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Injection 2H sur un KR

Posté : mer. août 20, 2008 12:50 pm
par VWill
Salut a tous
On me propose un moteur KR mais le hic c'est qu il manque le syteme d injection .
Ma question est donc : pensez vous qu il soit possible de recuperer tout mon systeme digifiant de mon 2H pour le mettre en place sur le nouveau ?
En gros modifier le KR inj.meca en inj.elec
J ai bien pensé a mettre des weber mais 360 le carbu + 300 la pipe plus encore 500 le collecteur ça risque de piquer un peu !
Merci

Posté : mer. août 20, 2008 14:46 pm
par Fred59
précises ton titre svp

merci

Posté : mar. sept. 09, 2008 19:45 pm
par VWill
Pas meme une petite idée ?

Posté : jeu. sept. 11, 2008 16:50 pm
par coolraver
le KR en digifant ca a exister en 2 litres je crois sur corrado ou golf 3

tu dois pouvoir essayer de faire un mix de tout ca ;)

Posté : jeu. sept. 11, 2008 21:30 pm
par VWill
Cool !
Mais ce que je ne comprend pas c'est quel est l'element qui donne l information au injecteurs de s ouvrir ?
un capteur sur le volant moteur , sur l allumeur,une depression .... ?
Je mettrais bien une rampe de carbu moto mais j'avoue que la conso me freine un peu !
Ca m'ennuirais que mon cab consomme comme mon americaine !!
Et puis 130 cv me conviendrais deja tout a fait !

Posté : ven. sept. 12, 2008 11:40 am
par 19KR22
coolraver a écrit :le KR en digifant ca a exister en 2 litres je crois sur corrado ou golf 3

tu dois pouvoir essayer de faire un mix de tout ca ;)
+ 1 c'est l'ABF... 2l 16 soupapes et Digifant...

Dans le cas de l'injection éléctronique, les injecteurs sont éléctriques et non plus mécaniques comme sur le KJet..
C'est donc le calculateur Digifant en prenant compte divers paramètres sur divers capteurs et sur le débimètre, qui donne l'impulsion pour ouvrir ou fermer les injecteurs..
Sur le Kjet, les injecteurs mécaniques réagissent à la pression d'essence envoyée par le doseur du plateau sonde et restent ouverts...

Dans ton cas, adapter un Digifant 2 sur un Kr doit pouvoir se faire..... si t'y connais bien en mécanique et éléctronique....

Posté : ven. sept. 12, 2008 11:46 am
par VWill
Donc je devrais reprendre les injecteurs du 2H pour le mettre sur le KR ?
Ca va etre compliqué tout ca !

Posté : ven. sept. 12, 2008 13:58 pm
par coolraver
VWill a écrit :Donc je devrais reprendre les injecteurs du 2H pour le mettre sur le KR ?
Ca va etre compliqué tout ca !
sur que c'est pas simple, dans tout les cas tu dois garder les injecteur du KR ou de l'ABF

Posté : ven. sept. 12, 2008 14:20 pm
par 19KR22
VWill a écrit :Donc je devrais reprendre les injecteurs du 2H pour le mettre sur le KR ?
Ca va etre compliqué tout ca !
Et pas sûr que les injecteurs de 2h soit suffisants pour alimenter un 16 soupapes...puis il y a la modif du boitier d'injection pour reparamètrer ton Digifant 2...

Du taf en perspective.... en mécanique, tout peut se faire...

Tout dépend du portefeuille et du niveau de connaissances... et passé un certain cap dans la technicité : des deux....

Posté : ven. sept. 12, 2008 14:22 pm
par coolraver
t'a plus vite fais de trouver un K-jet de KR :mdr

Posté : ven. sept. 12, 2008 14:30 pm
par VWill
Ca m'inquiete , ....
Je vais devoir changer mon fusil d'epaule
Pensez vous qu il y a possibilite de monter une rampe de GSX ou de R1 en conservant une conso raisonnable ? 10/13 litres en gros
Ou alors je laisse tomber et je me met plutot a la recherche d'un KR complet ou d'un G (enfin si ca peut se monter sur un 2H ... )
Je sais plus quoi faire !

Posté : ven. sept. 12, 2008 14:49 pm
par coolraver
a combien touche tu le KR?

si ca te coute plus cher de trouver ce qui manque cherche directement un KR complet

Posté : ven. sept. 12, 2008 14:56 pm
par 19KR22
VWill a écrit :Ca m'inquiete , ....
Je vais devoir changer mon fusil d'epaule
Pensez vous qu il y a possibilite de monter une rampe de GSX ou de R1 en conservant une conso raisonnable ? 10/13 litres en gros
Ou alors je laisse tomber et je me met plutot a la recherche d'un KR complet ou d'un G (enfin si ca peut se monter sur un 2H ... )
Je sais plus quoi faire !
Tu peux monter ce que tu veux en injection élétronique, après c'est le paramétrage qui est le plus difficile... il y a des systèmes d'injection variable et programmable qui peuvent gérer les paramètres....
Mais là on est plus dans le bricolage du WE... c'est un autre monde...

Même en montant un Kjet, cela demande un minimum de transformation...

Posté : ven. sept. 12, 2008 14:59 pm
par VWill
Pour la prog j'ai un ami qui peut me faire ca !

Posté : ven. sept. 12, 2008 15:01 pm
par VWill
coolraver a écrit :a combien touche tu le KR?

si ca te coute plus cher de trouver ce qui manque cherche directement un KR complet
200 euros pour 130 000 kms