Page 6 sur 10

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : mar. janv. 11, 2011 12:58 pm
par monsamamoi
lolocox62 a écrit :j'ai des photos du starter manuel que j'avais fait monté par MR delmotte si ca intéresse quelqu'un, et honnêtement a part la tirette qui ne tenait pas bien (dc je mettais un petite cale que j'enlevais eu bout de 500m) j'ai été super content de son système

Tes photos sont le bienvenues
Surtout sur les éléments supprimés et le fonctionnement du 2éme corps.
Merci

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : mar. janv. 11, 2011 13:18 pm
par lolocox62
en voici quelques unes, le reste suivra, car là je dois partir

Image

Image

Alors là le carbu au début :
Image

Et là certains pontages déjà fait:
Image

Là la vis de réglage ralentit il me semble (ca remonte à +1 ans dc je sais plus bien :-( )
Image

Le carbu remonté :
Image
Image


La suite bientot, il m'en reste quelques unes

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : jeu. janv. 13, 2011 11:11 am
par lolocox62
Image

Image

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : jeu. janv. 13, 2011 11:16 am
par Jed
Merci

coté tirette à l'intérieur ça donne quoi ?












Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : ven. janv. 14, 2011 22:06 pm
par lolocox62
desolés j'ai pas de photo et la golf est vendue , mais ca faisait tres propre

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : mar. mai 10, 2011 20:28 pm
par SUPERCOPTER04
Bonsoir

Je suis peut être à la rue :mdr mais pourriez vous me dire ou vous faites passer le cable de starter et si vous auriez des photos de l'emplacement sur le tableau de bord et dans le compartiment moteur, je vous en remercie d'avance

Bonne soirée

Dominique

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : sam. mai 14, 2011 14:46 pm
par hogu
d'autres avis.merci :iwinner

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : sam. mai 21, 2011 08:54 am
par laucox67
salut à vous
pour les réponses à vos question
il faut aller voir le sujet juste en dessous (starter manuel )
allez voir page 13 j'ai mis les photos de mon instalation
tirette placée sous le tableau de bord
pour info ca fait plus de un an que je l'ai passé en starter manuel
est c'est que du bonheur :fumeur

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : mar. août 30, 2011 21:39 pm
par khalou
bonjour,

je remonte un peu le topic, mais suite à l'achat de mon nouveau cab j'aimerais monter le système delmotte et oui moi aussi mon ralentie tourne a 2500tr/min, après avoir bidouillé un peu le carbu (suppression du clapé de starter ), mon régime est toujours aussi haut, donc le jeu l'oblige passage part la case delmotte.

j'aimerais avoir quelque info sur ce système, temps de montage? difficulté du montage? les différente perte de liquide? ( essence, liquide de refroidissement ) y a t'il une autre petite bidouille à faire pour pouvoir rouler ou dois je attendre mon starter manuel?

je pense que le défaut viens de ma capsule trois point, car l’élément de dilatation viens d'être testé, et sa marche parfaitement, est il possible de supprimer cette capsule avant l'arrivé du Delmotte?

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : mar. août 30, 2011 22:51 pm
par Jed
khalou a écrit :bonjour,
je remonte un peu le topic, mais suite à l'achat de mon nouveau cab j'aimerais monter le système delmotte et oui moi aussi mon ralentie tourne a 2500tr/min, après avoir bidouillé un peu le carbu (suppression du clapé de starter ), mon régime est toujours aussi haut, donc le jeu l'oblige passage part la case delmotte.
j'aimerais avoir quelque info sur ce système, temps de montage? difficulté du montage? les différente perte de liquide? ( essence, liquide de refroidissement ) y a t'il une autre petite bidouille à faire pour pouvoir rouler ou dois je attendre mon starter manuel?
je pense que le défaut viens de ma capsule trois point, car l’élément de dilatation viens d'être testé, et sa marche parfaitement, est il possible de supprimer cette capsule avant l'arrivé du Delmotte?

Bonjour,

en fait les options sont diverses on peut passer par la case Delmotte

on peut passer par la remise en état du carbu d'origine et dans ce cas ça fonctionne très bien

et on peut aussi opter pour la solution carbu neuf Weber (dont le prix doit être équivalent de mémoire à la solution Delmotte)

car il ne faut pas perdre de vue que le starter manuel de Monsieur Delmotte ne résoult pas tous les problèmes de carbu, pour que le carbu modifié fonctionne parfaitement bien, encore faut il passer par la case révision/nettoyage/remplacement des joints et de la semelle, ce qui fait à l'arrivée une somme rondelette qu'il est interessant de comparer à la solution anglaise...

le carbu Weber c'est ici : http://www.fastroadcars.co.uk/shop/inde ... oductId=32" onclick="window.open(this.href);return false;




Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : mar. août 30, 2011 23:34 pm
par khalou
Jed a écrit :
khalou a écrit :bonjour,
je remonte un peu le topic, mais suite à l'achat de mon nouveau cab j'aimerais monter le système delmotte et oui moi aussi mon ralentie tourne a 2500tr/min, après avoir bidouillé un peu le carbu (suppression du clapé de starter ), mon régime est toujours aussi haut, donc le jeu l'oblige passage part la case delmotte.
j'aimerais avoir quelque info sur ce système, temps de montage? difficulté du montage? les différente perte de liquide? ( essence, liquide de refroidissement ) y a t'il une autre petite bidouille à faire pour pouvoir rouler ou dois je attendre mon starter manuel?
je pense que le défaut viens de ma capsule trois point, car l’élément de dilatation viens d'être testé, et sa marche parfaitement, est il possible de supprimer cette capsule avant l'arrivé du Delmotte?

