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Re: Démarrage difficile - Satané WUR à la c*n !!!

Posté : sam. juin 14, 2014 22:49 pm
par just1
Merci pour ce conseil !

J'ai bien remis la nouvelle vis réglable.
Je l'ai remis a la position identique comme l'ancienne car j'avais fait un repère (merci à lolokiapp pour m'avoir conseillé de faire ça :sup)

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Donc si je comprends bien, pour augmenter la pression, il suffit de visser l'écrou de 10 contre le WUR.
Et si on veut la diminuer ?? Il faut retaper avec un marteau pour faire redescendre la vis ?

Démarrage difficile - Satané WUR à la c*n !!!

Posté : dim. juin 15, 2014 07:38 am
par MIALHE
just1 a écrit :
Donc si je comprends bien, pour augmenter la pression, il suffit de visser l'écrou de 10 contre le WUR.
Et si on veut la diminuer ?? Il faut retaper avec un marteau pour faire redescendre la vis ?
Ou c'est peut être l'inverse, c'est la question que l'on se pose plus haut.
C'est toi qui va nous le dire. :-)

J'espère que tu as enlevé cette foutu rondelle.

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Re: Démarrage difficile - Satané WUR à la c*n !!!

Posté : dim. juin 15, 2014 08:35 am
par just1
Oui j'ai su enlever cette rondelle ! Quel bricolage...
Je ne veux plus entendre parler de Ferrari400parts

Oui, on va enfin savoir comment varie la pression en fonction de la hauteur de la vis ! ;)

Je teste ça cet aprem :sup

Re: Démarrage difficile - Satané WUR à la c*n !!!

Posté : dim. juin 15, 2014 09:35 am
par coolraver
euh....si tu as payé je lui aurai quand même demandé une explication...c'est pas très net tout ca... :niet

Re: Démarrage difficile - Satané WUR à la c*n !!!

Posté : dim. juin 15, 2014 09:44 am
par just1
C'est ce que j'ai fait. Je l'ai contacté tout de suite vendredi.
Mais il fait la sourde oreille... Toujours aucune réponse.

Mais je ne vais pas le lacher.
C'est vraiment se foutre du monde.
Me bloquer la voiture une semaine et payer des frais de port aller/retour pour une malheureuse rondelle...

Quel travail de salopard... Je ne décolère pas

Re: Démarrage difficile - Satané WUR à la c*n !!!

Posté : dim. juin 15, 2014 21:57 pm
par manu.k
Laisse tomber tu vas te fatiguer pour rien

Tu en est ou de ton WUR
As tu réussie à le régler correctement

Re: Démarrage difficile - Ca y est !!! Panne résolue !

Posté : dim. juin 15, 2014 22:35 pm
par just1
Voila ! Ca y est !! :dance

Hier j'avais démonté entièrement mon WUR, nettoyé et remonté avec la vis réglable.
Cet aprem, j'ai tout remonté et tout réglé !
(on voit sur la photo la vis réglable)

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J'ai donc réglé ma pression grace à la vis réglable.
Donc on a enfin la réponse qu'on se posait...
Pour augmenter la pression il faut serrer l'écrou contre le WUR (tout en maintenant l'écrou du haut pour éviter qu'il ne tourne) donc la tige remonte et la lame métallique à l'intérieur aussi !
Et pour baisser la pression il suffit de taper sur la vis, pour la faire redescendre !

On a enfin la réponse ! Donc le tuto de Ferrari400parts est faux (je ne suis pas surpris) !
Coolraver, tu pourras modifier ton tuto ;)

Donc pour en revenir à mon cas, j'ai bien réussi à régler mes pressions comme il faut, en faisant un travail propre (et pas de la bidouille avec une rondelle comme avait fait Ferrari400parts :crouge )

Donc à froid (20°C) j'ai bien 1,5 bar et à chaud je suis à un peu plus de 3,5 !
Voila un nouveau problème de régler !

Reste plus qu'a régler mon CO et j'en aurais fini avec cette panne assez complexe et qui avait plusieurs causes (injecteurs qui gouttaient, joints injecteurs qui laissaient passer de l'air, WUR défectueux et CO pas bon) !

