80 à 120 en combien de temps?
Posté : lun. janv. 22, 2007 18:17 pm
bonjour à tous,
bon j'ai bien regardé les différentes améliorations sur les moteurs ce que çà apporte ou pas mais tous le monde n'a pas un banc d'essai dans son garage le 2h est poussif le DX est ceci le 2h est coupleu bon je n'ai pas vu sur le site une base de données des chiffres là dessus........sachant que le bruit modifie l'appréciation des perfs (qui n'a pas pas cru prendre 20 bornes sur sa 103 sp en perçant le pot!!!!!) je propose un test simple le 80 à 120 (sur une entrée d'autoroute bien sur :mdr ) sur la base du compteur qui doivent tous gonfler de la même façon le but n'étant pas de prendre des risques mais simplement de se situer chacun ds sa catégorie (en 5ème le 2h a peut être une carte à jouer)
le test est simple on se met à 60-70 on ouvure en grand dès que l'aiguille passe à 80 on déclenche idem à 120, je propose de le faire 5 fois d'enlever les extrêmes et de faire la moyenne des 3 temps (le faire sans vent et pas à 4 dedans!!!!pour être comparable) le faire en 3ème 4ème 5ème çà permettra de voir ce qui ont fait des modifs de voir si la plage de coupl a bougé etc bien sur noter les modifs s'il y a lieu le but je le répète nétant pas de sortir 80 à 120 en 4 secondes en ville
bon moi de mon côté je ne l'ai pas encore fait
çà permettra + facilement que d'aller sur le banc si tel tel modif fonctionne
(le boitier pb par exemple)
ensuite on pourra voir statistiquement l'état de son moteur
je le répète pas de risque
moi mon 2h est strict d'origine dès que je peux je donne mes chiffres
bien sur celà est ok avec les tailles de roue d'origine sinon à vos calculs pour corriger le compteur
bon j'espère ne pas être passé à côté du même sujet déjà demandé
(on me le fera rapidos remarqué)
à vos chronos
à++
bon j'ai bien regardé les différentes améliorations sur les moteurs ce que çà apporte ou pas mais tous le monde n'a pas un banc d'essai dans son garage le 2h est poussif le DX est ceci le 2h est coupleu bon je n'ai pas vu sur le site une base de données des chiffres là dessus........sachant que le bruit modifie l'appréciation des perfs (qui n'a pas pas cru prendre 20 bornes sur sa 103 sp en perçant le pot!!!!!) je propose un test simple le 80 à 120 (sur une entrée d'autoroute bien sur :mdr ) sur la base du compteur qui doivent tous gonfler de la même façon le but n'étant pas de prendre des risques mais simplement de se situer chacun ds sa catégorie (en 5ème le 2h a peut être une carte à jouer)
le test est simple on se met à 60-70 on ouvure en grand dès que l'aiguille passe à 80 on déclenche idem à 120, je propose de le faire 5 fois d'enlever les extrêmes et de faire la moyenne des 3 temps (le faire sans vent et pas à 4 dedans!!!!pour être comparable) le faire en 3ème 4ème 5ème çà permettra de voir ce qui ont fait des modifs de voir si la plage de coupl a bougé etc bien sur noter les modifs s'il y a lieu le but je le répète nétant pas de sortir 80 à 120 en 4 secondes en ville
bon moi de mon côté je ne l'ai pas encore fait
çà permettra + facilement que d'aller sur le banc si tel tel modif fonctionne
(le boitier pb par exemple)
ensuite on pourra voir statistiquement l'état de son moteur
je le répète pas de risque
moi mon 2h est strict d'origine dès que je peux je donne mes chiffres
bien sur celà est ok avec les tailles de roue d'origine sinon à vos calculs pour corriger le compteur
bon j'espère ne pas être passé à côté du même sujet déjà demandé
(on me le fera rapidos remarqué)
à vos chronos
à++