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pression des pneus

Posté : dim. févr. 06, 2005 13:49 pm
par DOAN
voilà mon soucis : n' ayant pas les jantes d' origine (13"), je ne sais pas exactement à quelle pression je doit gonfler mes pneus : 185-60 x 14.

je précise que j' ai téléchargé le manuel d' origine sur le site (merci Fred ! :sup ), mais les indications données sont pour du 13"...

à la limite, si quelqu' un peut même donner les pressions recommandées pour plusieurs montes (13-14-15-16, différentes largeurs, etc.), je suis sur que celà pourra intérresser du monde... :oui


DOAN.

Posté : dim. févr. 06, 2005 13:54 pm
par Nicolas
meme pression pour tous

Posté : dim. févr. 06, 2005 14:13 pm
par coolraver
tu peux aller jusqu'a 2.2 kg pour du 15

Posté : dim. févr. 06, 2005 14:15 pm
par yanncox
je suis à 2.2 pour mon 185/60/14 ;)

Posté : dim. févr. 06, 2005 14:47 pm
par La Cave
Moi 2.2 devant et 2.5 derriere pour du 195/45/15 ;)

Posté : dim. févr. 06, 2005 17:12 pm
par willgreo
D'apres le manuel VW c'est la meme pression pour les differentes montes d'origine :
175/70 13
185/60 14
195/50 15

Ce qui est logique vu que l'ont gagne 10 en largeur mais on les perd en hauteur donc le volume d'air est le meme.

Il preconise 2 bar AV/AR demi charge, et pleine charge 2 bar AV, 2,5 bar AR

Posté : dim. févr. 06, 2005 19:37 pm
par cab57
La cave™ a écrit :Moi 2.2 devant et 2.5 derriere pour du 195/45/15 ;)
c'est normal que tu mettes plus de pression avec tes 45 de hauteur car il faut savoir que plus le profil du pneu est bas plus la pression doit être élevée :oui

pour du 185/60R14 on va dire

charge moyenne AV 2.2 et AR 2.1
pleine charge AV 2.4 et AR 2.3

Posté : mar. avr. 01, 2008 11:40 am
par cab57
doit il y avoir obligatoirement plus de pression à l'arrière qu'à l'avant ?

je demande ça car j'ai déjà vu des gonflages d'orignes, identiques à l'AV comme à l'AR

Posté : mar. avr. 01, 2008 13:30 pm
par ottowash
Pour ma part j'ai mis 2.2 au 4 roues.
De toute façon entre 2 et 2.5 sur les montes d'origines cela ne doit pas poser de problème, a moins que les jantes sont dégradés. le pneu en lui-même ne risque pas d'éclater (sauf s'il est sec et craquelé).

pour ce qui est de : plus à l'avant ou plus à l'arrière cela dépend de la répartiiton des charges... et c'est vrai que sur les golfs (manuel) l'arrière est souvent sous gonflé par rapport à l'avant ( à verifier quand même)

PS : sur ma vieille BMW montée en 195 x 65 x14 le marchand de pneu (Siligom pour ne pas le nommer) avec qui j'ai discuté jante ("ET" car ma BMW est 4x4 et l'ET est spécifique sur cette série 3) a gonflé les pneus à 2.5 bar et j'ai même lu sur forum BMW que certains mettaient jusqu'à 3 bar.

;) Met la pression en plus tu consommeras moins.... ;)

euh pas trop quand même, et attention quand il sont chaud ils ont déjà +0.2 à 0.3 bar.