Re: Golf GLI Oettinger 2000e
Posté : mar. oct. 05, 2021 12:46 pm
Dans ton kit, il y avait le joint en alu ?
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Le site web de la Golf 1 cabriolet
https://www.golf1cabriolet.com/forum/
La solution : c'est de sortir le chéquier.Nico a écrit : mar. oct. 05, 2021 10:07 am Salut
Voilà quelques nouvelles de ma Gli depuis le temps.
Le fait de ne pas avoir bien nettoyer le réservoir après un arrêt de plus de 7 ans m’a fait rencontrer pas mal de galères. Nouvelle pompe à carburant, l’autre était morte, changement des 4 injecteurs et surtout le pire , démontage du doseur distributeur. Après remontage avec tout le kit de renovation qui va avec et ben ça fuit sur les côtés. Je me suis souvent dit que je n’aurais pas du le démonter mais quand on voit la crasse qu’il y avait à l’intérieur il n’y avait pas d’autres solutions.
Conclusion j’ai raté la saison estivale pour sortir le cabriolet mais je lâche pas même si je ne sais Plus trop quoi faire pour que mn doseur ne fuit plus.
Pour l’instant je vais re parcourir ce forum !
Bien le bonjour
Il y en avait une à vendre il y a une dizaine d'années sur Paris et curieusement c'était une automatique avec la clim. J'ai gardé quelques photos.Ne'Ban a écrit : mer. nov. 20, 2019 02:11 am Pour revenir à l'intitulé du sujet...
La 2000E (et pas 2000€, ce n'est pourtant pas le premier avril...) est une évolution de la légendaire GTI 1600 16S Oettinger.
La 1600 16s = 136cv, culasse 16s
La 2000E = 136cv, 8 soupapes.
La puissance ne change pas mais le couple et l’agrément de conduite sont radicalement différents.
Jamais vue encore cette prépa d'époque sur un cabrio mais en théorie ce n'est pas impossible, il suffisait d'envoyer sa voiture se faire préparer chez Oettinger pour celui qui avait les moyens (à l'époque).
Le EG étant parfaitement identique entre la berline et le cabrio, il est donc possible qu'il ai pu exister des cabrio préparés.
Visuellement ce moteur change peu par rapport à un EG "normal", donc c'est un peu difficile de l'identifier. (au contraire du EG/16S qui était facilement reconnaissable avec plein de pièces spécifiques.)
Il serait intéressant d'avoir plus de photos de cette auto.
Pour l’anecdote, il à aussi existé un moteur oettinger 2000E/16 (à ne pas confondre), sur golf 2, qui développait 170 cv !
Je confirme, il y a bien eu des 1800E, des 2000E, ainsi que des 1600E/16 des 1800E/16 et des 2000E/16 en Mk1. Respectivement pour les 16s : 136cv 145 et 160cv.Ne'Ban a écrit : mer. nov. 20, 2019 02:11 am Pour revenir à l'intitulé du sujet...
La 2000E (et pas 2000€, ce n'est pourtant pas le premier avril...) est une évolution de la légendaire GTI 1600 16S Oettinger.
La 1600 16s = 136cv, culasse 16s
La 2000E = 136cv, 8 soupapes.
La puissance ne change pas mais le couple et l’agrément de conduite sont radicalement différents.
Jamais vue encore cette prépa d'époque sur un cabrio mais en théorie ce n'est pas impossible, il suffisait d'envoyer sa voiture se faire préparer chez Oettinger pour celui qui avait les moyens (à l'époque).
Le EG étant parfaitement identique entre la berline et le cabrio, il est donc possible qu'il ai pu exister des cabrio préparés.
Visuellement ce moteur change peu par rapport à un EG "normal", donc c'est un peu difficile de l'identifier. (au contraire du EG/16S qui était facilement reconnaissable avec plein de pièces spécifiques.)
Il serait intéressant d'avoir plus de photos de cette auto.
Pour l’anecdote, il à aussi existé un moteur oettinger 2000E/16 (à ne pas confondre), sur golf 2, qui développait 170 cv !