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Posté : sam. oct. 28, 2006 23:16 pm
par boulix
un amie qui faisait de la formule 3000 m'a parlé d'un préparateur allemand, bramann qui prépare nos bon vieux 1.8
et apparement ils arrivent à sortir jusqu'a 220ch en atmo
Posté : lun. nov. 27, 2006 20:22 pm
par eric
tant qu'a vous compliquer la vie avec des montages compliqués, des adaptations bizares et des bicolages aproximatifs, il y a une solution plus simple, et moins cher: le turbo!
plus simple: un collecteur, un turbo, des injecteurs au debit plus important, pas de faisceau electrique a changer, pas de compresseur en g a refaire, pas de boitier electronique a poser.
l'injection de nos gli se prete tres bien a ce genre de modif, un moteur a carbu tout autant...un poil moins facile...
J'ignore quels sont les competence de simms qui veut tout changer sur sa golf, mais je lui souhaite pour ses projets, d'avoir en plus des competences, beaucoup de temps et d'argent.
et avant de parler de turbo et tout ca, parlons d'abord de freinage et de tenue de route, parceque objectivement, 112cv sur un cab d'origine, c'est un max...
bon mes propos sont un peu redondans certe, mais voila ce que l'on obtiens avec plus de puissance sans ameliorer la tenue de route ni le freinage....[img]
[img]http://img424.imageshack.us/img424/4941/photo005ay6.th.jpg[/img]
ca calme pas mal hein?[/img]
golf 1 moteur vr6
Posté : lun. nov. 27, 2006 21:12 pm
par sim's34
salut eric!
desolé pour ta golf.pour le montage d'un vr6 dans mon cab j'ai laissé tombé,car:
-pas "enormement" d'argent a consacré au projet
-beaucoup de modifs pour un resultat trés "bricolage"
-tenue de route trés aproximatif,juste a utilisé dans les lignes droites (pas du tout mon objectif)
-et de plus une caisse de cab ne resistera jamais au couple et a la puissance du moteur
donc je laisse tombé!!
bien sur l'apport de puissace sur un cab,ne set a rien sans modifié tout le reste!
c'est pour sa que je me suis rabatu sur un projet plus modeste,un petit "kr".
un moteur bien symptique,qui coute pas trop cher a entretenir et a refaire et de plus trés solide!!

et tres marrant une fois dans les tours
j'ai acheté une golf 16s complete qui va me servir de banque de pieces!
au programme reflection du moteur (coussinet de bielle,segmentation,kit de distribution,...)
pose du train AR de la glof 16s (a disque) sur le cab et amorto + dur.
en ce moment modification du faisceau elctrique!
et bien sur refaire l'avant de ma golf,car elle a eu un choc avant (aile droite,face avant,...)
donc pas mal de travail en prevision pour cette hiver!afin d'etre pret pour profiter des beaux jours (objectif=été)
allez salut
Posté : lun. nov. 27, 2006 21:17 pm
par eric
pour le train arriere, tu veux dire juste les fusées et le disques...
quand ce sera fini et que tu auras les 142 (je crois) cv du kr, pense toujours dans un coin de ta tete que ta voiture n'est pas prevu pour cela... ce t'evitera peut etre de finir au tas...
et t'inquiete pas pour mon cab, j'en ai encore plusieures a casser... ah ah ah...
pour epiloguer, le top de top???? monte un turbo sur ton kr une fois refait, c'est simple et y'a pas mieux!!!!!!!!!!!!!
golf 1 moteur vr6
Posté : lun. nov. 27, 2006 21:27 pm
par sim's34
dis moi eric,c'est pas toi qui vend des pieces de golf sur ebay?si oui,je t'ai contacter pour ton kit karman et le bas de tableau de bord.
pour le turbo,je ne suis pas forcement pour un montage non d'origine!
il y le probleme du taux de compression!
soit tu as un kit "turbo" trés elaboré avec piston forgé,le tout renforcé,ect...
soit tu a une adaptation maison en doublant le join de culasse pour abaisser le taux de compression et en suite greffé un turbo qui n'ais pas forcement adapté aux moteur.
ce que j'essaye de dire,c'est que ce n'est pas forcement facile a faire un joli montage pour un moteur qui dans la longévité ne durera surement pas!
la solution du turbo ets une solution qui perment de gagner "pas mal" de puissance pour pas trop cher,mais il ne faut pas oublier que c'est toute une etude de moteur pour avoir de bon resultat.
A+
Posté : lun. nov. 27, 2006 21:43 pm
par eric
tu peux faire deja beaucoup avec des pieces d'origine, et si ton engin n'est fait que pour rouler le week end, tu peux te permettre beaucoup, tout est dans la facon de l'utiliser....
les pistons forgé? oui c'est mieux pour un usage intensif, mais pour un usage quotidien RAISONABLE et raisoné, ceux d'origines en etat avec une bonne segementation donnent de tres bons resultats, sur le tres long terme, avec un taux de compression bien adapté et le carburant adequat, bien entendu.
oui c'est ma golf en vente pour piece sur ebay , mais je suis a l'etranger et c'est un ami qui se charge de la vente.
et je prepare un autre type de preparation, sur mon vieux coupé audi, qui pourra etre transposé assez facilement sur une golf cab.
golf 1 moteur vr6
Posté : lun. nov. 27, 2006 22:33 pm
par sim's34
ok,daccord!
vas y balance un peut sur ton projet sur base audi

