Page 1 sur 1
problème roulement colonne de direction
Posté : jeu. juil. 31, 2008 10:14 am
par GolFou83
Hello
Le roulement qui se trouve en bas de la colonne (entre l'enveloppe et la colonne) sort de son logement fréquemment comment est il maintenu à l'origine? Il y a une rondelle en caoutchouc orange jaune etant donné la taille je ne vois pas trop l'utilité! A t'elle un rôle?
Alors qu'elqu'un aurait des infos là dessus??
Posté : dim. août 03, 2008 17:42 pm
par GolFou83
up

Posté : mer. sept. 03, 2008 10:15 am
par richie1973
J'ai le même problème, le roulement glisse et se retrouve sur le cardan de la colonne...
Posté : mer. sept. 03, 2008 14:06 pm
par GolFou83
richie1973 a écrit :J'ai le même problème, le roulement glisse et se retrouve sur le cardan de la colonne...
En fait entre temps j'ai eu la solution du problème par un "forumiste" il y a normalement un ressort qui vient en appui sur la bague du roulement et le cardan de colonne et l'empêche de descendre. Pourquoi est il absent sur certains cab's? mystere!
ref du ressort : 171 419 343 A dispo chez VW pour environ 2€ ttc
Posté : mer. sept. 10, 2008 11:03 am
par richie1973
Merci de ta réponse, je viens en effet de comprendre.
Effectivement sur le mien, ce ressort est absent.
Est ce dû à la présence de l'airbag ? Le fait que ce soit un modèle US ? Normes de sécurité ?...
Mystère !
Posté : sam. févr. 21, 2009 10:56 am
par GolFou83
je ressors ce topic!
Je me suis attaqué à la pose de ce fichu ressort et rien à faire! il faudrait pouvoir le compresser je suis sûr que plusieurs d'entre vous ont déjà fait la manip! Pour ma part je ne vois que la fabrication d'un petit compresseur avec une ou deux ttiges filetées et deux plaques avec des trous ouverts. J'attend vos solutions, plus simples j'espère!!

Posté : sam. févr. 21, 2009 11:43 am
par yanncox
Salut,
ce ressort est une vrai merde à mettre.Je l'ai déjà remonté à la main mais avec une méthodologie un peu à l'arrache.Jme suis vraiment pris la tête, il faut s'armer de patience en fait.
Bon courage car c'est une galère.
Posté : sam. févr. 21, 2009 11:53 am
par GolFou83
Ouais j'ai vu!!! :insult
J'ai essayé de le compresser avec un etau et en le maintenant ensuite avec 3 fils de fer mais ils glissent et le ressort reste compressé mais...en arc de cercle!!! :mdr