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[EW/HN] Trous à l' acceleration
Posté : jeu. janv. 13, 2005 13:24 pm
par duncan
Salut,
voila depuis quelque temps j'ai des trous a l'acceleration, comme de l'air...
ca le fait surtout quand je suis limite en sous régime et la voiture un peu froide. Une fois chaude plus de probleme.
Mais voila, depuis hier, ca le fait aussi quand je ne suis pas en sous regime et ca continue apres 20 Km d'autoroute...
j'ai un 1.6l carbu double corps pierburg...
merci !
Posté : jeu. janv. 13, 2005 23:51 pm
par mays
moi aussi sur mon 1,8L carbu (EX) j'ai des pb pareil...probleme apres de l'autoroute pendant une heure...trou a l'acceleration ca a du mal a partir dans les tour comme etouffer...et des que je m'arrete et que je repart en fin d'aprem par exemple..plus de pb, comme si j'avais, je sais pas, une sorte de merde dans le filtre a essence qui bouche et retombe apres...BIZZAR KOI! lol
Posté : ven. janv. 14, 2005 12:13 pm
par coolraver
verifier allumage, nettoyer carburateur + filtre a essence
Posté : ven. janv. 14, 2005 12:47 pm
par yanncox
vérifier la semelle de carbu, j'avais les mêmes symptômes mais en plus grave et + chiant aussi :mrgreen:
Posté : ven. janv. 14, 2005 20:44 pm
par mays
moi la semelle es neuve ... je vais change rle filtre a essence je pense et le carbu je sais pas trop comment le nettoyer!
Posté : sam. janv. 15, 2005 20:03 pm
par duncan
j'comprends plus rien, depuis trois jours elle me fait plus rien...
mais j'commence a me dire qu'elle me le fait qd elle roule pas pendant un jour ou deux et apres qd j'l'utilise tous les jours elle le fait plus...
bizarre!
Posté : ven. janv. 21, 2005 19:11 pm
par duncan
elle recommence...
et pire aujourd'hui elle a pas voulu demarrer. Un garagiste m'a dit que ca venait surement du circuit essence, de verifier...
vous pensez qu'un produit pour nettoyer le carbu serait utile ?
sinon comment verifier ? que faire ?
merci
Posté : ven. janv. 21, 2005 19:59 pm
par coolraver
t'a regarder si ct pas la mise a l'air du reservoir?
le carbu sa se demonte pour le nettoyer avec un solvant
Posté : sam. janv. 22, 2005 18:48 pm
par lesfousduvolant
j'ai eu aussi un probleme d'acceleration et de perte de puissance en fait mon probleme et'ais lié a l'allumage j'ai changer les fils de bougie (un fil ete legereent sectionné ce qui a entrainé une perte) ensuite les bougie et le comble fuite au collecteur d'echapement alors je te raconte pas , je plafonné a 140 sur autoroute

Posté : sam. janv. 22, 2005 19:28 pm
par duncan
la mise a l'air du reservoir? c'est koi?
je verifie ca comment ?
Posté : sam. janv. 22, 2005 20:07 pm
par coolraver
lesfousduvolant a écrit :j'ai eu aussi un probleme d'acceleration et de perte de puissance en fait mon probleme et'ais lié a l'allumage j'ai changer les fils de bougie (un fil ete legereent sectionné ce qui a entrainé une perte) ensuite les bougie et le comble fuite au collecteur d'echapement alors je te raconte pas , je plafonné a 140 sur autoroute

@lesfousduvolant: effectivement mais c'est plus des problemes de moteur qui ratatouille pour l'allumage ( difficulté a prendre des tours, moteur qui boite)
@ducan: enleve ton bouchon de reservoir le temps de faire les essai car si ta mise a l'air ne marche pas l'essence n'arrive plus au carburateur au bout d'un petit moment
Posté : sam. janv. 22, 2005 20:15 pm
par duncan
mon bouchon j'vais pas avoir de mal a l'enlever, depuis qq temps il tient a peine faudrait que j'pense a le changer d'ailleurs.
donc qd elle veut pas démarrer j'enleve le bouchon c ca?
Posté : sam. janv. 22, 2005 20:32 pm
par coolraver
oui ensuite tu debranche l'arrivé d'essence au carbu pour voir si ca arrive bien en demarant
ensuite demonter les bougie pour voir si elle sont humides
si humides= probleme d'alumage ou decalage distri
si seches = probleme de carburation
Posté : sam. janv. 22, 2005 20:47 pm
par duncan
ok merci bcp j'vais essayer ca.
mais le probleme (enfin j'sais pas si c'en est un) c'est qu'elle a démarré apres et que depuis ca elle me fait plus rien.
j'vais devenir chevre !
Posté : sam. janv. 22, 2005 21:08 pm
par coolraver
les pannes intermitante sont souvent les plus pénibles