Page 1 sur 1
Montage mano pression d'huile
Posté : jeu. janv. 31, 2008 13:20 pm
par cab31
Bonjour,
Je voudrais monter un mon de pression d'huile sur mon 155DX2 car j'ai des pbs de pression d'huile : voyant s'allume à chaud au ralenti (<900 trs/mn) et le buzzer se déclenche quand je roule en sous régime.
Je me pose plusieurs questions
* Sur certains post on peut lire qu'il faut monter la sonde (VDO ou autre) à la place de celle sur la culasse. Sur d'autres qu'il faut la monter sur le filtre à huile.
* Quel est le mode de fonctionnement du buzzer ? Est il taré sur une certaine pression ? Si oui qu’elle est cette pression.
* Si je mets une sonde, aura t elle la même valeur de déclenchement d’alerte que mon buzzer ou bien faudra t il que je monte une dérivation pour avoir les deux sondes (celle du mano et la sonde d’origine) ?
* Je vois que certains montent de mano de 5 bars et d’autres de 10 bars. Pourrais je avoir la plage de variation «normale» de la pression d’huile sur un 155DX2 ?
Posté : jeu. janv. 31, 2008 21:52 pm
par simon
salut
le buzzer declenche normalement a partir de 2500 trs si ta pression d huile est inferieure a 1,8 bars
Posté : jeu. nov. 13, 2008 21:25 pm
par Thesaw
Bonsoir,
Pour ne pas créer d'autre topic, je continue sur celui-ci.
J'ai donc acheté 3 mano de golf 1 GTI, et par la suite, une sonde de pression d'huile VDO.
Je l'ai donc branchée sur la culasse, en haut à droite a la place de celle d'origine.
Sur les deux borniers de la sonde, j'ai connecté le Mano, et le voyant compteur.
Tout fonctionnait à merveille, au ralentit , un peu plus de 6bar a froid , etc...
On est allé faire un tour, et la, âpres que la voiture a bien chauffé, j'ai le voyant de pression d'huile au tableau de bord qui clignote
Un coup d'œil au mano, environ 1bar au ralentit, et a 3500 tours passés, environ 3 bar
D'âpres vous, Pompe a huile en train de rendre l’âme, ou sonde mal placée ?
J'ai essayé de la mettre sur le support de filtre, mais la sonde ne passe pas !
D’avance, merci !
Posté : ven. nov. 14, 2008 12:54 pm
par freddy
c'est normal ne te fait pas de souci

si ton voyant ne s'allume pas quand tu roule il n'y a pas de quoi s'alarmer c'est juste que la sonde VDO déclenche le voyant du tableau de bord a 0,5 bar au lieu des 0,3 bar avec la sonde d'origine VW
pour info je pensais aussi que c'était ma pompe qui commençais a être fatiguer, alors je l'ai changer mes ça me le fait toujours
par contre pour cab31 soit tu as un probleme de sonde soit tu as un probleme de presion d'huile.se que je te conseillerais c'est dejas commence par changer t'es sonde (5 ou 6 euro la sonde) et si ca te le fait toujour regarde le niveau d'huile.et dans le pire des cas tu met deux verres de gazoil dans ton moteur tu roule 30 min et tu vidange en changant ton filtre
et si avec tout ca ca ne marche toujour pas et ba tu nous recontacte

Posté : mer. mars 25, 2009 13:32 pm
par Eric_
pour ne pas ouvrir moi aussi un autre topic autour du même sujet, est ce que quelqu'un aurait la reference du support 3 mano d'origine ?
ou si , plus dispo, ou peut t'on s'en procurer un ?
(pour 3 manos VDO 52mm classique quoi)
Posté : mer. mars 25, 2009 18:56 pm
par Nicolas
Eric_ a écrit :pour ne pas ouvrir moi aussi un autre topic autour du même sujet, est ce que quelqu'un aurait la reference du support 3 mano d'origine ?
ou si , plus dispo, ou peut t'on s'en procurer un ?
(pour 3 manos VDO 52mm classique quoi)
les 3 manomètres se montent dans la console centrale, pas de support spécifique.
Posté : mer. mars 25, 2009 20:38 pm
par Eric_
ok, tu veux dire, que toutes ont les 3 trous de prevu de serie ?
Posté : mer. mars 25, 2009 21:34 pm
par Thesaw
Je crois que oui , je ne suis pas sur.
Mais attention, en cas de vitres électriques d’origine, les emplacements pour les mano sont découpés, et donc il te faut une nouvelle console centrale.
Au fait : Maintenant tout fonctionne, j'ai placé la sonde VDO directement sur le support de filtre a huile

Posté : jeu. mars 26, 2009 06:25 am
par richie1973
Il n'y a pas de mano de pression d'huile dans les golfs 1 GTI d'origine.
Seuls les cabriolets USA ont la pression d'huile et les golfs Oettinger.
Ce que tu as acheté sont sans doute des mano d'audi (aiguille orange droite).
Ton problème peut venir d'une segmentation un peu faible, dans ce cas tu dois avoir une consommation d'huile plus importante et une légère fumée bleue à l'echappement.
Ce qui se monte sur le support de filtre à huile est la température d'huile.
Et oui, toutes les golfs 1 ont une console pour pouvoir recevoir trois manos sauf celles qui ont la capote electrique et ou les vitres electriques situés dans la console centrale.
Posté : jeu. mars 26, 2009 07:29 am
par Eric_
alors , je rpecise au cas ou je me sois mal exprimé.
je sais que toute les golf ont la console prevue pour mettre les mano mais ont'elles toutes le caches plactique avec les 3 trous predecoupés ? et/ou rebouchés ?
Posté : jeu. mars 26, 2009 17:00 pm
par richie1973
oui elles l'ont toutes.