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Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL
Posté : dim. juil. 18, 2010 12:02 pm
par enky
Nicolas a écrit :c'est monter sur certaines opel ascona, astra, kadett, ....
ya plus qu'a se faire une plaque d'adaptation et le tout est joué.
Est ce que tu est sûr de ça Nicolas ?!!!!
Car après recherche sur le net, je pense pas que ce carbu ai vraiment existé en série sur beaucoup de modèle !?
Le seul véhicule qui l'ai reçu en serie, c'est un Land Rover (Land Rover 90,110 2286cc/2495cc 83-86/85-90).
Je pense que le 32/34 DMTL était plutôt le genre de "double-corps à starter manuel" qui était proposé à l'époque par Weber en remplacement d'autres carbus défectueux équipés en starter automatique.
Donc, il ne doit pas y avoir beaucoup de 32/34 DMTL en casse
La preuve avec ce pdf qui montre les différents carbus d'origine que Weber se propose d'équiper en remplacement:
http://www.webcon.co.uk/Downloads/2008% ... 20kits.pdf
Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL
Posté : dim. sept. 19, 2010 23:20 pm
par skenshot
Bonjour
je souhaite changer de carbu et acheter le WEBER 32/34.
Par contre je comprend pas se que signifie "DMTL"???
Car sur Mecatechnic il n'est dit DTML:
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC41100_ ... 2-1800.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors que sur le site que vous donner en angleterre moins cher en plus de ca,il es ecrit "DTML":
http://www.fastroadcars.co.uk/shop/inde ... oductId=32" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL
Posté : lun. sept. 20, 2010 08:25 am
par TonyCab
Erreur de frappe tout simplement...
Quant à Mécatechnic, il souhaite éviter la nature des produits qu'ils commercialisent afin de protéger leur part de marché. C'est tout !
Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL
Posté : mer. mars 30, 2011 18:43 pm
par copi81
bonjour
je suis entrin de me pencher sur le carbu 32/34 de chez weber pour le greffer sur mon 1800 carbu 2e2
mon 2e2 fonctione tres bien mais j'ai entendu dire que ce carbu weber permet un gain de puissance.
par concequent je vous pose la question suivante:.
est ce que le gain est reel?
comment un carbu similaire peut faire gagner en puissance?
merci d'avance

Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL
Posté : mer. mars 30, 2011 23:06 pm
par TonyCab
Salut,
perso, je n'ai toujours pas franchi le cap du changement car d'autres dépenses entre temps mais j'ai eu le retour d'une connaissance bien branché sur les performances et pas vantard pour un sous...
Verdict : rien de notable, pas de moteur transfiguré.
Donc, même si je n'espérais pas grand chose niveau amélioration du rendement moteur, si je prends ce carbu, cela sera uniquement pour virer ce foutu Pierburg !
Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL
Posté : mer. mars 30, 2011 23:17 pm
par copi81
certain disent 10cv de gain mais bon ca me parrait exgeré.
tu as quoi comme probleme vec le pierburg,?
d'origine c'est ussi un 32/34 non?
ou lors il faut mettre des gicleur plus gros dessus?.....
Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL
Posté : jeu. mars 31, 2011 11:30 am
par copi81
finalement apres reflexion je vais monter 1 seul carbu weber 40/40 en intercalant une piece usiné entre le weber et la semelle du carbu d'origine.
qu'en pensez vous?
Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL
Posté : jeu. mars 31, 2011 14:51 pm
par MrSev
Dans ce cas là, tu as dû te tromper sur le descriptif de ton cab': sous ton avatar, il est noté DX, mais le DX est une injection

Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL
Posté : jeu. mars 31, 2011 15:07 pm
par MSI
MrSev a écrit :Dans ce cas là, tu as dû te tromper sur le descriptif de ton cab': sous ton avatar, il est noté DX, mais le DX est une injection


:mdr :mdr
Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL
Posté : jeu. mars 31, 2011 17:36 pm
par Jed
copi81 a écrit :bonjour
je suis entrin de me pencher sur le carbu 32/34 de chez weber pour le greffer sur mon 1800 carbu 2e2
mon 2e2 fonctione tres bien mais j'ai entendu dire que ce carbu weber permet un gain de puissance.
par concequent je vous pose la question suivante:.
est ce que le gain est reel?
comment un carbu similaire peut faire gagner en puissance?
merci d'avance

Si tu as la chance d'avoir un carbu d'origine qui fonctionne correctement je ne saisie pas l'intérêt de le remplacer par un Weber
le seul avantage c'est que le stater passe en manuel (ce qui peut avoir un intérêt sur le plan conso) pour ce qui concerne le gain de puissance c'est du domaine de la légende urbaine jusqu'à preuve du contraire (et la preuve du contraire c'est passage au banc avec l'ancien et ensuite avec le nouveau, ce qui n'a jamais été fait à ma connaissance)
en ce qui concerne le montage de gicleur plus gros ....ben ça consomme plus...le gain de puissance est aussi à mesurer
quand au montage d'un 40/40 je n'ai pas d'avis sur la question....
Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL
Posté : dim. avr. 03, 2011 16:52 pm
par copi81
bon finalement le touneur fraiseur ne peut pas me faire une pipe sur mesue pour un seul 40.
donc je vais mettre 2 double corp en 40/40.
mais j'ai une question: faut t'il mettre une pompe a essence specifique?
Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL
Posté : dim. avr. 03, 2011 19:05 pm
par Jed
copi81 a écrit :bon finalement le touneur fraiseur ne peut pas me faire une pipe sur mesue pour un seul 40.
donc je vais mettre 2 double corp en 40/40.
mais j'ai une question: faut t'il mettre une pompe a essence specifique?
Non juste être au mieux avec le pompiste du coin parce que vous allez vite devenir amis :mdr
Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL
Posté : dim. avr. 03, 2011 20:21 pm
par Nicolas
copi81 a écrit :bon finalement le touneur fraiseur ne peut pas me faire une pipe sur mesue pour un seul 40.
donc je vais mettre 2 double corp en 40/40.
mais j'ai une question: faut t'il mettre une pompe a essence spécifique?
oui il te faut une pompe a essence électrique pour alimenter tes 2 carbus.
et condamner celle d'origine.
Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL
Posté : dim. avr. 03, 2011 21:59 pm
par copi81
pourquoi la pompe d'origine ne convient pas?
elle debite trop ou pas assez?
Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL
Posté : dim. avr. 03, 2011 22:14 pm
par lilou86
si je ne dit pas de bétises ! moteur carbu, pompe mecanique ....donc pas assez puissante pour ton weber