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Re: Maladie introuvable ...
Posté : mer. mars 22, 2017 18:11 pm
par manu.k
Re: Maladie introuvable ...
Posté : mer. mars 22, 2017 19:10 pm
par Jed
C'est vrai que c'est plus beau quand c'est propre
Bon maintenant il va falloir repeindre le cache culbuteurs en noir 
Re: Maladie introuvable trouvée, place à la restauration ...
Posté : mer. mars 22, 2017 20:27 pm
par jsbzn
Salut les gars merci des compliments ça fait plaisir !
Oui j'avoue la maison n'est pas aussi propre mais en même temps ce moteur n'a jamais été nettoyer en 35ans alors ça va
Oui fuite du cache culbu

je commande le joint

ahahaha
Et fuite aussi du bouchon de radiateur de refroidissement, j'ai rajouter du ldd avant de faire un tour de quartier et une fois rentré à la maison ça pissé ! Quel avantage d'un bouchon bleu ? Et l'aiguille de température sur le tableau de bord n'était même pas au milieu problème de sonde ..?
Pour le cache culbu et la tôle de ventilo de radiateur je pense les polir

un peu comme le support de bobine !
Par contre le cache courroie de distri et le chapeau de carbu je les repeindrait en noir !
Je suis entrain de me fabriquer une barre anti rapprochement avant inférieur avec un barre de fer
La supérieur va pas tarder à arriver et l'arrière je l'ai déjà faite moi même avec un bout de cette fameuse barre de fer !
Je retourne dans le garage en remontant je mettrais 2-3 photos !

Re: Maladie introuvable ...
Posté : mer. mars 22, 2017 23:25 pm
par Jed
Le fameux bouchon bleu 
Il évite justement ce que tu as constaté... une surpression qui fait déborder le liquide de refroidissement.
Donc :
1/ on achète un bouchon bleu soit chez les schtroumfs soit chez le concessionnaire VW le plus proche, cette pièce étant une pièce sérieuse on évite de l'acheter chez des fournituristes glauques.
2/ on prend le temps de virer le colorstat, (calorstat qu'on pensera à vérifier voire à changer)
3/ on vidange son liquide de refroidissement.
4/ on nettoie son circuit de refroidissement soit avec un peu de lessive saint marc et du vinaigre d'alcool blanc (méthode qui est expliquée qq part sur le forum) soit avec des produits spécialisés (et chers) du commerce
5/ on rince bien plusieurs fois
6/ on remettra du beau liquide de refroidissement tout neuf, soit du liquide basique acheter chez Feuvertnortoto quand on a su rester simple, soit du liquide hors de prix de chez VW, ce qui est inutile puisque conçu pour des moteurs bien plus récents...
normalement, ça ne devrait plus chauffer, ni déborder après toutes ces opérations, si il y a encore des soucis il faudra envisager une pompe à eau neuve...
@ suivre 
Re: Maladie introuvable trouvée, place à la restauration !
Posté : jeu. mars 23, 2017 01:08 am
par jsbzn
Merci Jed je vais procéder à ça bientôt !
Voila ce que j'ai fais tout à l'heure !
Demain peinture !