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Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Posté : ven. juin 06, 2014 17:18 pm
par coolraver
just1 a écrit :Oui c'est vrai que c'est pas donné.
Mais je pense que cette vis peut être super pratique et éviter des démontages/montages pour régler le WUR.

Pour l'instant, la vérification de mon WUR et la vis réglable ne m'on couté que 12€ :ap
J'attends le retour des tests de Ferrari400parts

on vas peu etre enfin savoir si il faut la tirer ou la pousser cette fameuse vis :mdr

Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage WUR

Posté : ven. juin 06, 2014 21:37 pm
par MIALHE
Quand j'ai démonter j'ai bien regardé et j'ai bien l'impression qu'il faut tirer la vis pour augmenter la pression.
A voir.



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Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Posté : sam. juin 07, 2014 10:21 am
par just1
Hello tout le monde !

Je viens de vous donner quelques nouvelles, Jan de Ferrari400parts a bien reçu mon WUR hier et il l'a déja "réglé" :sup
En effet, il l'a testé et il confirme bien que la pression ne montait pas au dessus de 2,6 bar !

Du coup, il l'a réglé pour avoir les caractéristiques et pressions "d'usine".
Par contre il a préféré, le régler comme à l'origine, c'est à dire sans installer la vis réglable.

Il préfère faire comme à l'origine et utiliser cette vis en dernier recours.

Quoi qu'il en soit, je lui ai quand même demandé d'en mettre une dans mon colis.

J'espère que je recevrai mon WUR rapidement :oui
Car avec le beau temps qu'il fait dans le nord, c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Posté : sam. juin 07, 2014 10:52 am
par driche
bonjour
Depuis quelques temps j'ai un souci un peu similaire. Le premier démarrage se fait nickel au 1/4 de tour sans que j'ai besoin de prendre l'accélération et l'aiguille du compte tour m'indique une valeur d'environ 1200, 1300 tours/min.
Si je veux redémarrer la voiture 2 à 3 heures plus tard celle ci démarre nickel, mais immédiatement je dois prendre l'accélération pour maintenir le régime moteur au dessus de 1000tours/min. Si je ne prends pas l'accélération après avoir démarré, l'aiguille du compte tour se casse la gueule pour tomber en dessous des 1000tours/min, la voiture cale et après c'est la misère pour redémarrer.
Si quelqu'un connait particulièrement ce souci, ça m'intéresse, car là j'ai lu les 3 premières pages du post mais il y en a déjà 21...
Mon cab est un 1800DX de 1989.
Merci

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Posté : sam. juin 07, 2014 11:40 am
par MIALHE
Tu devrais ouvrir ton propre post pour ne pas perturber celui de notre ami Just 1

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Posté : sam. juin 07, 2014 17:36 pm
par just1
driche, tu devrais lire toutes les pages, tu verras on y apprend une montagne d'informations grace aux différents spécialistes qui sont intervenus.

MIAHLE a raison, tu devrais créer un topic avec toutes les infos, ça sera plus simple pour t'aider.
Pour résumer mes problèmes d'essences ont été résolus par le changement de mes injecteurs.
Ces derniers goutaient et le jet n'était pas régulier du tout ni conique.
J'avais également un problème avec mon régulateur de contre pression (WUR ou correcteur de réchauffage).
La pression a chaud n'était pas correcte.


MIAHLE, as tu reçu ta vis reglable de Jan de Ferrari400parts ?
Il te l'a envoyé quand ? Tu as eu le numéro de suivi ?

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Posté : sam. juin 07, 2014 17:51 pm
par taxidriver84
je suis en train de m'apercevoir en suivant ton post just1 que j'ai un peu le même problème que toi (en moins important) , à chaud le démarrage n'est vraiment pas le même qu'à froid, voir un peu laborieux depuis quelques temps (pour ne pas aider j'ai le démarreur faiblar , je vais voir un peu le prix des injecteurs...

content que ça s'arrange pour toi :sup

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Posté : sam. juin 07, 2014 18:51 pm
par manu.k
Nickel :sup

Pour la fin de semaine prochaine je pense que tu auras ton WUR
Un petit réglage carburation et se sera parfait

Tu veux plus la vendre cette golfinette :lang :lang :lang

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Posté : sam. juin 07, 2014 20:04 pm
par MIALHE
J'ai recu un mail comme quoi ma vis était parti mais il n'y a pas de numero de suivi.
Mais je m'inquiete pas c'était un wur en rabe.
Ma golf fonctionne tres bien

