Re: Monter un collecteur + 2en1 de golf 2 PF sur un 2H
Posté : sam. juin 08, 2019 10:44 am
Bonjour à tous,
Je reviens sur le montage du collecteur, après les premiers essais routier
Premier essais, après montage, assez décevant car très peu de différence, à peine perceptible
Forcement déçu par ce résultat, je suis passé chez mon mécano afin de faire un régalage de base. Grosse surprise, la richesse était beaucoup trop basse, on a dû passablement enrichir, preuve d'une nette amélioration du flux d'air
Après le réglage de richesse, le cab tire beaucoup mieux. Je dirais que les montées en régime sont beaucoup plus franches. Il a plus de punch entre 3200 et 4500 tours/minute. On ressent un bonne amélioration. Cela dit, je trouve que passé les 4500 tours/minutes, il a encore de la peine à monter.
Une autre chose sur laquelle je m'interroge, c'est la consommation de carburant. En effet, après une balade en campagne à des régimes soutenus, la consommation fut de 6.4 litres/100 km
Je suis quand même dubitatif sur ce résultat. Je vais mesurer les pressions du système de carburant afin de contrôler ma pompe (qui fait beaucoup de bruit) et mon régulateur de pression. A haut régime, je n'ai peut-être pas assez de débit aux injecteurs?
Niveau bruit, un léger ronronnement mais rien de méchant, aucun souci à ce niveau là. J'espère pouvoir passer le cab au banc de puissance d'ici la fin de l'été pour faire une comparaison objective avec les valeurs avant remplacement du collecteur.
A suivre
Je reviens sur le montage du collecteur, après les premiers essais routier
Premier essais, après montage, assez décevant car très peu de différence, à peine perceptible
Après le réglage de richesse, le cab tire beaucoup mieux. Je dirais que les montées en régime sont beaucoup plus franches. Il a plus de punch entre 3200 et 4500 tours/minute. On ressent un bonne amélioration. Cela dit, je trouve que passé les 4500 tours/minutes, il a encore de la peine à monter.
Une autre chose sur laquelle je m'interroge, c'est la consommation de carburant. En effet, après une balade en campagne à des régimes soutenus, la consommation fut de 6.4 litres/100 km
Niveau bruit, un léger ronronnement mais rien de méchant, aucun souci à ce niveau là. J'espère pouvoir passer le cab au banc de puissance d'ici la fin de l'été pour faire une comparaison objective avec les valeurs avant remplacement du collecteur.
A suivre