Je suis content après des mois de recherches, c'est bientôt fini

Re: Démarrage difficile - Ca y est !!! Panne résolue !

Posté : dim. juin 15, 2014 22:39 pm
par taxidriver84
Un seul mot : félicitation :ap

J'ai toujours pas compris c'est quoi un wur !!! :mdr

Re: Démarrage difficile - Ca y est !!! Panne résolue !

Posté : dim. juin 15, 2014 22:41 pm
par just1
Le WUR c'est le Warm Up Regulator.
C'est le correcteur de réchauffage ou encore appelé régulateur de contre pression ;)

Re: Démarrage difficile - Ca y est !!! Panne résolue !

Posté : dim. juin 15, 2014 22:49 pm
par taxidriver84
just1 a écrit :Le WUR c'est le Warm Up Regulator.
C'est le correcteur de réchauffage ou encore appelé régulateur de contre pression ;)
Ah mais fallait le dire plus tôt

Re: Démarrage difficile - Ca y est !!! Panne résolue !

Posté : dim. juin 15, 2014 23:11 pm
par MIALHE
On n'est jamais mieux servit que par soit même.
Bravo, il ne te reste plus qu'a régler ton co2 !!!


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Re: Démarrage difficile - Ca y est !!! Panne résolue !

Posté : dim. juin 15, 2014 23:33 pm
par just1
Tu as raison MIAHLE, je lui faisais confiance et je me suis dit qu'il allait faire du bon boulot car c'est sa spécialité.
Mais en fait, j'aurais mieux de le faire moi même...

Enfin bref
Il n'y a plus qu'à faire le réglage de CO.
Pour finir je vais peut être attendre quelque jours avant de le faire.
Ça me laissera le temps de bien vérifier que mes pressions sont bonnes

Re: Démarrage difficile - Ca y est !!! Panne résolue !

Posté : lun. juin 16, 2014 01:12 am
par yanncox
J'ai eu une expérience similaire à toi. J'ai laissé mon scirocco pour un réglage carbu à un pro de la voiture ancienne de compétition (2ème fois de ma vie que je laisse ma voiture dans un garage...). Résultat: 250€ pour 1 semaine de mobilisation et qui a la même panne 100m après la sortie du garage, reprise par le garage, 1 semaine après, je récupère la voiture avec toujours le même problème, résultat je swap :mdr

Moralité: mieux vaut se débrouiller seul, ça prends parfois un peu plus de temps mais ton porte monnaie s'en porte bien mieux :oui

Re: Démarrage difficile - Les ennuis continuent

Posté : mer. juin 18, 2014 09:16 am
par just1
En effet yanncox, on pense que dans les mains d'un pro, tout sera parfait, mais je m'aperçois que si on le fait nous même on fait plus attention et on fait mieux le travail !

Voici quelques nouvelles !
Lundi soir, j'ai pu aller faire régler mon CO !
CO réglé à 2,09

Jusque la tout allait bien...
Normalement mes pressions étaient bonnes.
Ma pression principale était de 5,7 bar
A froid j'ai bien 1,5 bar
A chaud j'avais bien 3,5 bar

Après avoir roulé environ 20 minutes, je laisse ma voiture tourné au ralenti, je vais voir mes pressions, et la… c'est le drame
- ma pression principale est descendu de 5,6 bar à 5,2/5,3 bar
- ma pression de commande est passée de 3,5 bar à 3,2…
:enerve :enerve

Ce qui est bizarre c'est que mes 2 pressions (principale et de commande) ont baissé toutes les 2 !
Comment est ce possible ? Comment ma pression peut baisser ??
Avez vous une idée de où peut venir le problème ?

Je ne vais jamais en voir le bout !!! :(

Démarrage difficile - Les ennuis continuent

Posté : mer. juin 18, 2014 09:37 am
par MIALHE
Faut voir ce qu'en pense les autres mais on peut pas dire que c'est un drame, il suffit que le filtre a essence soir un peu encrassé ou que la pompe faiblisse un peu.
Puis peut être il suffit d'attendre un peu que tout ça se mettent en place, que ton moteur s'habitue au changement.
Qu'est ce qu'en pense les autres !!!!!!


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