Plus de feux de croisement sur mon cab' Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Calderone

Re: Plus de feux de croisement sur mon cab'

Message par Calderone »

La galere continue...J'ai remplacé mon interrupteur de phares, le probleme persistes. J'ai un beau bouton tout neuf, toujours pas de feux de croisement et commence sérieusement a en avoir plein le... :insult

Dans la logique des choses, il ne me reste plus que le comodo cligno/plein phares a remplacer. J'en avais essayé un provenant d'une casse, mais ca ne changeait rien. Il y a une chance sur 1000 pour que le comodo de la casse soit défaillant lui aussi, mais avec la chance que j'ai, rien n'est impossible. donc pour le moment je ne sais plus quoi faire...Commander le comodo, claquer 30E sans etre certain que ca regle le probleme ? :hein

Pour Jed, la référence du bouton d'origine est la suivante : 03847230 :oui
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079

Message par Jed »

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille ;)

L'énorme avantage de mettre un commodo neuf c'est que ça risque de marcher

Et dans le cas ou ça viendrait d'ailleurs tu auras la satisfaction (qui n'a pas de prix) d'avoir des pièces neuves pour l'avenir ce qui est un gage de fiabilité

Il faut po si ti ver !

Merci pour la confirmation de référence !

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Calderone

Message par Calderone »

Jed a écrit :La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille ;)

L'énorme avantage de mettre un commodo neuf c'est que ça risque de marcher

Et dans le cas ou ça viendrait d'ailleurs tu auras la satisfaction (qui n'a pas de prix) d'avoir des pièces neuves pour l'avenir ce qui est un gage de fiabilité

Il faut positiver !
Oui tu as raison, c'est bien comme ca que je me force a le voir de toute façon ;) Bon, je vais aller démonter mon volant et prendre la bonne référence de la piece, vu que ni Mecatech ni Oscaro ne semblent s'accorder sur ce qu'ils proposent.. :niet
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Jed »

Quand tu as la référence donne la STP

On ne sait jamais c'est peut-être dispo chez VW

Image
Calderone

Message par Calderone »

C'est le 321953513, mais je viens de le commander sur Oscaro, c'est du Febi-Bilstein, 31 euros FDP compris et livré en 48h. Comme je bosse tout le week-end, je n'aurais pas le temps de passer chez VW, et comme je l'ai deja dit, ils semblent pas tres bien fournis quand il s'agit de voitures un peu anciennes. :?
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Jed »

Et alors ?

Image
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Jed »

Punaise je viens de comprendre !

Il s'est mangé un arbre dans le noir !

PPPffff pas de bol...

Image
Calderone

Message par Calderone »

Jed a écrit :Punaise je viens de comprendre !

Il s'est mangé un arbre dans le noir !

PPPffff pas de bol...

:mdr3

Yo ! Bon, les choses s'arrangent enfin avec cette garce de Golf. Depuis aujourd'hui seulement, les feux de croisement fonctionnent à nouveau...Mais je ne connais toujours pas l'origine de la panne. Pour vous rafraîchir la mémoire, j'ai changé les ampoules, les fusibles, le commodo plein phares/clignos et le bouton de tableau de bord. La nouvelle étape était de voir jusqu'où arrivait le courant. Visiblement, le bouton du tableau de bord est alimenté sur toutes les positions, si j'en crois la lampe témoin de fortune que je me suis fabriqué. Je me suis donc mis à suivre le faisceau pour chercher une éventuelle coupure. En me pliant en trois sous le tableau de bord, j'ai trouvé une prise qui pendouillait toute seule. Je suis à nouveau le fil, il va...Jusqu'au bouton du tableau de bord. Ooooh, ça sent bon ! Je le teste, c'est du +, qui donne quand le bouton est sur la position des feux de croisement. On touche au but. Je retourne donc sous le tableau de bord, pour voir où cette prise est sensée se brancher...Et là, rien, que d'alle. Aucun fil à nu, pas de prise solitaire, RIEN ! J'ai fini par créer un faisceau parallèle, qui part de ce fameux fil de + qui part de l'interrupteur au tableau de bord, et qui alimente la broche des feux de croisement aux ampoules. J'ai fait ça bien, j'ai sorti la fiche concernée de la broche qui vient se prendre sur l'ampoule, j'ai remplacé la cosse d'origine par une nouvelle cosse avec mon nouveau faisceau au bout, c'est ultra propre. Demain, je fais chercher un porte-fusible neuf chez mon accessoiriste pour protéger le tout, et ça tiendra jusqu'à la restauration de la voiture, où je me fendrais d'un faisceau neuf je pense. Bref pour l'instant, mes phares fonctionnent à nouveau. :maitre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Jed »

Parfait t'es pas mort ! Bonne nouvelle !

Ceci dit j'ai du mal à comprendre

Tu dis que tes phares fonctionnaient avant, donc logiquement le faisceau était forcément bon

Donc la seule explication c'est que la prise que tu as trouvé était branchée qq part et c'est le fait qu'elle se soit débranchée qui est la cause de la panne ....

Je ne vois pas d'autres explications ....

Image
Calderone

Message par Calderone »

Oui Jed, c'est aussi la conclusion que j'en ai tiré, mais impossible de trouver où cette cosse est supposée trouver sa place...Ca marche, c'est ce qui m'importe pour le moment. Je reprendrais cette histoire lors de la restauration de la voiture, j'y verrais peut-être plus clair une fois mon cab' en puzzle géant ;)
Anonyme 5349

Message par Anonyme 5349 »

Salut à tous,
Petit déterrement du sujet, j'ai le même problème. Plus de feux de route et aussi plus d'essuie glace.
J'ai remplacé le relais 18 et toujours pareil, par contre j'ai remarqué à ,la borne 86 du relais un minuscule coulée bleu d'oxydation. Je pense que le mieux serais de vérifier le qui l'alimente mais je ne sais pas si ce dernier part du neiman sur le + apc ou d’ailleurs?
Répondre

Retourner vers « Electricité »