Page 1 sur 1

Changement de capote avec une capote déjà sur arceau

Posté : mar. mai 22, 2007 01:09 am
par Hologue
Coucou !
Je suis tout nouveau car ça fait un mois que je suis sur le forum !
Grâce à vous j'ai mon cab devant chez moi ! :D
J'ai déjà sorti le moteur et jvais refaire le train avant
Par contre, la question que je me pose et auquel j'ai cherché une reponse sur le forum est par rapport à :
J'ai une capote monté sur mon cab que je veux changer (on l'appellera la numéro 1)! Or j'ai eu avec le cab tout un systeme (arceau, ciel, capote qu'on appellera numéro 2), je pourrais le monter à la place directement or d'origine j'ai une capote électrique.
Comment savoir si l'arceau que je veux monté (n°2) est électrique ou manuel ?
Est ce possible de prendre la capote (n°2) et de la monter sur l'arceau à la place de la n°1 ? Car j'ai peur qu'au niveau de la lunette il y est des problèmes pour remettre exactement pareil (tissu trop juste car détendu ou tendu....) !
Et si celà est pas possible car la capote n°2 a pris une position particulière, puis je mettre tout le systeme en remettant tout ça electrique !

Je suis désolé mais j'ai vraiment cherché sur le forum, j'ai vu que certain posé quelques questions du meme genre et les sujets ont été locké !

Je vous demande encore une fois de plus de l'aide pour remedier à ce problème !

PS : je sais vraiment pas si j'ai été clair
:oops:

Posté : mer. mai 23, 2007 11:35 am
par Hologue
Personne pour m'aider ???

Posté : mer. mai 23, 2007 15:11 pm
par coolraver
si les deux sont electriques c'est possible sans probleme, la lunette fais partie integrante de la capote

;)

Posté : mer. mai 23, 2007 22:04 pm
par Hologue
Merci !
Mais je sais pas si j'ai tout bien compris !!!
La mienne actuel est electrique !!!
L'autre je sais pas mais est ce que c'est important ou pas si je change tout le système d'arceau....

Posté : mer. mai 23, 2007 22:05 pm
par coolraver
le plus chiant c'est d'enlever le cable...ensuite c'est plug en play ;)

si la nouvelle est manuelle tu va avoir un soucis pour relier les verins

Posté : jeu. mai 24, 2007 00:48 am
par Hologue
Comment savoir si celle que j'ai et que je veux monter (arceau, ciel capote) est electrique ? comment savoir en fonction du verrin ?

Si par concequent elle est manuelle est ce que c'est compliquer de faire des modif pour mettre mon systeme electrique ou changer une partie de l'arceau ?

Je suis désoler de vous (ou de te) ennuyez comme ça !
Je suis un peu seul à le faire donc jpréfère savoir avant pour éviter de m'embeter avec tout ça car porter le systeme c'est pas facile facile tout seul...

Merci beaucoup sinon

Posté : jeu. mai 24, 2007 09:15 am
par La Cave
Les fixations ne sont pas du tout les memes entre une capote manu et elec... ;)
C'est des journées et des journées de galère pour modifier ca (soudures, decoupes...) :?

Re: Changement de capote avec une capote déjà sur arceau

Posté : mar. déc. 26, 2017 23:45 pm
par southblade
Prend une photo des deux mécanismes car sinon ca ne va pas être simple...

Ciao fab

Re: Changement de capote avec une capote déjà sur arceau

Posté : mer. déc. 27, 2017 08:59 am
par Cathar Eleven
Ce doit être la nouvelle version du forum... :-D
2007....2017...
Espérons que le cab ne prend pas l'eau depuis tout ce temps...