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Posté : sam. févr. 24, 2007 10:40 am
par coolraver
moogly a écrit :SA LUT j'ai trouvé l'origine de mes problemes, enfin une partie en tout cas.
déja le problème de saturation moteur était due a un mauvais réglage de l'allumage, d'où mon manque de puissance. Du coup, je n'ai plus de retours de flammes, meme si ça broutte encore un tout pti peu, j'ai récupéré de la puissance donc ça déménage un peu plus et à mon avis réduis sérieusement ma conso de carburant. Faut maintenant que je cale ça pil poile pour que ça ne broutte plus du tout.

sinon pour mon probleme d'air dans mon circuit de reffroidissement, apres réflexion ça ne peut pas etre la culasse, je l'ai moi meme tester avec un compréssiometre sur chaque cylindre et je suis aux allentours de 9 bar, donc pas de félure ni de fuite necessitant un surfaçage.

alors question, j'ai cogité sur mon bouchon de vase d'expension et il me semble qu'il est fouttu car lorsque je coupe le moteur, le bouchon fait un pti bruit d'aspiration, c'est pas normal ça ! alors j'ai pensé qu'il ne fait plus correctement son role de soupape et ne maintien pas suffisement de pression dans les durites et en plus aspire l'air de l'exterieur quand le niveau diminue, d'où les bulles d'air dans le circuit. si quelqu'un pense que c'est autre chose, je suis a l'écoute pour enfin rouler trankil.

ps: g décapé mon carbu avec un spray spécial, c pas mal :carbu
la compression moteur et la pression de dans le circuit d'eau sont deux choses completement differente

de plus 9 est un compression mediocre ca se situe plus entre 12 et 13 il me semble

pour le bouchon change le par un bleu neuf de chez vw pour etre tranquile

Posté : sam. févr. 24, 2007 11:29 am
par Fab13
A mon avis, c'est normal que le bouchon aspire qu'en tu coupes ton moteur.
Si ton liquide prend du volume en chauffant, il en perd en refroidissant, donc pour pas que ton circuit passe sous vide, le bouchon fonctionne en double flux :foldingo
Par ccontre je suis septique pour ton pontage :shock:

Posté : sam. mars 10, 2007 20:20 pm
par moogly
salut a tous, je ne parvien pas a regler mon allumage. le ralenti est parfait, mais a 140 km/h, ça broute et je ne peux pas aller plus vite. y a t'il un reglage particulier pour l'allumage, j'ai bougé la tete d'allumeur par petite rotations mais c pas précis.

sinon, j'ai mon embrayage qui galère un peux, j'ai beaucoup de mal a passer la premiere et la troisieme sans faire grincer l'embrayage. c'est chiant quand meme. qu'est ce qu'il faut changer ?
merci

allumage recalacitrant

Posté : dim. mars 18, 2007 21:38 pm
par moogly
salut les golfistes, je n'ai pas de reponse de votre part concernant mes prob d'allumage, je ne parvient toujours pas a le regler correctement. j'ai été faire un tour sur golfiste.commais ils sont pas tres claire et il n'y a rien concernant la one cab. si vous pouviez m'éclairer et me dire comment régler dans les regles de l'art un allumage autrement qu'à l'oreille et en tournant l'allumeur a la main.

aussi, je sais que je ne suis pas sur la bonne page, mais y a t'il quelqu'un qui puisse me conseiller sur mon probleme d'embrayage, mes vitesses sont de plus en plus difficiles a passer. ma tringlerie n'est pas jeune et toutes les biellettes sont tenues par du fil de cuivre ( bricole du mecano de l'ancien proprio). qu'est ce que je dois faire ? merci a tous