starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
-
- Hall of Fame
- Messages : 4768
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 43
starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
voici tous les documents de Jacques DELMOTTE à propos des starters automatique / manuel.
en aucun cas je répondrais aux questions vu que je ne connais pas assez ces carbu.
à chacun de trier les informations dont il a besoin.
adresser vous à ce monsieur pour les question
ou par email: del_supply@yahoo.com
ces informations sont données gratuitement par M. DELMOTTE, je les retransmets telles quelles.
https://www.golf1cabriolet.com/download ... lmotte.zip
en aucun cas je répondrais aux questions vu que je ne connais pas assez ces carbu.
à chacun de trier les informations dont il a besoin.
adresser vous à ce monsieur pour les question
ou par email: del_supply@yahoo.com
ces informations sont données gratuitement par M. DELMOTTE, je les retransmets telles quelles.
https://www.golf1cabriolet.com/download ... lmotte.zip
-
- Hall of Fame
- Messages : 4768
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 43
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
le mail reçu:
DELMOTTE a écrit : J'ai conçu ce kit il y a bientôt 15 ans avec un Ami britannique (qui en est le concepteur principal, j'ai assuré la mise au point) qui se charge de sa fabrication et assemblage personellement et seul (il fait désormais fabriquer les éléments/pièces par un Collègue à qui il a revendu les machines de décolletage).
Je fournis les kits quasiment pré réglé désormais (je les pré pose qsur un des 3 x 2E2 neufs que j'ai en stock) (je fournis la même prestation pour 1B3 et 2E3 d'ailleurs)
Important de mentionner les titres que j'ai donnés aux photos
Pour Polo 1.0 équipée d'un WEBER 32TLA au lieu du P 1B3, kit CK340 (illustré ci joint posé sur WEBER de R16TX)
Les kits sont en stock constant, de même que les pochettes carbu (tant 2E que 1B), donc expédition dès réception du chèque (ajouter 2 € de frais de port par kit - quoique en cas de commande groupée, je ramène le coût du port COLISSIMO en ce cas à celui réel correspondant au poids de l'envoi, coût que j'indique par mail retour).
Chèque à libeller à l'ordre de Jacques DELMOTTE
et à m'envoyer à
Jacques DELMOTTE 28 rue des hauts champs 62137 COULOGNE
Rassurez vous, mes prestations sont recommandées par Jean Jacques DUPUIS, le redoutable Rédacteur en Chef du magazine d'automobiles anciennes GAZOLINE,redoutable pour les margoulins dont je ne suis pour sûr pas: la réception d'un chèque est donc derechef suivie de l'envoi de la commande, aucun risque désagréable quant à celà (je suis de la vieillissante génération pour laquelle "une parole donnée" en a LE sens.
Je réponds présent TOUT Août, je m'absente pour la 2ème quinzaine de Septembre ( du 12 au 28)
Service
A membres du forum j'accorde 15% de réduction sur les prix tc annoncés dans ce qui suit.
Bonjour
Ma solution gratuite de domestication (1er document joint)
peut certes paraître fastidieuse, mais elle est efficace,
son côté fastidieux étant le contre coup de ... sa
gratuité.
J'ai une seconde solution ... vite amortie de
par le gain en conso (2.5 à 3 L/100 couramment annoncé
par ... les Clients) mais ... pas gratuite: le montage du
kit qui permet de piloter le starter depuis ... le confort
de son siège
Très belle fabrication artisanale - dans le sens
noble du terme - anglaise - et non chinoise à M O
exploitée -
145 € tc livré (le coût de la vie est encore plus
élevé en GB que chez nous)
Ma raison de prétendre que seul le retrait pur et simple
de tout le dispositif de starter auto. est le seul moyen
d'efficacement domestiquer et régler, pour de bon, le
dit 2E2 est qu'en quelque 15 ans d'expérience de
DOMPTAGE DE FI NI TIF de moultes 2E2, je suis tombé sur un
certain nombre d'exemplaires qui polluaient à mort (9%
indescendable au ralenti et plus de 11 dès 2500 t, ce alors que le CO en
régime doit être plus faible qu'au ralenti), pour être
aisément réglables à moins de 2% au ral. et moins de 0.5% en régime, ce dès retrait de la capsule 3 points et annihilation des machins
électriques à son niveau (alimentés par 2 prises
plates blanches à 2 fiches sous capuchons coutchouc) par
pontage des dépressions arr en circuit fermé ainsi
qu'illustré sur photo jointe.