Bonjour,

en fait les options sont diverses on peut passer par la case Delmotte

on peut passer par la remise en état du carbu d'origine et dans ce cas ça fonctionne très bien

et on peut aussi opter pour la solution carbu neuf Weber (dont le prix doit être équivalent de mémoire à la solution Delmotte)

car il ne faut pas perdre de vue que le starter manuel de Monsieur Delmotte ne résoult pas tous les problèmes de carbu, pour que le carbu modifié fonctionne parfaitement bien, encore faut il passer par la case révision/nettoyage/remplacement des joints et de la semelle, ce qui fait à l'arrivée une somme rondelette qu'il est interessant de comparer à la solution anglaise...

le carbu Weber c'est ici : http://www.fastroadcars.co.uk/shop/inde ... oductId=32" onclick="window.open(this.href);return false;



je vien tous juste de finir la restauration de mon carbu, remplacement de tous les joints plus nettoyage, donc sa me fais :insult d'investir dans un carbu tous neuf.

Néanmoins j'accepte la possibilité de remplacer le 2e2 par un WEBER. Certain parle d'un gain niveau puissance et performance, je n'imagine pas avoir la même sensation qu'avec mon 1600 GLI mais je pence plus a un argument de vente.

Pour implanter le WEBER y a t'il une lourde tache de travaille? la semelle est à remplacer? Mr Delmotte garantie une consommation en carburant plus faible, quand est il pour la solution WEBER?

As tu tester le système WEBER et Delmotte ?

je m'interroge encore sur que faire, sachant que seul carbu que j'ai eu était ma siroco scala de 1987 en 155EX2 et il tourné comme une horloge, après sa sa était 6 golf cab dont 5 en 155DX2 et la dernière ma préféré une 155EG2 importé de suisse.

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : dim. sept. 25, 2011 21:15 pm
par Bozzo
Est ce que c'est possible de chinter le starter auto sur une Injection mécanique mon moteur est un 1800 Dx
Mercii :sup

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : dim. oct. 30, 2011 18:45 pm
par coolraver
Bozzo a écrit :Est ce que c'est possible de chinter le starter auto sur une Injection mécanique mon moteur est un 1800 Dx
Mercii :sup

bin la t'es carrement hors sujet, et en plus c'est surement pas une solution ;)

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : sam. oct. 31, 2015 00:52 am
par Timobe
Bonjour à tous !

Je déterre un peu le sujet (4 ans après c'est presque de l'archéologie ! ) car j'ai quelques problèmes avec le starter auto de mon pierburg 2E.
Ma cab est équipée d'un 1.8L EX et d'une boite auto !

Pour vous résumer un peu, j'ai cette voiture depuis fin juillet (achetée à mon cousin) et tout l'été elle a assez bien fonctionné.
Elle démarrait très bien à froid et le starter auto se déclenchait pendant une minute et demi puis le ralenti redescendait à un régime normal.

Avec la chute des températures et l'arrivée de l'automne, le starter auto a commencé à faire quelques caprices dont m'avait déjà parlé mon cousin. En fait à froid et lorsque la température extérieure est fraiche voir froide, le starter auto ne se déclenche pas ou très peu !
Conclusion le régime monte quelques secondes à 1400 tr/min et redescend assez rapidement de plus en plus bas jusqu'à ce que le moteur cale si je ne tiens pas accéléré à 1500 / 2000 tr/min.

Je me suis donc dit que mon starter auto était mort voir très fatigué, j'ai donc retrouvé un carbu complet en état de fonctionnement avec son starter auto qui fonctionnait très bien, même en hiver. Je l'ai monté sur mon carbu mais je n'ai pas eu de grand changement...le starter auto a l'air de tenir une petite dizaine de seconde à 1500 tr/min puis redescend doucement autour de 1000. Il reste plus ou moins fixé ce régime mais on sent bien que le moteur galère un peu (ralenti instable avec quelques creux de temps en temps).
Pour régler le problème, je voulais déconnecter ce système de starter auto et brancher une tirette pour avoir un starter manuel.

J'ai donc lu le post dans lequel vous évoquez le système de M. Delmotte mais avec un peu de recule je me demande s'il ne vaut pas mieux carrément changer le carbu complet pour passer au fameux weber 32/34.
Je me dis que finalement je gagnerai en qualité de carburation, donc en consommation mais aussi un peu en puissance et surtout normalement moins de problèmes de starter puisqu'il est manuel !

Ma question arrive:
J'ai suivi le lien pour trouver ce carbu sur un site anglais:
http://www.fastroadcars.co.uk/shop/inde ... oductId=32
Mais bien sur ce modèle est fait pour boite manuelle ! Il est quand même dit qu'il existe une version pour boite auto avec la référence 2267091900 pour le même prix.
Mais voilà lorsque je rentre cette référence dans la barre de recherche, je retombe encore et toujours sur la version pour boite manuelle.

Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà commandé ce modèle pour boite auto et saurait comment faire ?

J'ai trouvé un autre site qui en vend mais forcément le prix n'est pas en promo:
https://www.passionautofrance.com/produ ... ts_id=1505

A moins que vous ne connaissiez un autre site ou je pourrais me procurer ce carbu pour boite auto à un prix raisonnable (oubliez mecatechnic, ils sont hors de prix !!!)

Merci d'avance pour votre aide !

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Posté : sam. oct. 31, 2015 06:59 am
par Reuche
Ouyé!
Contactes par mail les "fastroadscar boys pour connaitre la dispo du carbu en version boitoto", c'est le plus simple à mon avis (pour la piste Webcon).
Dans ton cas, le starter ne me semble pas être le coupable. Le réchauffage de la tubulure d'admission pourrait être une piste à explorer ...