:dance J'ai reçu les joints ! Une semaine pile entre la commande et la boite aux lettres c'est top, prix 38$ livré.
Les voici -->

J'ai pris la photo sur du papier petit carreaux pour avoir une idée des tailles.
Les 3 joints noirs qui se touchent sont en fait 4 (les plats et durs qui sont sur le pignon); un n'a pas souhaité etre sur la photo!
J'en ai monté les 2 tiers et bien pour l'instant c'est impec, ce sont les bons :oui
Un petit torique est cependant manquant mais bon çà doit etre facile à trouver et l'ancien n'est pas abimé, c'est celui qui va sur l'axe central du pignon, voir photo.

. Sur cette meme photo on peut voir un des joints neufs monté sur la grosse bague. Pas facile d'enlever le vieux et pas facile à mettre non plus; je l'ai fait dans l'étau en sandwich entre une planchette et une douille de 32.
Les 4 joints durs ne sont pas faciles non plus à mettre sur le pignon. Faut tirer dessus pour les étendre et on a peur de les casser, mais bon çà a l'air solide quand meme.
Sinon j'ai remarqué que ma cremaillere a des traces noires à une extrémité (huile fuyait certainnement par là). J'aimerais les enlever et j'ai commencé avec une éponge scotch brite délicatement sans appuyer mais çà raye et les traces ne partent pas franchement.

Si vous avez des idées je suis preneur, pate à polir, papier de verre hyper fin, white, acetone,...? J'espère ne pas avoir fait de connerie avec l'éponge.
Bon la suite va etre de changer les joints dans le fourreau (la petite tige doit servir à çà) et de trouver le torique.
Je me posais aussi une autre question; je me demande si avant de remonter la cremaillere réparée sur la caisse je n'allais pas la faire fonctionner en branchant juste l'hydraulique et sans soufflets pour m'assurer que tout est ok et sans fuite. Je ne sais pas si ce serait probant comme test car sans le poids des roues il ne va pas y avoir beaucoup d'effort dans la cremaillere mais j'ai franchement pas envie de la déposer une 2eme fois!
Si çà marche l'affaire ne m'aura couté que 40€ mais il faut avouer que c'est quand meme pénible comme mécanique pour un amateur (pour moi en tout cas). J'ai toujours à peu près tout fait sur mes véhicules et cela fait 25 ans que çà dure mais là chaque étape a été difficile. J'ai passé un temps fou sur google et au tel pour trouver les joints.
Sortir la crémaillere de la voiture tout seul (je vous conseille quand vous ouvrez le circuit hydraulique de manoeuvrer la direction d'un bout à l'autre pour etre sur de vidanger toute l'huile avant de poursuivre le démontage; moi je m'en suis mis partout.
La cremaillere était tellement dure à sortir qu'au remontage je vais enlever les brides d'échappement pour faire de la place.
Démontage des bielletes (c'était hyper serré et bourré de frein filet, j'ai du emprunter une clé à molette d'au moins 80cms de long à mon voisin).
Les bouchons dur dur, le petit axe a peut etre été le plus facile en fait (je n'ai pas tapé dessus mais je l'ai pris dans l'étau entre un écrou et une petite douille btr pour le pousser).
Sinon je ne pense pas changer les 2 roulements du pignon, ils ont l'air impec et ils ne doivent fatiguer beaucoup la dedans.
Enfin bon on avance. Désolé pour le pavé, j'espère que c'est compréhensible.