Même en utilisant ma solution gratuite ... je conseille
quand même de remplacer sur ces 2E2 d'entre 16 ans et
... 1/4 de siècle les joints Pointeau et surtout MEMBRANES
(celle d'enrichisseur notamment: ça ne casse pas la
banque ... 37 € tc livré - 35 € si fournie avec le kit
starter)
En déposant le bloc enrichisseur et en
inspectant sa membrane (ne pas la déposer
complètement, vous feriez sauter le petit poussoir à
joint torique/caoutchouc, ne pourriez pas le remettre de façon
sûre et mettriez ainsi la Golf en rade) vous vérifierez que
je ne raconte pas d'histoires quant à son allure
CARTONNEUSE/RAIDE/GONDOLEE/NOIRE/POREUSE.
Attention aussi à l'état de la cale caoutchouc
d'embase.
A son sujet, un Client a tenu à me fournir une, je pense,
copie à 25/30 € il y a 18 mois ... je viens de, de
nouveau, la remplacer par ... une PIERBURG authentique
... à certes 65 €,
mais qui ell> d'expérience perso de 15 ans, dure
.. plus de 10 ans
(faites le calcul) - la cale à 30 € était coupée en 2
tranches,la supérieure et ... l'inférieure.
Cartouche filtre à air JR 60 € (remplace la
cartouche en place mais ... elle est nettoyable ...
c'est la dernière
que vous achèteriez - voyez photos et article que j'ai
joint à ce sujet -
Envoi à réception soit du chèque, soit des coord CB (au tel)
Service
Jacques DELMOTTE 28 rue des hauts champs 62137 COULOGNE
(c'est à l'entrée de CALAIS)
Tel (même en début de soirée) 03 21 97 98 95
RESUME DE DEVIS
pochette joints pointeau membranes 35 € TC (+ 2 € PTT si cdée seule)
kit starter manuel 145 €
cale embase caoutchouc qualité orig 65 € (+ 5€ si cdée seule)
filtre à air JR 60 €
-
- Hall of Fame
- Messages : 4768
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 43
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
DOCUMENTS:
Enlever le starter auto
JR Prospectus
Pochette, Joints, Pointeau, Membranes sur carburateur
Pose kit joints, pointeau, membranes surPIERBURG 2E & 1B
Kits de mise en starter manuel / Pourquoi une pochette carbu / L’importance du Filtre à air
Réglage du PIERBURG 2E2
RESUME DES PRESTATIONS
clic droit enregistrer sous pour avoir une meilleur qualité.
PHOTOS:
Enlever le starter auto
JR Prospectus
Pochette, Joints, Pointeau, Membranes sur carburateur
Pose kit joints, pointeau, membranes surPIERBURG 2E & 1B
Kits de mise en starter manuel / Pourquoi une pochette carbu / L’importance du Filtre à air
Réglage du PIERBURG 2E2
RESUME DES PRESTATIONS
clic droit enregistrer sous pour avoir une meilleur qualité.
PHOTOS:
Modifié en dernier par Nicolas le jeu. juil. 31, 2008 18:25 pm, modifié 1 fois.
-
- Ministre forumeur
- Messages : 8950
- Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 15:58 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
- Localisation : Challans (85) / Noirmoutier (85)
- Âge : 56
- Contact :
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
merci Mr Delmotte et Nicolas
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
-
- Hall of Fame
- Messages : 4768
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 43
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
ça serait bien que ce message soit en post-it,
au lieu qu'il parte aux oubliettes dans pas longtemps.
