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ralenti instable et au demarrage a froid le moteur cale

Posté : ven. juin 20, 2008 11:02 am
par jocelyn
bonjours!

sujet deja abordé, mais je ne trouve rien de similaire ou des sujet sans fin pour resolution du probleme

j'ai un probleme au demarrage a chaud et a froid sauf que defois il monte a 2000/2500tours puis redessend doussement ou bien il ne tient pas le ralenti pendant environ 1 minute

j'ai laissé trempé le regulateur une journée dans l'essence comme expliqué sur un sujet mais pas de changement


a froid il tourne sur 3 pattes jusqua ce qu'il arrive au premier trait de temperature
(bougies,filtre a air,filtre a essence neuf)

hier petit test
j'ai debranché le stabilisateur de ralanti le regime moteur est descendu donc je l'ai auguementé a la vis (900tours)

et la le moteur ce comporte tres bien j'ai fais 60km

le souci c'est pour le demarrage a froid il faut maintenir accelere le temps que le moteur chauffe un peut

sur la photo dans le bloc d'admission pourrait il y avoir quelque chose a nettoyer ou de gripeé (volet par ex)

Image
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ps: ce probleme me souller quand tu demarre et le moteur monte a 2000 2500 tours je passe pour un :boulet ou alors ça cale je vous racompte pas pour sortir d'un stationement re :boulet

alors je suis preneur d'avis merci a tous :sup

Posté : ven. juin 20, 2008 11:33 am
par gregoryd59
ton isv tu l'as bien fait secher???essaye de le renettoyer car pour moi y a de grande chance que ton probleme vienne de la...

tu peux aussi tester avec un autre avant d'en racheter....tu seras fixé :sup

Posté : ven. juin 20, 2008 11:35 am
par boolbi
Désolé pour le HS :oops:

Le régulateur de ralenti, c'est le truc qui est sous la petite pièce jaune ?

Posté : ven. juin 20, 2008 11:52 am
par jocelyn
boolbi a écrit :Désolé pour le HS :oops:

Le régulateur de ralenti, c'est le truc qui est sous la petite pièce jaune ?
c'est la piece cylindrique qui est branchée avec une fiche blanche sur la photo

Posté : ven. juin 20, 2008 11:54 am
par jocelyn
gregoryd59 a écrit :ton isv tu l'as bien fait secher???essaye de le renettoyer car pour moi y a de grande chance que ton probleme vienne de la...

tu peux aussi tester avec un autre avant d'en racheter....tu seras fixé :sup
je voudrai bien essayer avec une autre mais je connais personne qui possede un 2H :(

Posté : ven. juin 20, 2008 12:27 pm
par gregoryd59
moi j'en ai un mais je suis du 59 ...

Posté : ven. juin 20, 2008 16:11 pm
par 19KR22
Le stabilisateur de ralenti doit être bien néttoyé, une fois sec un coup de WD 40 pour lubrifier....
Il est peut être utile aussi de démonter les papillons, avec un bon nettoyage aussi..... et un coup de WD 40 après...



PS : je ne suis pas commercial chez WD 40.... ;)

Posté : ven. juin 20, 2008 21:56 pm
par jocelyn
gregoryd59 a écrit :moi j'en ai un mais je suis du 59 ...
merci a toi mais vu le prix de l'essence :hmmmm j'hesite a venir le cherher :sup

Posté : ven. juin 20, 2008 22:15 pm
par jocelyn
19KR22 a écrit :Le stabilisateur de ralenti doit être bien néttoyé, une fois sec un coup de WD 40 pour lubrifier....
Il est peut être utile aussi de démonter les papillons, avec un bon nettoyage aussi..... et un coup de WD 40 après...



PS : je ne suis pas commercial chez WD 40.... ;)
je vais retenter un nettoyage et une lubrification mais pas avant la semaine prochaine car il fait beau :iwinner

quel produit utiliser pour le nettoyage? :hmmm2

une fois demonter si on le branche et le contact mis est ce que l'on voit quelque chose bouger dedans ( si non le contact mis elle fait bien le fameu bzzzzzz...)



ps: quelqu'un aurait une idée du prix de la piece qui je presum etre disponible que chez wv

une fois effectuer je vous tient au jus

merci Mr WD 40 :mdr3

Posté : dim. juin 22, 2008 20:04 pm
par 16vweber
tu peut en recuperez sur une autre golf cette pieces ses tous les meme !!!

