Page 7 sur 7
Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise
Posté : lun. juil. 22, 2013 15:59 pm
par coolraver
Lig a écrit :othello87 a écrit :Lig a écrit :othello87 a écrit :SOUSSOU a écrit :La chance me souris enfin j'ai dégoter près de chez moi une golf us avec cg française pour pièces
Alors c'est que du bonheur
donc tu vas rouler dans l'illégalité ?? penses aussi à une revente éventuelle. Si tu ne fais pas les choses dans les règles, même si c'est long et embêtant, en suivant les formalités légales, ton véhicule sera invendable par la suite...
Sauf s'il pousse l'illégalité jusqu'au bout, c'est à dire intervertir les papiers et numéro de chassis de l'épave US avec la sienne. Et là, en cas de revente, l'origine US de l'épave donnera le change pour laisser penser qu'elle a été homologuée comme il faut. (Il sera, je pense, difficile de voir ou de douter de la supercherie).
sauf que si c'est un modèle assez rare, la supercherie ne trompera pas longtemps une personne censée. Une recherche rapide et il sera facile de comprendre que le modèle ne correspond pas au n° de série du châssis et de la CG. Ensuite, pour faire les choses bien, cela suppose de passer la pièce de carrosserie avec n° du cab épave sur le sien = donc passage en carrosserie pour que cela soit fait de façon à ne pas d'en douter, et repeinture. Cela suppose de trouver un carrossier véreux, ou de la faire soi-même si on est certain de ses compétences, car personne ne le fera car c'est du pénal en cas de pb ultérieurs. Bref, c'est du n'importe quoi, et le pousser à faire ce gente de choses, n'est pas plus censé. Mais bon après tout, ce n'est pas mon véhicule. :hmmm2
Ben moi, perso, je ne pousse à rien, je ne fais que décrire ce que je pense qu'il va faire ; et je précise bien que c'est illégal dès le début de ma phrase. Et lorsque je dis "s'il pousse l'illégalité jusqu'au bout", c'est bien à ce que tu évoques que je pensais, pose du numéro de chassis de l'épave sur la sienne.
Ca fait de gros travaux, et il faut en effet trouver l'homme de main. Ca porte atteinte à l'origine. Après, si c'est bien fait, en pratique, je ne suis pas sûr que quelqu'un soit assez tordu pour aller chercher ça ; pour cela, il faudrait qu'il souhaite faire un recours en vice caché, ou que suite à un accident de la circulation, l'expert fasse tout pour démasquer un supercherie à laquelle il ne risque pas forcément de pense ; ce qui ne veut pas dire que je cautionne, perso, je ne le ferai pas.
Pas plus que plus de la moitié des propriétaires de Golf cabriolet sur ce forum, qui roulent en toute illégalité dans des voitures swappées. Il est plus visible et répréhensible de rouler dans une voiture avec un moteur Gti 16v ou V6 à la place d'un 75 cv, car ça peut être considéré comme une cause de l'accident.
Car en cas de sinistre, il ne suffit d'établir l'existence d'une irrégularité, mais il faut un lien de causalité entre la faute et le dommage. La faute ne restera sans doute pas sans conséquence, si elle est prouvée. Mais en pratique, je ne suis pas sûr qu'une faute sans cause avec le dommage ne soit recherchée dans les moindres recoins, tout simplement, parce que n'étant pas la cause du sinistre, elle ne sera pas forcément remarquée.
Déjà, j'ai un doute avec la légalité des versions US. Un jour, je me suis intéressé à une, sur laquelle avait été posée une plaque avec une numéro de série additionnel, pour que ce soit compatible avec la base de donnée de nos fichier français. Ca paraissait officiel, je pense que c'était le service des mines qui devait poser cette plaque pour valider. Mais le numéro posé en France renvoyait à une version de moteur différente de celle d'origine. Elle avait donc des papiers qui ne correspondaient pas à son numéro de chassis, hormis la plaque additionnelle posée lors de son passage aux mines. Elle avait encore ses PC US et feux de gabarits.
Après, pour ce qui est de la valeur d'une version US, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une plus-value particulière reconnue, malgré la rareté. A titre personnel, je suis très intéressé pour m'en trouver une lorsque ce sera pour moi le moment, parce que j'ai toujours adoré les versions US des voitures européennes, mais je ne pense pas que ça émoustille particulièrement le plus grand nombre.
tout est dit

Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise
Posté : lun. juil. 22, 2013 20:44 pm
par loky
SOUSSOU a écrit :Oué sa veut dire encore une histoire a chez pas combien cette histoire
si t as pas l appareil à recharge sous la main ,oui ca coute chere (entre 80e et 120 e la recharge ),sinon les pièces ,non
Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise
Posté : lun. juil. 22, 2013 21:08 pm
par SOUSSOU
Alors il n'aie pas question que je reffrape la caisse j'ai trouvé une épave us avec cg Française la caisse en bon état sauf qu'elle est a moitier démonte donc explication!!!!!
Je vais démonter mon cab us et tout remonter sur le cab us
Donc il y a aucune magouille et aucune inegalite et je précise en aucun cas dans mon message j'ai dit que j'allais maquiller la caisse et rouler dans l'inégalité
Et 2ieme chose quand vous acheter une caisse nue d'un véhicule pour refaire votre véhicule due a un accident
Donc ont aie dans l'inégalité donc sur le marche automobile français il y aurait plus de 10% de voiture qui roule dans l'inégalité !!!!
Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise
Posté : lun. juil. 22, 2013 21:13 pm
par SOUSSOU
Par contre j'ai mon pote qui a les manos et la pompe a vide pour les clim domestique et industriel
Pense tu que sa va pour recharger la clim
Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise
Posté : lun. juil. 22, 2013 22:23 pm
par loky
SOUSSOU a écrit :Par contre j'ai mon pote qui a les manos et la pompe a vide pour les clim domestique et industriel
Pense tu que sa va pour recharger la clim
S il arrive à connecter les tuyau, c est bon, il faudrat mettre la bonne quantité de gaz et d huile
Sinon, désolé pour ma phrase qui était humoristique, la polémique doit être partit de la
Je cite " ou écris bien "
Bon bah, bon courage alors
Tschuss
Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise
Posté : lun. juil. 22, 2013 23:28 pm
par olive4
SOUSSOU a écrit :
Je vais démonter mon cab us et tout remonter sur le cab us
C'est exactement ce que je t'avais conseillé de faire :ap
Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise
Posté : mar. juil. 23, 2013 07:11 am
par SOUSSOU
Non loky sa ne viens pas de toi c'est déjà antérieures mais bon je vois la chose positive sa fait que tous le monde son avis et sont ressenti et sans ça j'aurai fait peut être les chose dans l'illégalité
Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise
Posté : mar. juil. 23, 2013 08:15 am
par jacob1
Tout est bien qui finit bien :ap
Bon courage quand même :mrgreen:
@ bientôt

Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise
Posté : mar. juil. 23, 2013 14:14 pm
par othello87
SOUSSOU a écrit :
Je vais démonter mon cab us et tout remonter sur le cab us
mauvais choix. Tu ferais mieux d'essayer de la faire homologuer en régularisant les formalités d'importation, même si c'est chiant, long et que tu doives sortir un billet supplémentaire. Moi, çà me "fout en pétard" de voir que des personnes ne se donnent pas la peine de faire l'effort de régulariser leur cab US pour sauvegarder leur origine à 100 %. Après, ne venaient pas me dire que vous êtes des passionnés...

Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise
Posté : mar. juil. 23, 2013 19:39 pm
par manu.k
C'est pas le même boulot
Faire les démarches pour régulariser une situation ou tout transvaser d'un véhicule à l'autre pour en faire un roulant
Même si les démarches sont longues et fastidieuse, je pense que ca vaut le coup de se pancher sur le sujet
je rejoins othello sur se coup la :ap
Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise
Posté : mar. juil. 23, 2013 19:43 pm
par SOUSSOU
Alors me se qui me fou en pétard c'est les personnes qui se permettent de juger les gens a tords!!!!
JE NE PEUX PAS L'IMMATRICULER CAR JE N'AIE PAS LE PAPIER DE DÉDOUANEMENT !!!!!!!!!
AVANT DE SE PERMETTRE DE FAIRE UNE REFLECTION A TORT ON RÉFLÉCHI CAR JUGER UNE PERSONNE EST TRÈS SIMPLE MAIS DE SE REMETTRE EN QUESTION MOINS :enerve :enerve
Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise
Posté : mar. juil. 23, 2013 19:55 pm
par loky
c est les puristes ca ...
ce post devrait etre fermé maintenant ,non ???
je sens que ca va partir en cacahuette :hmmm2
Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise
Posté : mar. juil. 23, 2013 20:13 pm
par Reuche
Tu as raison, Loky.
Soussou a trouvé réponse à sa question, la solution qu'il adopte n'est pas l'idéale, mais à priori, il s'agit tout de même de remonter 1 cab US à partir de 2 cab US :hmmm2
Tu pourras évoquer ton problème de clim sur un autre post, dans la section idoine !
Je verrouille .