M. Delmotte est peut être comme il est, mais les conseils sur les carbu sont bon a prendre.
au lieu qu'il parte aux oubliettes dans pas longtemps.
M. Delmotte est peut être comme il est, mais les conseils sur les carbu sont bon a prendre.
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
La livre s'est effondre le prix du kit aussi???Nicolas a écrit :le mail reçu:
DELMOTTE a écrit : J'ai conçu ce kit il y a bientôt 15 ans avec un Ami britannique (qui en est le concepteur principal.....
145 € tc livré (le coût de la vie est encore plus
élevé en GB que chez nous)
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 305
- Enregistré le : lun. mai 12, 2008 00:29 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : BBS RM
- Localisation : Montréal
- Âge : 39
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
je suis habitué au starter manuel,
cela reviens à combien cette modif?
je préfère une voiture sans starter, ca roule mieux lol le must c'est un carbu par cylindre
c'est sur la murena modifié :fumeur
cela reviens à combien cette modif?
je préfère une voiture sans starter, ca roule mieux lol le must c'est un carbu par cylindre
c'est sur la murena modifié :fumeur
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
modèle Canada rouge
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 305
- Enregistré le : lun. mai 12, 2008 00:29 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : BBS RM
- Localisation : Montréal
- Âge : 39
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Voilà,j'ai appelé mr delmotte,bien sympatique,
Le prix du kit,150euro.
Je vais surement lui en commandé 2.peut etre pas d'affilé.lol.
C'est un amortissement sur du long terme qui va vite allé.lol.
Vos expériences sur le montage au tab de bord?
Le prix du kit,150euro.
Je vais surement lui en commandé 2.peut etre pas d'affilé.lol.
C'est un amortissement sur du long terme qui va vite allé.lol.
Vos expériences sur le montage au tab de bord?
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
modèle Canada rouge
-
- Hall of Fame
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
petite question idiote
la manette de starter on l'installe où dans l'habitacle de l'auto ?
des photos du résultat ?
merci
Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 305
- Enregistré le : lun. mai 12, 2008 00:29 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : BBS RM
- Localisation : Montréal
- Âge : 39
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Mr Delmotte préconise juste en dessous du volant,
je vais aller le voir dans le mois pour installer ce kit, je ferai des photos pour la préparation d'un pdf avec lui
je vais aller le voir dans le mois pour installer ce kit, je ferai des photos pour la préparation d'un pdf avec lui
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
modèle Canada rouge
-
- Hall of Fame
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Ah parfait !metallicavid a écrit :Mr Delmotte préconise juste en dessous du volant,
je vais aller le voir dans le mois pour installer ce kit, je ferai des photos pour la préparation d'un pdf avec lui
j'attends tes photos avec impatience
Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
- Hall of Fame
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Des news ?
Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 305
- Enregistré le : lun. mai 12, 2008 00:29 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : BBS RM
- Localisation : Montréal
- Âge : 39
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Oui. Ma golf a eu son ct,reste la cg puis courant aout je vais la bas.chaque chose en son tps.lol.
Je ne manque pas de vous tenir informé
Je ne manque pas de vous tenir informé
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
modèle Canada rouge
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 305
- Enregistré le : lun. mai 12, 2008 00:29 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : BBS RM
- Localisation : Montréal
- Âge : 39
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Rendez vous pris pour vendredi, une fois la carte grise en main et les plaques et la petite vignette verte d'assurance.
en espérant recevoir demain mon certificat de conformité.
Je reviendrai vesr vous à ce sujet le lundi d'apres, car j'en profite pour le week end. :dance
en espérant recevoir demain mon certificat de conformité.
Je reviendrai vesr vous à ce sujet le lundi d'apres, car j'en profite pour le week end. :dance
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
modèle Canada rouge