.
-quel type d'audi
-l'année
-utilisation,...
c'est toujours bon d'apprendre des petits trucs (voir gros),partagé des avis ,experiences.
en tout cas si tu est au etat unis c'est bien plus facile de faire de "grosse" transformations!
beaucoup de peices,pas cher (par rapport a nous),enfin plein d'avantage.
mais sa reste trés bien chez nous

Posté : lun. nov. 27, 2006 22:45 pm
par eric
c'est un forum golf cab et on va se faie rappeler a l'ordre:
pour ce qui concerne le moteur, c'est un AAD, c'est a dire un deux litre, identique a nos dx a pars la cylindree, 2litres, qui sera monté avec un compresseur procharger et un echangeur.
l'usage sera quasi quotidien, et dans le but de tester et commercialiser un kit complet adaptable sur nos europeenes.
Je vais, enfin ma societé va importer et distribuer la gamme procharger en France, donc il faut bien que je teste mes produits.
Et si je craque, je monte le compresseur sur le v6 que je viens de recuperer, mais ca helas, meme au chausse pied, ca ne rentre pas dans une golf....
juste pour info, c'est un coupé preparé par audi sport italia de 1991.
Posté : lun. nov. 27, 2006 22:50 pm
par boulix
quattro?
Posté : lun. nov. 27, 2006 22:53 pm
par eric
boulix a écrit :quattro?
Pourquoi tu me poignardes là ou je souffre deja tellement????
Posté : mer. nov. 29, 2006 13:58 pm
par Invité
IL N Y A AUCUNSOUCIS POUR METTRE UN VR6 DANS UN GOLF 1 CAB IL TE FAUT JUSTE CHANGER LE RADIATEUR D EAU ET METTRE CELUI DU CORRADO VR6 QUESTION DE TAILLE.QUAND AU POIDS LES CAB SONT RENFORCER A LA BASE DONC PAS DE SOUCIS A PARTIR DU MOMENT OU TU METS LES TRAINS ROULANTS LE FREINAGE ET CERVO FREINS DU VR6.JE SUIS ACTUELLEMENT ENTRAIN DE FAIRE UN PROJET SUR UN GOLF 1 CAB.JE METS UN VR6 AINSI QU UN COMPRESSEUR LA Y A UN PEU PLUS DE MODIF.N OUBLI PAS DE RECUPERER TON FAISCEAU CAR CE NE SONT PAS DU TOUS LES MEMES.BON COURAGE
Posté : mer. nov. 29, 2006 15:50 pm
par boulix
je suis pas du tout d'accord la caisse du cab n'aime vraiment pas le poids et se déforme facilement
et si il sont renforcé c'est uniquement pour compenser le fait qu'il n'y est pas de toit, pas pour alourdir la voiture ni encaissé le couple d'un VR6
avec un VR6 le cab va surement plier au niveau de la base de l'arceau
Posté : mer. nov. 29, 2006 18:30 pm
par eric
tout a fait d'accord avec boulix!!!
deja une golf un gti n'a rien a voir au niveau rigidté avec une golf3, qui en vr6 n'etais pas un modele de rigidité.
alors nos cab chewing gum... oui ca va rouler, oui ca va tourner, oui ca va freiner, mais dans quelles conditions, et pour quelle finalité si n ne peut pas exploiter les 200 cv????
expliquez moi je ne demande qu'a comprendre....
Posté : mer. nov. 29, 2006 18:40 pm
par coolraver
Le fun, cher ami.....le fun

Posté : mer. nov. 29, 2006 18:43 pm
par boulix