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Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Posté : mer. févr. 11, 2015 19:41 pm
par olive4
Une meilleure photo ?
Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Posté : mer. févr. 11, 2015 20:40 pm
par love sportives
Pas évident... ou en deux fois...
La plaque est encore scotchée dessous et fait une bonne dizaine de cm. Quand j'en prends des photos je dois faire le saltimbanque et à l'aveuglette car je ne la vois pas...
En plus elle est un peu déchirée donc je vais être obligé de la reprendre en 2 fois...
Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Posté : mer. févr. 11, 2015 21:55 pm
par olive4
Ah ok ! Je pensais qu'elle était enlevée....
Pas grave, on se contentera de celles que tu as posté

Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Posté : mer. févr. 11, 2015 23:27 pm
par love sportives
Message édité en page 14 avec les chiffres ; )
Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Posté : sam. févr. 28, 2015 09:02 am
par Reuche

- plaquette polo kleber.jpg (31.66 Kio) Vu 10105 fois
Ci dessus, la plaque de la polo de Kleberfaria.
Vraisemblablement, la logique de lecture des 4 chiffres est à creuser chez VW

Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Posté : sam. févr. 28, 2015 10:25 am
par Cathar Eleven
Pour essayer de retrouver une certaine lisibilité et cohérence dans ce post, voire faire jaillir la lumière, peut-être pourrions nous concentrer toutes ces plaques en page 1 ?
De même pourions-nous peut-être baptiser cette plaque autrement que par "plaque métal sous le capot" ?
La liste des prénoms est ouverte

:
"Plaque de production" ?
"Plaque chaine de montage" ?
Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Posté : sam. févr. 28, 2015 10:55 am
par olive4
Plaque de production me semble cohérent en rapport déjà à l'inscription des mois et semaines de production.
Par contre avec mon tel, je n'ai pas la main pour modifier le titre

Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Posté : dim. mars 01, 2015 09:09 am
par Tiago59

plaque de production
Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Posté : lun. juin 08, 2015 21:58 pm
par olive4
Peut être une nouvelle hypothèse sur cette plaque..... des vérifications sont à faire sur d'autres cabs mais il semblerait que la plaque rivetée sur la face avant du cab ai disparu au millésime 92 avec l'apparition de l'étiquette à code barre du côté gauche sur l'aile intérieur....
A vérifier avec ceux qui auraient des modèles millésimes 1992 1993.... (clignotants latéraux)
Les systèmes de codifications ont sans doute évolués et le code barre était plus commode et plus complet ?
J'attends donc le retour de ceux qui auraient des codes barres et des modèles à partir de juillet 91....
La mienne est de janvier 1991 et plaque rivetée y est toujours.
Donc à partir du millésime 92 (juillet 91) et 93 cela devrait être ça :
Jusqu'au millésime (juin1991) cela devrait être ça :
Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Posté : lun. juin 08, 2015 22:32 pm
par Dan59
Voilà pourquoi je n'en ai pas sur la mienne !!!
Mais j'ai bien le code barres
Envoyé de mon LG-E460 en utilisant Tapatalk
Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Posté : lun. juin 08, 2015 22:36 pm
par olive4
Oui, toi c'est une fin 91 modèle 92 mais de quel mois déjà ?
Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Posté : lun. juin 08, 2015 22:42 pm
par Dan59
Immatriculé en MAI 1992
Mais tu m'avais dit qu'elle a était construite en 91 je regarderai ça demain sur le PC dans mon dossier
Envoyé de mon LG-E460 en utilisant Tapatalk
Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Posté : mar. juin 09, 2015 07:38 am
par olive4
La tienne est une modèle 1992 fabriquée en décembre 1991.
Tu aurais dû avoir les clignotants latéraux alors.... comme celle du musée finalement... tes ailes avant ont dû être donc changées.
Mais pour la plaque code barre mon hypothèse colle.
Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Posté : mar. juin 09, 2015 08:09 am
par richie1973
Au millésime 1992, les clignotants latéraux ne sont pas obligatoires en France et VW ne les livraient pas systématiquement. Y a qu'a regarder la brochure de 1992 pour s'en convaincre, il y a panachage de photos avec et sans clignotants latéraux.
Donc ne t'inquiète pas Dan, tes ailes sont tout à fait normales et sans doute d'origine.
Celle exposée au musée est un modèle allemand et eux avaient les clignotants latéraux depuis trèèèès longtemps. Rien à voir donc.
Re: Golf 1 Cabriolet : Déchiffrer la plaque de production
Posté : mar. juin 09, 2015 08:39 am
par olive4
Je ne connais pour l'instant aucun modèle One Cab millésime 1992 France qui ne possède pas les clignotants lateraux....
Surtout que celui de Dan date de décembre.
Les catalogues ne sont pas la référence en la matière car les photos des catalogues sont quasi toutes les mêmes suivant les pays et sur de nombreux millésimes consécutifs et ils se contentaient de retouches (parfois très mal faites) et des erreurs se sont souvent glissées.
Je vois mal en plus sur les chaînes de montage, quand une modification à été décidé pour un pays, comment en cours de production, on reviendrait à des ailes sans clignotants latéraux...
Le cab de Dan a été sacrément bricolé
avant son achat et moulte pièces avaient été changées.
Pour information, j'avais acheté une Yougline neuve en France qui datait de septembre 1991 et elle avait les clignotants latéraux.