Jed a écrit :Punaise je viens de comprendre !
Il s'est mangé un arbre dans le noir !
PPPffff pas de bol...
Yo ! Bon, les choses s'arrangent enfin avec cette garce de Golf. Depuis aujourd'hui seulement, les feux de croisement fonctionnent à nouveau...Mais je ne connais toujours pas l'origine de la panne. Pour vous rafraîchir la mémoire, j'ai changé les ampoules, les fusibles, le commodo plein phares/clignos et le bouton de tableau de bord. La nouvelle étape était de voir jusqu'où arrivait le courant. Visiblement, le bouton du tableau de bord est alimenté sur toutes les positions, si j'en crois la lampe témoin de fortune que je me suis fabriqué. Je me suis donc mis à suivre le faisceau pour chercher une éventuelle coupure. En me pliant en trois sous le tableau de bord, j'ai trouvé une prise qui pendouillait toute seule. Je suis à nouveau le fil, il va...Jusqu'au bouton du tableau de bord. Ooooh, ça sent bon ! Je le teste, c'est du +, qui donne quand le bouton est sur la position des feux de croisement. On touche au but. Je retourne donc sous le tableau de bord, pour voir où cette prise est sensée se brancher...Et là, rien, que d'alle. Aucun fil à nu, pas de prise solitaire, RIEN ! J'ai fini par créer un faisceau parallèle, qui part de ce fameux fil de + qui part de l'interrupteur au tableau de bord, et qui alimente la broche des feux de croisement aux ampoules. J'ai fait ça bien, j'ai sorti la fiche concernée de la broche qui vient se prendre sur l'ampoule, j'ai remplacé la cosse d'origine par une nouvelle cosse avec mon nouveau faisceau au bout, c'est ultra propre. Demain, je fais chercher un porte-fusible neuf chez mon accessoiriste pour protéger le tout, et ça tiendra jusqu'à la restauration de la voiture, où je me fendrais d'un faisceau neuf je pense. Bref pour l'instant, mes phares fonctionnent à nouveau.