Posté : dim. juin 22, 2008 22:48 pm
par jocelyn
16vweber a écrit :tu peut en recuperez sur une autre golf cette pieces ses tous les meme !!!
peux tu me donner les models des golf qui en possedent
se serrait sympa pour mes recherche
merci :sup

Posté : lun. juin 23, 2008 08:36 am
par 19KR22
Pour le nettoyage, j'utilise une bombe de nettoyant freins..... c'est hyper sec, c'est pourquoi après je mets un coup de WD 40

Re: ralenti instable

Posté : dim. juin 29, 2008 21:17 pm
par jocelyn
jocelyn a écrit :bonjours!

sujet deja abordé, mais je ne trouve rien de similaire ou des sujet sans fin pour resolution du probleme

j'ai un probleme au demarrage a chaud et a froid sauf que defois il monte a 2000/2500tours puis redessend doussement ou bien il ne tient pas le ralenti pendant environ 1 minute

j'ai laissé trempé le regulateur une journée dans l'essence comme expliqué sur un sujet mais pas de changement


a froid il tourne sur 3 pattes jusqua ce qu'il arrive au premier trait de temperature
(bougies,filtre a air,filtre a essence neuf)

hier petit test
j'ai debranché le stabilisateur de ralanti le regime moteur est descendu donc je l'ai auguementé a la vis (900tours)

et la le moteur ce comporte tres bien j'ai fais 60km

le souci c'est pour le demarrage a froid il faut maintenir accelere le temps que le moteur chauffe un peut

sur la photo dans le bloc d'admission pourrait il y avoir quelque chose a nettoyer ou de gripeé (volet par ex)

Image
Image

ps: ce probleme me souller quand tu demarre et le moteur monte a 2000 2500 tours je passe pour un :boulet ou alors ça cale je vous racompte pas pour sortir d'un stationement re :boulet

alors je suis preneur d'avis merci a tous :sup
comme promis des nouvelles

elles ne sont pas terrible pour ne pas dire pareil :(
j'ai laisse le stabilisateur de ralenti trempe 48h puis seché et lubrifié
et là toujours pareil :hmmm2

je l'ai tester directement sur la batterie il souvre bien a fond et quand il y a le contact de mis (moteur coupé) il est tres legerment ouvert

j'ai donc changé la sonde de température bleu (donne l'info au calculateur)
et toujours pareil :nul

j'ai besoin d'aide
l'info de l'ouverture vient bien du calculateur ?

Posté : dim. juin 29, 2008 23:00 pm
par alex_le_surfer
l'info pour l'ouverture c'est au niveau de ton bloc papillon tu as des contacteur position papillon pleine charge etc....
tu as changé ta sonde est toujours rien ?
ton faisceau de bougies et tes bougies sont comment ?

Posté : ven. juil. 11, 2008 22:32 pm
par jocelyn
alex_le_surfer a écrit :l'info pour l'ouverture c'est au niveau de ton bloc papillon tu as des contacteur position papillon pleine charge etc....
tu as changé ta sonde est toujours rien ?
ton faisceau de bougies et tes bougies sont comment ?
je revient a la charge car toujours pas resolu !
les bougies
le filtre a air
le filtre a essence
sonde de temperature (bleu)
sont neuf
et pour le faisceau je ne sais pas!

le moteur ne tient plus du tout le ralenti au demarrage a froid

en maintenant le pied sur l'accelerateur le temps que le moteur chauffe un peut apres ralenti stable



mon stabilisateur doit fonctionner car j'ai comme un fenomaine inverse
quand je coupe le moteur a chaud et le redemarre desuite le moteur accelere jusqu'a environ 2000tours ! et si je debranche le stabilisateur le regime retombe a une valeur correct

je preferrai qu'il le fasse a froid pour faire chauffer le moteur :oui

sur le manuel de reparation 2H ils disent que si le stabilisateur fonctionne c'est l'appareil de commande pour digifiant qui est a remplacer :nul

:mur :mur :insult :insult