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Installer les manos GTI

Posté : mer. mars 28, 2018 20:29 pm
par MIALHE
Je sais pas, j’ai plus de bar que toi pourtant je suis sur que ma pompe à huile à beaucoup plus de bornes que la tienne.

L’avantage avec un mano de 10b, si il y a une surpression, toi au moins tu le verra.

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Re: Installer les manos GTI

Posté : jeu. mars 29, 2018 09:12 am
par kliketde13
L'état d'usure des coussinets, des poussoirs, etc... influence la pression d'huile maxi. ;)

Re: Installer les manos GTI

Posté : jeu. mars 29, 2018 11:24 am
par Timobe
Donc il vaut mieux un mano et une sonde calibrés pour 10 bars j'imagine.

Re: Installer les manos GTI

Posté : jeu. mars 29, 2018 13:54 pm
par olive06
(:

Re: Installer les manos GTI

Posté : ven. mars 30, 2018 19:09 pm
par richie1973
Timobe a écrit : jeu. mars 29, 2018 11:24 am Donc il vaut mieux un mano et une sonde calibrés pour 10 bars j'imagine.
Ca fera une grande echelle inutile lorsque ton moteur sera chaud, et il est plus souvent chaud que froid en sachant que pression maxi a chaud 3 bars et maxi a chaud au ralenti 1 bar.

Voila pourquoi d origine c'est 5 bars.

Re: Installer les manos GTI

Posté : dim. avr. 01, 2018 23:33 pm
par Timobe
Sans parler de mano gradué à 5 ou 10 bars, quand le voyant d'huile du tableau de bord s'allume c'est qu'il y a trop de pression ou pas assez ?

Si il s'allume en cas de surpression, quelle est la pression (approximative) correspondante à l'allumage du voyant ?

Finalement la question est de savoir à partir de combien de bars il commence à y avoir surpression ! Si à 5 bars il y a un problème alors un mano gradué jusqu'à 5 suffit.

Ce qui me chiffonne c'est que visiblement au démarrage la pression monte bien au delà de 5 bars donc finalement avoir 5 bars en utilisation à chaud ne devrait pas poser problème non ?

Re: Installer les manos GTI

Posté : lun. avr. 02, 2018 02:35 am
par MIALHE
Tu as eu toutes les infos nécessaires, à toi de faire ton choix maintenant.


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Re: Installer les manos GTI

Posté : lun. avr. 02, 2018 19:48 pm
par kliketde13
Ton voyant clignote en cas de pression trop basse, il n'est pas prévu pour indiquer une surpression.
En dessous de 2000 t/min., il s'allumera si la pression est inférieure à 0,3 bars.
A partir de 2000 t/min., il s'allumera et un buzzer t'avertira que la pression est inférieure à 1,8 bars.

Re: Installer les manos GTI

Posté : lun. avr. 02, 2018 20:31 pm
par olive06
J ai bien 6bars a froid lorsque que j accélère un peu :)

Re: Installer les manos GTI

Posté : dim. avr. 08, 2018 11:51 am
par Timobe
Merci pour ces infos kliketde13 ! Je ne savais même pas que mon compteur était équipé d'un buzzer !!
Finalement pour être pas mal il faudrait avoir un mano et une sonde calibrés pour 7 / 8 bars ! L'échelle ne serait pas trop grande pour le fonctionnement normal à chaud et assez haute pour le fonctionnement à froid.

Re: Installer les manos GTI

Posté : dim. avr. 08, 2018 13:23 pm
par MIALHE
C’est encore une solution effectivement


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Installer les manos GTI

Posté : mer. avr. 11, 2018 15:13 pm
par MIALHE
Moi j’ai un mano mecathecnic

La graduation a été étudié pour avoir une lecture correcte jusqu’à 6 bars ensuite c’est un peu moins lisible mais ça permet de voir une surpression dès le démarrage du moteur.

Le prix defit toute concurrence avec la sonde, ça fait un an que je l’ai et pas de pb

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Re: Installer les manos GTI

Posté : mer. avr. 11, 2018 22:25 pm
par Timobe
Merci pour la photo !! :)
Effectivement le prix défie toute concurrence avec la sonde ! Finalement c'est un bon compromis !
Bon c'est pas d'origine certes....mais c'est étudié pour être efficace !

Installer les manos GTI

Posté : lun. avr. 16, 2018 07:56 am
par MIALHE
Pense à acheter un T pour installer la nouvelle sonde tout en conservant celle d’origine.

Ne prend pas celle de mecatechnic car il est trop court, la sonde va toucher le bloc.
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Prend plutôt ce style.
C’est celui que j’ai mi, ça va très bien
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Re: Installer les manos GTI

Posté : lun. avr. 16, 2018 08:59 am
par olive06
:hmmmm tu parles de desquelles? Sur mon montage pour la pression c'est la nouvelle sonde VDO branché pour moi sur le support de filtre à huile, c'est elle qui fait le boulot avec ces deux branchements une pour le mano et l'autre pour le buzzer. Pour la température d'huile, j 'ai zappé celle du MFA pour branché le mano. Je pense que tu parles de cette sonde là?
Mais lui à un EX sans température d'huile, Non?