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colonne de direction dur
Posté : mar. févr. 13, 2007 22:18 pm
par benoit74200
bon je recommence ....
bonjour a tous depuis peu je possede un cab de 1987 et je trouve que ma direction est tres dur (195/50/15) de plus quand je braque elle couïne dois je la graisser ??? commen faire? merci
Posté : mer. févr. 14, 2007 00:51 am
par yanncox
on recommence
quelle type de voiture??DA???
Un minimum d'effort tout de même

Posté : mer. févr. 14, 2007 10:59 am
par Fred59
il faut être précis dans les sujets.... si tu nous dis que tu es malade et que tu nous demandes quelle maladie tu as attrappé, nous ne pourrons pas t'aider
par contre si tu nous dis que tu tousses et que tu as mal a la gorge, c'est déjà un peu mieux....
si tu veux des réponses précises poses des questions précises en décrivant les symptômes
Posté : mer. févr. 14, 2007 11:32 am
par yoag
Autre précision necessaire tu dis que tu roule en Cab depuis peu, mais :
Est ce que ta direction est devenue dure alors qu'elle ne l'était pas ?
Est ce que ta direction a toujours été dure ?
Tu comprends bien que si tu n'as jamais conduit de Cab avant, que tu n'as pas de DA sur le Cab et que tu es en 195 de large coté pneu, je vais te répondre que c'est normal. :oui
Alors que si c'est devenu dure alors que ce n'était pas le cas avant, c'est qu'il y a un pb
Voili voilo

Posté : mer. févr. 14, 2007 12:39 pm
par benoit74200
ok merci beaucoup alor je m explique j ai achete ce cab qui ete au fon d un jardin depuis pres de 2 ans je l ai fais redemaré il tourne bien malgré ces 245000 km en ce qui concerne ma direction elle a toujours ete comme ca (enfin depui mon achat) c est une direction normal (non assisté) et quanfd je braque a fond et quil i a la ventil en route ... la ventil changer de son comme si ca tirais sur un cable et de plus elle coïne voila
ps:nouveau petit soucis aujourd huit ma moquette est trempé j ai soulevé et ai decouvert une piscine ... 5 cm dans les creux du chassis pas cool du tout quel son vos avis (d ou peut elle venir ...)
en tout cas merci a tous d avance
Posté : mer. févr. 14, 2007 12:41 pm
par benoit74200
ha oui et j oubliai ces un 1800 carbu de 1987 je pense que ces un EX mais suis pas sur (suis novice)
Posté : mer. févr. 14, 2007 12:47 pm
par yanncox
t'as ouvert le capot au moins???car il faut tout de même regarder avant de poser une question.
S'il a pas tournée pendant 2 ans, ça peux être la crémaillère qui est grippé,ou alors t'as une retenue quelque pars, faudrais que tu regarde ce qu'il se passe en dessous
Posté : mer. févr. 14, 2007 13:44 pm
par Torke_nm
salut
c'est chelou tes symptomes on dirait que tu as une DA
a+
Posté : mer. févr. 14, 2007 14:00 pm
par yoag
Torke_nm a écrit :salut
c'est chelou tes symptomes on dirait que tu as une DA
a+
C'est ce que j'allais dire !
Ton régime moteur ne faiblit pas qd tu tourne à fond ?
Posté : mer. févr. 14, 2007 15:13 pm
par beniman
Je vois aucun rapport entr le vitesse du ventilo et la direction sauf bien sûr si t'a effectivement une direcion assistée

Posté : mer. févr. 14, 2007 20:35 pm
par cabman56

Ca me fait un peu ça avec la DA!

Posté : mer. févr. 14, 2007 23:09 pm
par benoit74200
bonsoir alor j ai regarder je n es pas de DA c est sur ... je vai essaye de demonter le tableau de bord pour voir sinon peut on graisser la direction et commen et sinon pour mon probleme de prise d eau vous avez une idée merci
Posté : jeu. févr. 15, 2007 05:21 am
par yoag
benoit74200 a écrit :quanfd je braque a fond et quil i a la ventil en route ... la ventil changer de son comme si ca tirais sur un cable et de plus elle coïne voila
Ca c'est too much !
Tu parles de quelle ventilation, moteur ou habitacle ?
De toute façon si ça influ sur le régime d'un ventilo, vu qu'il sont tout les deux electrique et que tu n'as pas de DA, il ne peut s'agir que d'un pb electrique, donc ta cremaillère ou ta colone qui pincerait un cable.
Mais bon, ça parait qd même super peu probable

.
Bonne chance en tout cas et tiens nous au jus !

Posté : jeu. févr. 15, 2007 09:41 am
par Fred59
peux tu nous mettre une photo de ton moteur?
Posté : jeu. févr. 15, 2007 12:09 pm
par cab57
concernant ton soucis d'eau dan l'habitacle, regarde sous le capot de chaques côtés du moteur essui glace, il y a 2 trous permettant l'évacuation de l'eau ... s'ils sont bouchés par de la saleté l'eau s'infiltre à l'intérieur ... voilà
