrais faire un peu de nettoyage cote circuit carburant et je n'arrive pas à débrancher la pompe à essence qui est à coté du réservoir.
Le tuyau qui relie la pompe au réservoir, c'est ok. c'est juste un collier
:iwinner
Les deux cosses électriques, ok aussi, clé de 9 et de 8
:iwinner

Mais ça bloque au niveau de l'écrou borgne. C'est un écrou de 19 mais quand je le tourne tout vient avec, il y a bien un autre écrou mais aucune clé ne passe a cause des connexions pour les cosses électriques.

D'après les schéma de l'ETKA Il y a l'écrou borgne, une rondelle, le tuyaux de carburant , une rondelle, une soupape anti retour et la pompe. Sur la mienne j'ai un écrou à la place de la soupape anti retour à moins que cet écrou joue le rôle soupape anti retour.

L'avez vous démonter ? et si oui faut il une clé spécifique.

merci
a+

Posté : ven. oct. 10, 2008 16:35 pm
par coolraver
il faut bloquer l'ecrou derriere c'est pas simple c vrai ;)

Posté : ven. oct. 10, 2008 16:36 pm
par coolraver
mais si tout viens avec bin dessere tout et apres tu demontera l'ecrou borgne ;)

Posté : ven. oct. 10, 2008 17:52 pm
par Kenny Nismo
coolraver a écrit :mais si tout viens avec bin dessere tout et apres tu demontera l'ecrou borgne ;)
c'est ce que j'avai fait et c'est venu tout seul !

Posté : sam. oct. 11, 2008 09:24 am
par cc17
coolraver a écrit :mais si tout viens avec bin dessere tout et apres tu demontera l'ecrou borgne ;)
Salut coolraver
en effet si je force un peu tout vient mais dans ce cas là le tuyau d'essence bloque sur les tiges filetées qui servent aux cosses électrique. Et si je force encore je tord les tiges filetées.

J'ai un peu peur de tout flinguer et au prix de la pompe à essence .....

merci
a+

Posté : sam. oct. 11, 2008 10:21 am
par coolraver
faut bloquer le contre ecrou derriere...normalement une clé plate de 19 ca passe ;)

Posté : sam. oct. 11, 2008 17:29 pm
par cc17
:iwinner
Yeees
Bon ben la clé de 19 ne passe pas. Donc j'y suis allé ..... en force et j'ai bien tordue le bout de la tige filetée.
MAIS j'ai pu débouché la soupape de sécurité (c'est l'ecrou de 19).

Comme l'essence n'arrivait toujours pas jusqu'au filtre, j'ai démonté l'accumulateur de carburant juste après la pompe. Du coup j'en ai profité pour le nettoyer.
Ensuite j'ai débranché l'arrivée d'essence au niveau du filtre à carburant, mis un bon coup de pression ( de l'air pas de la bière) dans le tuyau et rebranché le tout.

Et oh miracle ce cher petit cab 1800 dx à bien voulu démarré.

Bon d'accord le ralenti est à 1500 tours mais au moins elle le tient et monte en régime à l'accélération.

Par contre du coup j'ai pu voir que le ventilo ne se mettait pas en route et que la temperature d'eau du tableau de bord ne fonctionnait pas. Surement le thermocontact qui est HS.

Mine de rien j'ai mis deux jours sur cette C.....e.

merci coolraver

Tiens ce soir c'est polo
http://www.ffnatation.fr/webffn/wp_cale ... p?idact=wp

a+

Posté : sam. oct. 11, 2008 19:47 pm
par Kenny Nismo
Ok c'est cool si tu y est arrivé! :mdr2