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Posté : sam. juin 07, 2014 22:11 pm
par just1
taxidriver,
Oui ça ressemble à mon problème. En fait, moi dans mon cas, mes injecteurs goutaient après arrêt du moteur.
Du coup ça le noyait et quand j'essayais de redémarrer c'était difficile.
Pour le prix des injecteurs tu peux essayer de voir si tu as un revendeur BOSCH pas loin de chez toi.
Autrement si tu es sur de la référence de tes injecteurs, tu peux commander sur Oscaro (l'avantage c'est que tu peux payer en 3x sans frais)

manu.k, oui c'est nickel ! (c'est grace à toi, lolokiapp et coolraver et à l'aide des membres du forum)
Normalement je devrais avoir mon WUR mercredi ou jeudi.
Dans la foulée, un petit réglage CO et voila un problème de réglé (j'espère) :oui
Ma "golfinette" je n'ai jamais voulu la vendre, c'était surtout ma femme qui en avait ras le bol que je passe du temps dessus et que ça coutait de l'argent sans avoir de résultat ;)

Mais la, c'est fini ! Elle s'est bien aperçu que ce n'était pas des frais dans "le vent"

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Posté : sam. juin 07, 2014 22:18 pm
par olive4
Ravi que ton problème sois résolu pour enfin profiter de ton cab.
Je me suis amusé à relire ton post depuis le début et dans une des premières question que tu t'étais posé tu avais une bonne partie de la réponse ;)


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Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Posté : sam. juin 07, 2014 22:58 pm
par taxidriver84
just1 a écrit :taxidriver,
Oui ça ressemble à mon problème. En fait, moi dans mon cas, mes injecteurs goutaient après arrêt du moteur.
Du coup ça le noyait et quand j'essayais de redémarrer c'était difficile.
Pour le prix des injecteurs tu peux essayer de voir si tu as un revendeur BOSCH pas loin de chez toi.
Autrement si tu es sur de la référence de tes injecteurs, tu peux commander sur Oscaro (l'avantage c'est que tu peux payer en 3x sans frais)

manu.k, oui c'est nickel ! (c'est grace à toi, lolokiapp et coolraver et à l'aide des membres du forum)
Normalement je devrais avoir mon WUR mercredi ou jeudi.
Dans la foulée, un petit réglage CO et voila un problème de réglé (j'espère) :oui
Ma "golfinette" je n'ai jamais voulu la vendre, c'était surtout ma femme qui en avait ras le bol que je passe du temps dessus et que ça coutait de l'argent sans avoir de résultat ;)

Mais la, c'est fini ! Elle s'est bien aperçu que ce n'était pas des frais dans "le vent"
J'ai suivi au fur et a mesure ton problème mais rafraîchi moi la mémoire avais tu des loupes ou secousses a l'accélération et surtout a faible vitesse en laissant un filet de gaz ???

Et puis c'est quoi un wur ?? :mdr

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Posté : sam. juin 07, 2014 23:50 pm
par just1
olive4 a écrit :Ravi que ton problème sois résolu pour enfin profiter de ton cab.
Je me suis amusé à relire ton post depuis le début et dans une des premières question que tu t'étais posé tu avais une bonne partie de la réponse ;)


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J'ai aussi relu le début de mon topic !
Et qu'est ce qu'on trouve en 1ère réponse ??

La tienne Olive4 :
olive4 a écrit :Peut être que un peu trop d'essence arrive au démarrage.
Cela pourrait peut être expliquer que quand le moteur a récemment tourné elle a du mal alors que quand le moteur n'a pas tourné de 2 jours ou plus il y a eu évaporation et de ce fait un démarrage facile ?
Je ne suis pas du tout expert...
On va attendre les verdicts des spécialistes du forum ;)

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Et tu avais la bonne réponse ! C'était bel et bien ça...
Un grand merci à toi qui nous a bien orienté et qui avait deviné tout de suite ce qu'il se passait ! :sup

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Posté : mar. juin 10, 2014 15:56 pm
par MIALHE
Ca y est j'ai reçu la vis, ça ressemble beaucoup a ce que j'avais essayer de fabriquer.
http://img853.imageshack.us/img853/4867/xzyx.jpg


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Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Posté : mar. juin 10, 2014 16:41 pm
par just1
Bonne nouvelle MIALHE !
Tu as eu une notice ou des explications pour le montage ?

Quand tu l'auras monté pourrais tu nous expliquer comment tu as fait et si le résultat est probant ?

Merci